“A faire absolument”

Classé n° 2 sur 7 Restauration à Essaouira
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : A l’entrée de la médina, dans un ancien entrepôt d'amandes, l'Atelier vous accueille sous ses arches en pierre. Par petits groupes (8 personnes maximum) et encadré par une équipe professionnelle (une chef-cuisinière et un animateur trilingue) nos hôtes découvrent les secrets de la gastronomie marocaine et s’initient aux délices de l'une des meilleures cuisines du monde. Dans une ambiance amicale et détendue, ces ateliers d'une demi-journée permettent à chaque participant d’apprendre à réaliser un repas traditionnel complet qu'il peut ensuite facilement reproduire chez soi.
Avis publié : 18 juillet 2013

J'ai passé quasiment une journée à l'atelier Madada à cuisiner un repas le matin et de la pâtisserie l'après-midi.
Préparation du thé à la menthe (ça y est, je sais enfin comment bien le faire), d'une salade zaalouk et d'une pastilla au poulet durant plus de 3h puis déjeuner en commun pour déguster nos créations (la pastilla s'est avérée être la meilleure que j'aie jamais mangé au Maroc !!), et échanger entre participants. Puis visite au marché à un marchand d'épices très sympathique qui vend de très bons produits et retour à Madada pour enchaîner sur la préparation de cornes de gazelle et petits gâteaux au sésame, raisins secs et zestes de citron vert : tout aussi délicieux que la pastilla et bien plus légers que ce que l'on trouve souvent dans le commerce.
De retour en France, j'ai reçu les recettes par mail de nos préparations ainsi que d'autres que je souhaitais tenter.
L'atelier Madada est très bien organisé pour ces cours et très propre, chacun a son espace de travail et de cuisson, l'hygiène est omniprésente et l'équipe est très pédagogue.
Mouna et Alyson (qui est anglaise et traduit en simultané pour les anglophones) sont adorables tout en étant très professionnelles et nous avons beaucoup, beaucoup ri, ce sera un très bon souvenir.
Tentez le, vous ne serez pas déçus même si vous pensez avoir un niveau de cuisine suffisant pour vous en passer.

Filtrer

Avis publié : 20 juin 2013

Comment mieux découvrir la cuisine marocaine mieux qu'en la cuisinant ! L'atelier est superbe, spécialement conçu pour les cours et cela change tout ! Nous avons fait un tajine de poisson et une soupe Harrira après avoir fait les courses et avant de déguster. Cela a vraiment été une super matinée !

Avis publié : 7 février 2013

Le cadre est très agréable et l'accueil très sympathique.nous avons très bien dîné.oui ce restaurant est à conseiller

Avis publié : 30 janvier 2013

très agréable de pouvoir allier l'utile à l'agréable? nous avons passé une excellente journée, le marché, la cuisine, la dégustation de nos plats, tout était parfait. merci

Avis publié : 18 janvier 2013

nous avons passé un très bon moment ! un grand grand merci à la gentillesse de Mona !!! et merci aussi à Alyson qui est tout aussi adorable ! Corinne & Franck

Les voyageurs ayant consulté L'Atelier Madada ont aussi consulté

Essaouira, région de Marrakech-Tensift-El Haouz

Vous connaissez L'Atelier Madada ?