“Très professionnelle”

Classé n° 1 sur 7 Restauration à Essaouira
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : A l’entrée de la médina, dans un ancien entrepôt d'amandes, l'Atelier vous accueille sous ses arches en pierre. Par petits groupes (8 personnes maximum) et encadré par une équipe professionnelle (une chef-cuisinière et un animateur trilingue) nos hôtes découvrent les secrets de la gastronomie marocaine et s’initient aux délices de l'une des meilleures cuisines du monde. Dans une ambiance amicale et détendue, ces ateliers d'une demi-journée permettent à chaque participant d’apprendre à réaliser un repas traditionnel complet qu'il peut ensuite facilement reproduire chez soi.
Avis publié : 29 juillet 2014

Une expérience très enrichissante où l'on apprend avec plaisir la cuisine marocaine, le petit plus le tour dans le souk pour aller acheter les bonnes épices.

Avis publié : 14 juillet 2014

Agréable locaux, bien aménagés. Le rythme de cuisine est très lent, car il faut que tous les participants terminent avant de passer à la prochaine étape et la cuisine marocaine demande des ingrédients finement coupés. La chef, Mona, est compétente mais ne semblait pas particulièrement apprécier son travail ce jour-là car à la question, quel est le plat que vous préférez cuisiner elle a répondu: aucun, je cuisine car c'est mon travail, ainsi que plusieurs commentaires. Un peu de passion aurait été apprécié. Les ingrédients étaient frais et de bonne qualité. Recommandation: l'atelier devrait fournir les recettes que nous faisons ou vendre un livre de recette. Globalement assez cher pour ce que c'est- 450 Dh. Commence à 10h00 le matin, nous avons terminé vers 13h30, nous sommes allés voir un marchand d'épice (30 min- conseil: je vous recommande de retourner par la suite si vous voulez éviter de payer plus cher), puis nous sommes retournés déguster ce que nous avions préparé. Fin de la prestation vers 15h00. Assez long. Globalement bien, mais à faire si vous avez besoin de vous changer les idées ou si vous voulez passer le temps de façon agréable.

Avis publié : 5 mai 2014

Lors d'un séjour à Essaouira j'ai participé à un cours de cuisine avec au menu une salade de zaalouk et un tagine de poulet au citron confit. J'ai trouvé l'organisation professionnelle et l'attention que porte, Mouna la chef, aux clients est très appréciable. Un petit bémol cependant en s'inscrivant on ne peut pas choisir les recettes que l'on souhaiterait apprendre à faire, le groupe dans lequel j'étais étant d'origine anglaise, j'ai dû insister pour faire la séance également en Français. Le tour dans la medina pour connaître les épices était fort agréable.
L'accueil serait parfait à condition de ne pas arriver à l'atelier trop en avance faute de se voir refuser l'entrée !!

Avis publié : 14 février 2014

L'atelier Madada, un cours de pâtisseries marocaines.
Mona, une maîtresse femme, reine en sa cuisine, vous enseigne l'art de la pâtisserie marocaine d'une main de fer!
Une impératrice, un général en chef qui dispose, heureusement, d'un grand sens de l'humour, et qui vous enseigne d'une main de fer comment façonner les cornes de gazelle d'une seule main, ou l'importance de bien hacher les raisins secs dans les biscuits avant la cuisson...Dommage que nous n'ayons pu faire la pâte nous -même...

Avis publié : 2 octobre 2013

Le cadre, l'accueil, la qualité de la prestation. J'ai tout aimé, d'ailleurs j'y suis retournée une seconde fois. J'ai vraiment eu l'impression d'apprendre les vrais recettes typiques. J'espère pouvoir y retourner pour la pâtisserie....

Les voyageurs ayant consulté L'Atelier Madada ont aussi consulté

Essaouira, région de Marrakech-Tensift-El Haouz

Vous connaissez L'Atelier Madada ?