“Un sans faute, bravo les filles...”
Avis sur La Licorne

La Licorne
Classé n° 44 sur 264 Restaurants à Essaouira
Cuisines : Marocaine
Conseillé pour : Grandes occasions, Romantique, Cuisine locale, Réunions d'affaires
Options : Ouvert tard, Dîner, Réservations
Description : Le long des remparts menant aux canons de bronze de La Scala, La Licorne, situé dans un ancien Riad du 18è siècle, vous accueille tous les soirs (sauf le dimanche) dans son cadre authentique pour vous faire déguster ses spécialités marocaines telles que couscous, tajines et pastillas, accompagnées des meilleurs vins du Maroc.
Fourmisien
“Un sans faute, bravo les filles...”
Avis écrit le 29 novembre 2013

Sur recommandation d'un couple d'amis, nous nous sommes perdus dans les méandres de la médina à la recherche de la licorne... Faute d'avoir rencontré l'animal, c'est Aurélie aux commandes qui s'est chargée de nous accueillir et à l'aide de son grand sourire et ses yeux pétillants elle a fait de nous des clients heureux. Déjà une équipe, cuisine et salle rien que de filles, ensuite un décor digne des milles et unes nuits (tout le mobilier à été réalisé sur mesure et par le propriétaire, bravo), mais surtout la cuisine, rien à redire, un excellent couscous (vous avez le choix, entre beurre normal et beurre traditionnel, moi j'ai choisi ce dernier, sans déception) mais aussi des tajines extrêmement parfumées, le Maroc dans son assiette. Petit plus, il y a du vin à la carte, ce qui n'est pas le cas de la majorité des restos au Maroc. Encore un grand merci à toute la formidable équipe de la Licorne. Rdv en mars lors de notre prochain séjour.

• Visité en novembre 2013

“ne surtout pas passer à côté de cette adresse !!”
Avis écrit le 29 novembre 2013

on entre dans un joli cadre, l'accueil est très chaleureux.....on nous installe dans une de ces petites salles "so cosy" le soir.....Aurélie qui chapeaute le tout avec une douceur et un superbe sourire.....nous avons adoré la cuisine; La Licorne est une adresse incontournable à Essaouira !!! on reviendra, c'est certain ! merci à aurélie et toute son équipe pour ce très bon moment !!!

Toulouse, France
“Les yeux fermés!”
Avis écrit le 28 novembre 2013 par mobile

Voilà quelques jours que nous cherchions un couscous et une tajine dignes de ce nom et nous avons enfin trouvé! Alors ok, ce n'est pas le plus traditionnel des resto marocain, mais c'est justement cette petite touche européenne qui fait qu'on s'y sent bien. On est dépaysés tout en se sentant comme a la maison... Il y a pas mal de choix, de l'entrée au dessert. La tajine agneau, figue et potiron est juste parfaite, et le couscous royal a tomber par terre! Très copieux voir trop, bien que nous soyons gourmands! Et le thé à la menthe reste de loin le meilleur que nous ayons bu ici! Et pour finir l'accueil est top, tout est fait avec le sourire. Bref, allez y!

Mons
“Excellente adresse”
Avis écrit le 18 novembre 2013

Nous l'avons découvert en nous promenant dans la médina, cadre superbe, cuisine excellente et variée, le personnel féminin uniquement est tres sympa et efficace, ambiance zen éclairage à la bougie en majorité, bref à ne pas rater à Essaouira.Très bon rapport qualité prix

Entraygues-sur-Truyere, France
“excellent!!!!”
Avis écrit le 15 novembre 2013

Excellent restaurant, cadre superbe, accueil chaleureux et une carte superbe... que demander de plus!!!

Les voyageurs ayant consulté La Licorne ont aussi consulté