“Très beau cadre” 5 5 étoiles
Avis sur La Licorne

La Licorne
Classé n° 40 sur 252 Restaurants à Essaouira
Conseillé pour : Familles avec enfants
Options : Dîner, Déjeuner, Wi-Fi gratuit, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Bières & Vins
Description : Le long des remparts menant aux canons de bronze de La Scala, La Licorne, situé dans un ancien Riad du 18è siècle, vous accueille tous les soirs (sauf le dimanche) dans son cadre authentique pour vous faire déguster ses spécialités marocaines telles que couscous, tajines et pastillas, accompagnées des meilleurs vins du Maroc.
Liège
“Très beau cadre”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

C''st certainement un des plus beaux restaurants d'Esssaouira et, en plus, on y mange bien, voire très bien. Très bon accueil comme dans la grande majorité des restaurants de la vile et prix très raisonnables, dans la bonne moyenne d'Essaoura. A recommander.

• Visité en février 2014

shanghai
“Cadre et assiette”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2014 par mobile

Très belle cuisine
Accueil chaleureux par la peoprietaire, une francaise
Cadre traditionnel feutre
Pour un diner en couple...

Chamalieres, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Un réveillon comme nous les aimons...”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2014

Totalement réfractaires aux menus "spécial réveillon" proposés par la plupart des restaurants, c'est sur les conseils des propriétaires du riad où nous séjournions que nous avons opté pour La Licorne le 31 décembre. Un accueil très souriant, un décor raffiné mêlant ambiance marocaine et touche européenne, une atmosphère chaleureuse mais intime nous ont, dès notre arrivée, séduits. La carte habituelle, inchangée pour cette soirée, propose un très large choix d'entrées, plats et desserts à des tarifs plus que raisonnables, et a donc su satisfaire l'ensemble de notre petit groupe de 10 personnes, amis et famille. Le seul petit bémol (mais nous n'étions pas pressés...) est l'attente entre les plats : mais c'est sûrement un gage de fraîcheur et de préparation minute. Une très belle soirée donc, et une adresse que nous n'hésiterons pas à recommander. Quant à nous, notre prochain séjour à Essouira passera forcément par La Licorne !

• Visité en janvier 2014
Gland, Suisse
“Super adresse”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014 par mobile

Pour une soirée a Essaouira, c'est en nous promenant que nous sommes tombe sur cet établissement.
Acceuil chaleureux
On nous propose 2 places dans une petite salle, quel bonheur il y a une panne d électricité, nous avons mangé a la bougie
Que du bonheur
Pour les plats,
Excellent coucous royal
Très bon vin

Fourmisien
“Un sans faute, bravo les filles...”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2013

Sur recommandation d'un couple d'amis, nous nous sommes perdus dans les méandres de la médina à la recherche de la licorne... Faute d'avoir rencontré l'animal, c'est Aurélie aux commandes qui s'est chargée de nous accueillir et à l'aide de son grand sourire et ses yeux pétillants elle a fait de nous des clients heureux. Déjà une équipe, cuisine et salle rien que de filles, ensuite un décor digne des milles et unes nuits (tout le mobilier à été réalisé sur mesure et par le propriétaire, bravo), mais surtout la cuisine, rien à redire, un excellent couscous (vous avez le choix, entre beurre normal et beurre traditionnel, moi j'ai choisi ce dernier, sans déception) mais aussi des tajines extrêmement parfumées, le Maroc dans son assiette. Petit plus, il y a du vin à la carte, ce qui n'est pas le cas de la majorité des restos au Maroc. Encore un grand merci à toute la formidable équipe de la Licorne. Rdv en mars lors de notre prochain séjour.

• Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté La Licorne ont aussi consulté

Essaouira, région de Marrakech-Tensift-El Haouz

Vous connaissez La Licorne ? Partagez vos expériences !