“Au coeur de la Medina”
Avis sur Dar Latigeo

Dar Latigeo
Avis publié : 2 avril 2013

Accueil chaleureux, une adresse au coeur de la medina pour un séjour détente.
Chambres agréables qui manquent un peu de luminosité mais très calmes.
Terrasse pour profiter d'une vue d'ensemble.
Petits déjeuner copieux avec une touche locale différente chaque jour.
Latifa est de bons conseils et s'exprime très bien en français pour des recommandations claires.

Astuce pour la chambre : Preciser dans la réservation si vous souhaitez un grand lit car il y a aussi des lits jumeaux
  • Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 17 janvier 2013

Riad à recommander ! Accueil fort sympathique ! Très bien situé au calme. Nous sommes restés deux nuits. Le riad est super et très propre (ménage fait tous les matins). Le petit déjeuner est très copieux et excellent ! Typique, dégustez les crêpes marocaine elles sont extra ! Nous garderons un souvenir merveilleux de ce séjour. Choukrane !

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 26 juin 2012

Accueil très sympa et cordial.
Maison propre, quoique humide comme TOUTES les guesthouse de Essaouira.
Petit déjeuner de qualité, frais et convivial grâce à Christelle et Kadija.
Nous y retournerons, pour l'accueil, le petit dej et la superbe terrasse.

Très honnête quand nous avions versé par erreur trop d'argent, rendu dès le lendemain, sans même que nous nous en soyons rendus compte. Chouette couple de gérants.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 3 mai 2012

Accueil chaleureux et petit déjeuner copieu et bon (galette et crèpes maison), le meilleur thé à la menthe de notre séjour. Christel la gérante, se met en 4 pour vous prodiguer conseils et bon plans. Chambre agréables et très propres. Très bonne adresse. TRès bien situé, au milieu de la medina mais très calme. (Situé au fond d'une impasse reperez l'enseigne "Bob music" au coin de la rue principale Av Sidi Mohamed)

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
christel d, Gérant de Dar Latigeo, a répondu à cet avisA répondu 5 mai 2012

c'est toujours un plaisir pour nous de savoir les gens satisfaits
à bientot peut etre !!

Avis publié : 18 décembre 2011

Difficile de décrire, le gérant est français très accueillant (ça change par rapport à lattitude des marocains) il saura vous conseiller sur les bonnes adresses de cette épouvantable ville qu'est essaouira !
Les chambres sont pas trop mal mais lorsque nous y sommes allés il y avait une coupure générale d'eau, déjà que la salle de bain est limite alors sans eau ...

• Séjour en : août 2011
christel d, Gérant de Dar Latigeo, a répondu à cet avisA répondu 8 janvier 2012

merci de votre commentaire quant à la qualité de notre accueil, c'est toujours agréable à lire et nous encourage dans notre démarche !!
cela dit, nous sommes désolés que vous nous teniez rigueur d'une coupure d'eau due aux travaux de la voierie totalement indépendants de notre volonté et qui n'a duré qu'une dizaine de minutes...
dommage aussi que la magie d'Essaouira, notre belle cité n'ait pas agi sur vous, de là à la qualifier d'épouvantable ..... cela n'a d'ailleurs rien à voir avec votre notre établissement

Avis publié : 2 novembre 2011

Apres l'effervescence des rues d'Essaouira , ce riad offre le contraste de son calme . Il est situé au centre de la medina . Il est tres facilement accessible .
Il a été repris depuis le mois de juillet par Christelle et son mari qui nous accueillent en nous faisant partager leur passion pour cette ville .
La chambre est tres propre et decorée avec gout . Certaines chambres ont des salles de bains communes ( tres clean egalement ), ne pas hesiter à le faire preciser lors de la reservation .
Le petit dejeuner peut etre servi en chambres ou en bas , il est tres copieux . Il y a possibilite de prendre le repas du soir sur place . Khadidja est une excellente cuisiniere , elle m'a servi comme un roi ; j'ai meme pu deguster le reste de sa delicieuse pastilla dans le bus qui me ramenait à Marrakech le lendemain .
Le gardien de nuit Abdulla est egalement tres gentil et fait tout ce qu'il peut pour vous rendre service , si vous arrivez par le bus , n'hesitez pas à avoir recours à lui pour le transport de vos bagages , ce "transfert " est compris dans le prix de la nuitée , meme si cela ne vous empeche de lui glisser une petite piece ....
Le Wifi est disponible dans le patio du bas .
Ce fut un excellent sejour .

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 26 octobre 2011

un accueil vraiment chaleureux et avenant, d'excellents conseils

personnel à l'écoute, disponible, une maison d'hôtes vraiment agréable et authentique

les petits déjeuners sont vraiment copieux et très variés, chaque jour renouvelé ! nous decouvrions chaque matin de nouvelles choses sur la table, quel plaisir ce mélange entre spécialité marocaines et petit dejeuner plus occidental !!

dîner préparé juste pour nous par Kadija, c'etait copieux, fin bref, absolument excellent
testez la vraie cuisine familiale c'est incomparable

les chambres sont bien décorées, la terrasse est sympa,

etablissement très propre et chaleureux, c'est une très bonne adresse à petit prix et très bien située dans la médina

on y retournera, sans aucun doute :-)

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé avec des amis
christel d, Gérant de Dar Latigeo, a répondu à cet avisA répondu 8 janvier 2012

ravie de savoir que votre séjour fut à la hauteur de vos attentes
merci et à bientôt peut être !!