“Face a la plage”
Avis sur Hotel Miramar

Hotel Miramar
Avis publié : 12 novembre 2012

A 10m de la plage avec parking gratuit, j'ai passe un superbe semaine avec ma femme. Chanbre au 3eme etage calme et balcon donne sur la mere et l'ile au milieu de l'ocean c'est magnifique de regarder le coucher du soleil. Personnel tres courtois et serviable, rien a dire, je le recommande

• Séjour en : août 2012

Avis publié : 15 juillet 2012

Situation d'exception face à la plage et à côté de la médina.Hôtel calme et paisible où nous nous sommes sentis très bien.Une très jolie décoration, simple, et de belles chambres avec une bonne literie ,une jolie terrasse, sympathiques femmes de chambre,tout sourire et nous allons enfin parler de la propreté: 9/10 .Un personnel souriant, disponible, attentif à vos moindre désirs et toujours présents .Une cuisine simple, fraîche mais de qualité et un joli buffet de petit-déjeuné marocain, varié pour tout les goûts et tout les appétits. Des fauteuils de plage sont à votre disposition gratuitement !!! J'y retourne dans 2 mois et comme on dit là-bas inch allah.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 13 juillet 2012

Nous avons séjourné 3 nuits dans l'hotel miramar, mi-juillet, 2 adultes et 1enfant et 1 bébé, nous avions la chambre 345.
Nous sommes tombé par hasard sur cette hotel, nous avons réservé car l'hotel à une piscine couverte, il s'avert qu'elle est glacial, impossible de nager dedans, sur leur site il est écrit "profitez de la douceur du bassin" c'est un mensonge, c'est pour ça il n'y jamais personne.
l'hotel est décoré avec gout, le petit personnel (femmes de chambre, serveurs, réceptionniste) est très serviable, souriant, accueillant, par contre les patrons que je prennais au départ pour de simples clients, ne disent jamais bonjours et n'échange pas de sourire avec la clientèle, on a l'impression qu'ils nous ignorent, ils n'ont pas le sens du relationnel.
Mais les 2 patrons (père et fils) observent tout les faits et geste de la clientèle, et espionnent leur personnel. En ce qui concerne les salles de bain elles sont peut pratiques, pas d'étagère pour poser ses vêtements, la notre était avec douche après chaque douche la salle de bain était inondée, dû à un problème de porte de la cabine, déjà porté à leur connaissance.
Pour le petit déjeuner on nous propose un café noire pas bon, pour le thé les premiers services il est correct, et à la fin il est dégueulasse, native du maroc j'ai constaté qu'il ne refaisait pas du thé, mais se contentait juste de rajouter de l'eau avec un peu de thé, ce qui donne une boisson improbable. Nous avions diner la 1ère et la 2ième soirée sans souci, et la 3ième soirée sans prévenir on nous demande d'aller diner ailleurs, alors qu'il était presque 20h, et nos enfants devaient manger, car il avait reçu plusieurs groupes de jeunes, et il fallait libérer de la place. Comme excuse il nous on dit que nous allions avec nos enfants être dérangé par ses jeunes et qu'on a pas pris la 1/2 pension.
Je pense qu'il on des partenariats avec des organismes qui leur envoi beaucoup de groupe de jeunes et il préfère le profit, que d'aider une famille à passer un agrèable séjour.

Astuce pour la chambre : Ne pas choisir cette hotel pour la piscine, et si vous adorez le café ou étes un amateur de thé au p...
  • Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 23 avril 2012

Bien situé face a la mer, mais à l'écart de l'animation festive de la médina, cet hotel au look de xxxxx étoiles, offre des "suites" cad des chambres immenses, mais dont l'équipement est en en retrait comme par exemple les salles de bain qui sont du standing d'un 2 etoiles. le restaurant est correct,mais sans alcool, les petits déjeuner, sont copieux. la piscine est sous abris, vu le vent fréquent c'est agréable, un spa non testé, eu égard aux horaires 11h18h.
Néanmoins le séjour est agréable, nuiit calme bonne literie, pour un prix raisonnable.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 22 janvier 2012

J'ai séjourné régulièrement dans cet hotel depuis son ouverture en 2008. Prés de 4 ans après son ouverture, il est toujours bien entretenu et en trés bon état. La décoration est trés belle que ce soit au restaurant, dans le hall d'entrée, dans les salons vers les chambres ou dans les chambres elles-mêmes. D'autre part, cet hotel est trés propre. J'ai toujours été trés bien accueillie dans cet hotel et on ne m'a jamais fait faux-bond après avoir réservé. C'est vrai que le personnel de ménage est un peu bruyant dés 8H du matin vers les chambres et bien avant pour le restaurant mais j'avoue ne pas avoir été dérangée. L'accueil est toujours agréable et discret. Un vrai plus à Essaouira,: l'hotel dispose d'un parking non payant juste devant l'hotel. L'accès à la plage est super pratique et l'empalcement face aux iles est absolument unique. Rapport qualité/prix trés correct pour les chambres (pour le restaurant, je vous conseille plutôt d'aller manger prés de la palce Moulay Hassan où vous trouverez moins cher et tout aussi bon).

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 12 septembre 2011

Nous avons réservé pour une semaine, nous y sommes restés 3 jours et avons filé dans un bien meilleur hôtel (pas + cher d'ailleurs, et tout près !)
J'avais demandé une chambre calme vue mer. Celle qui nous est attribuée a bien une vue mer et paraît calme. Le lendemain matin, j'avais changé d'avis !!!! En effet, la terrasse située au-dessus des chambres est ouverte à tous vents à n'importe quelle heure de la nuit. Résultat : réveil en fanfare à 4h30, et à 7h15, rebelote : les femmes de ménage tirent les chaises, etc....!! Après réclamation à la réception, il nous est affirmé (avec beaucoup d'ironie, je dois dire) que la terrasse est fermée de 22h à 8h15. La 2ème nuit de fanfare, nous montons donc pour voir et pouvons confirmer nos dires à la réception (nous sommes même descendus à 4h30 du matin à la réception.....).
Si vous voulez récupérer à la sieste : impossible car la direction a trouvé la bonne idée de "balancer" la "musique d'ambiance" (ambiance à la marocaine, c'est à dire volume élevé)toute la journée, de 7h45 à plus d'heure.
Bref, je connais bien Essaouira pour y aller régulièrement depuis de nombreuses années, mon mari étant Marocain, mais j'opterai pour d'autres hôtels dorénavant, à vous de juger !!
Bon voyage à tous !

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 6 octobre 2010

Hôtel et emplacement agréable mais ATTENTION les réservations ne sont pas toujours honorées notamment si l'hôtel a besoin d'une chambre pour pouvoir accepter un groupe !!!

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple