“Services à revoir !”

Hotel Miramar
Toulouse, France
“Services à revoir !”
Avis écrit le 16 mars 2013

Hôtel très bien situé mais services plutôt médiocres. Concernant la chambre "standard avec lit king size", le descriptif notait l'existence d'un balcon qui était inexistant, chambre sombre, mauvaise isolation (phonétique et thermique), pas de climatisation et présence d'un radiateur électrique en guise de chauffage. Chambre toutefois trés propre et spacieuse. Par contre, le descriptif pourrait faire penser à la présence d'un salon séparé de la chambre mais ce n'est pas le cas. Pas de baignoire. Pour la restauration, bonne cuisine mais, malheureusement, aucun choix possible ! Enfin, concernant les autres services, solarium autour de la piscine totalement ombragé et absence de bains de soleil, piscine non chauffée, pas de massage possible, ni de hammam, ni de sauna lors de notre séjour début mars, grande terrasse ensoleillée à l'étage mais matelas des 4 ou 5 bains de soleil présents troués. Enfin, il n'a pas été possible d'obtenir des bains de soleil sur la plage un après-midi (exceptionnel aux dires du personnel).

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille

Laval, Canada
Avis écrit le 12 novembre 2012

A 10m de la plage avec parking gratuit, j'ai passe un superbe semaine avec ma femme. Chanbre au 3eme etage calme et balcon donne sur la mere et l'ile au milieu de l'ocean c'est magnifique de regarder le coucher du soleil. Personnel tres courtois et serviable, rien a dire, je le recommande

• Séjour du août 2012
Liège, Belgique
Avis écrit le 15 juillet 2012

Situation d'exception face à la plage et à côté de la médina.Hôtel calme et paisible où nous nous sommes sentis très bien.Une très jolie décoration, simple, et de belles chambres avec une bonne literie ,une jolie terrasse, sympathiques femmes de chambre,tout sourire et nous allons enfin parler de la propreté: 9/10 .Un personnel souriant, disponible, attentif à vos moindre désirs et toujours présents .Une cuisine simple, fraîche mais de qualité et un joli buffet de petit-déjeuné marocain, varié pour tout les goûts et tout les appétits. Des fauteuils de plage sont à votre disposition gratuitement !!! J'y retourne dans 2 mois et comme on dit là-bas inch allah.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Casablanca, Maroc
Avis écrit le 13 juillet 2012

Nous avons séjourné 3 nuits dans l'hotel miramar, mi-juillet, 2 adultes et 1enfant et 1 bébé, nous avions la chambre 345.
Nous sommes tombé par hasard sur cette hotel, nous avons réservé car l'hotel à une piscine couverte, il s'avert qu'elle est glacial, impossible de nager dedans, sur leur site il est écrit "profitez de la douceur du bassin" c'est un mensonge, c'est pour ça il n'y jamais personne.
l'hotel est décoré avec gout, le petit personnel (femmes de chambre, serveurs, réceptionniste) est très serviable, souriant, accueillant, par contre les patrons que je prennais au départ pour de simples clients, ne disent jamais bonjours et n'échange pas de sourire avec la clientèle, on a l'impression qu'ils nous ignorent, ils n'ont pas le sens du relationnel.
Mais les 2 patrons (père et fils) observent tout les faits et geste de la clientèle, et espionnent leur personnel. En ce qui concerne les salles de bain elles sont peut pratiques, pas d'étagère pour poser ses vêtements, la notre était avec douche après chaque douche la salle de bain était inondée, dû à un problème de porte de la cabine, déjà porté à leur connaissance.
Pour le petit déjeuner on nous propose un café noire pas bon, pour le thé les premiers services il est correct, et à la fin il est dégueulasse, native du maroc j'ai constaté qu'il ne refaisait pas du thé, mais se contentait juste de rajouter de l'eau avec un peu de thé, ce qui donne une boisson improbable. Nous avions diner la 1ère et la 2ième soirée sans souci, et la 3ième soirée sans prévenir on nous demande d'aller diner ailleurs, alors qu'il était presque 20h, et nos enfants devaient manger, car il avait reçu plusieurs groupes de jeunes, et il fallait libérer de la place. Comme excuse il nous on dit que nous allions avec nos enfants être dérangé par ses jeunes et qu'on a pas pris la 1/2 pension.
Je pense qu'il on des partenariats avec des organismes qui leur envoi beaucoup de groupe de jeunes et il préfère le profit, que d'aider une famille à passer un agrèable séjour.

Astuce pour la chambre : Ne pas choisir cette hotel pour la piscine, et si vous adorez le café ou étes un amateur de thé au p...
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
El Jadida, Maroc
Avis écrit le 23 avril 2012

Bien situé face a la mer, mais à l'écart de l'animation festive de la médina, cet hotel au look de xxxxx étoiles, offre des "suites" cad des chambres immenses, mais dont l'équipement est en en retrait comme par exemple les salles de bain qui sont du standing d'un 2 etoiles. le restaurant est correct,mais sans alcool, les petits déjeuner, sont copieux. la piscine est sous abris, vu le vent fréquent c'est agréable, un spa non testé, eu égard aux horaires 11h18h.
Néanmoins le séjour est agréable, nuiit calme bonne literie, pour un prix raisonnable.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Pont-du-Chateau, France
Avis écrit le 22 janvier 2012

J'ai séjourné régulièrement dans cet hotel depuis son ouverture en 2008. Prés de 4 ans après son ouverture, il est toujours bien entretenu et en trés bon état. La décoration est trés belle que ce soit au restaurant, dans le hall d'entrée, dans les salons vers les chambres ou dans les chambres elles-mêmes. D'autre part, cet hotel est trés propre. J'ai toujours été trés bien accueillie dans cet hotel et on ne m'a jamais fait faux-bond après avoir réservé. C'est vrai que le personnel de ménage est un peu bruyant dés 8H du matin vers les chambres et bien avant pour le restaurant mais j'avoue ne pas avoir été dérangée. L'accueil est toujours agréable et discret. Un vrai plus à Essaouira,: l'hotel dispose d'un parking non payant juste devant l'hotel. L'accès à la plage est super pratique et l'empalcement face aux iles est absolument unique. Rapport qualité/prix trés correct pour les chambres (pour le restaurant, je vous conseille plutôt d'aller manger prés de la palce Moulay Hassan où vous trouverez moins cher et tout aussi bon).

• Séjour du janvier 2012 - voyage en solo
Marseille
Avis écrit le 12 septembre 2011

Nous avons réservé pour une semaine, nous y sommes restés 3 jours et avons filé dans un bien meilleur hôtel (pas + cher d'ailleurs, et tout près !)
J'avais demandé une chambre calme vue mer. Celle qui nous est attribuée a bien une vue mer et paraît calme. Le lendemain matin, j'avais changé d'avis !!!! En effet, la terrasse située au-dessus des chambres est ouverte à tous vents à n'importe quelle heure de la nuit. Résultat : réveil en fanfare à 4h30, et à 7h15, rebelote : les femmes de ménage tirent les chaises, etc....!! Après réclamation à la réception, il nous est affirmé (avec beaucoup d'ironie, je dois dire) que la terrasse est fermée de 22h à 8h15. La 2ème nuit de fanfare, nous montons donc pour voir et pouvons confirmer nos dires à la réception (nous sommes même descendus à 4h30 du matin à la réception.....).
Si vous voulez récupérer à la sieste : impossible car la direction a trouvé la bonne idée de "balancer" la "musique d'ambiance" (ambiance à la marocaine, c'est à dire volume élevé)toute la journée, de 7h45 à plus d'heure.
Bref, je connais bien Essaouira pour y aller régulièrement depuis de nombreuses années, mon mari étant Marocain, mais j'opterai pour d'autres hôtels dorénavant, à vous de juger !!
Bon voyage à tous !

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux