“Très jolie chambre d'hôte”
Avis sur Dar Dayana

Dar Dayana
Avis publié : 11 avril 2012

Dar Dayana se trouve dans une ruelle au coeur de la médina d'Essaouira, dans un quartier plein de petits artisans. Toutes les chambres donnent sur le superbe petit jardin. Entre celui-ci, la petite terrasse sur laquelle donnait notre chambre (la Turquoise) et la terrasse du toit, on ne savait plus où se mettre tellement tout était agréable ! Si vous avez la chance qu'Odile et Patrick soient là (ils se partagent entre la France et Essaouira), ils vous donneront de bons tuyaux pour votre visite. Le petit dej était succulent. Bref, allez-y les yeux fermés !
J'en profite aussi pour vous conseiller une visite au resto "La Licorne", près des remparts. Le cadre est très romantique et la cuisine, excellente !

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple

1925 avis sur 86

Avis publié : 24 février 2012

C'est un lieu très agréable en plein cœur de la médina. On s'y sent très vite à l'aise grâce à l'accueil chaleureux des deux hôtes. Patrick et Odile m'ont donné de très bons conseils pour la visite de la ville, et m'ont permis de passer une semaine sereine. Tout était réuni : petits déjeuné originaux, discussions sympathiques, petit coin de paradis dans leur cours intérieur et tranquillité à tout moment de la journée. J'y retournerai volontiers dès que cela me sera possible.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 17 février 2012

Un peu perdu dans la médina dans un quartier médiocre et pas très facile d'accès et très mal signalé.
Malgré tout un acceuil chaleureux avec un petit déjeuner sympathique.
Le cadre agréable est des chambres bien décorées et propres pour ceux qui n'ont pas peur
de la mosquée comme réveil matin.

A conseiller pour quelques nuits

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 8 février 2012

Dans une atmosphère chaleureuse et intimiste, Odile, Patrick et Fatiha sont aux petits soins pour leurs hôtes de passage. Entièrement refait dans la plus pure tradition marocaine, le Dar Dayana parvient à allier simplicité et raffinement... En plein coeur de la médina, et pourtant au calme, cette chambre d'hôte est sans aucun doute la meilleure de la ville ! Après un copieux petit déjeuner, le bain de soleil sur la terrasse est parfait pour se reposer avant d'entamer la visite des souks et la promenade sur la plage...

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 12 octobre 2011

Un riad parfait!! Idéalement situé au centre de la medina, proche de la plage (5 min) et des deux gares routières (10 min). Les chambres sont très belles et respectent entièrement le genre marocain, salle de bain très jolie également. Fatia est très attentionnée et d'une extrême gentillesse. Très bonne cuisinière, elle a su nous régaler avec son petit déjeuner à la fois marocain et français. Son tajine au poisson est à tomber. Pour finir le petit jardin est très agréable pour se détendre ou encore organiser ces visite de la journée avec les conseils de Fatia. Une adresse que je conseil fortement, il est très probable que j'y retourne.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 12 septembre 2011

Riad très bien situé au cœur de la Médina. Les chambres sont sobrement décorées. Le jardin d'agrément est parfaitement entretenu. Fatiha est très prévenante et d'une gentillesse constante. Ses qualités de cuisinière ont été de plus très appréciées, son thé aux plantes aromatiques était particulièrement délicieux.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 16 juillet 2011

le riad est idéalement situé au centre de la médina et à 2 pas de la plage ! nous n'avons pas été déçus des prestations ni des petits déjeuners copieux préparés par Fatia !! adresse à retenir

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple