“Grand Riad à Essaouira.”
Avis sur Riad Chbanate

Riad Chbanate
N° 12 sur 74 Hôtels à Essaouira
Marrakech, Maroc
“Grand Riad à Essaouira.”
Avis écrit le 17 février 2012

Superbe maison d'hôtes, une des plus grandes de la Médina d'Essaouira, dans ce Riad magnifiquement restauré.
Il n'y a aucune faute de goût, tout est parfait, des meubles à la décoration en passant par l'accueil du propriétaire, sans oublier les grandes parties communes qui permettent selon ses désirs de s'isoler ou de rencontrer d'autres hôtes.
Seul petit problème, lors de fortes pluies, ce quartier est inondé, mais des travaux sont en cours dans la Médina pour remédier à cela.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

Avis écrit le 31 octobre 2011

Très honnêtement. C'est vraiment un superbe endroit: accueil hyper sympa. Chambres magnifiques. Petit dej....regardez les photos!
A recommander+++.
juste un conseil: si vs venez en voiture, faites attention au code de la route et a la police ;-).

• Séjour du octobre 2011
Papeete, Polynésie française
Avis écrit le 26 octobre 2011

nous habitons la polynesie Française (TAHITI),nous avons passé 5 jours ,3 nuits ds l'hotel le plus cher de la ville et une nuit au riad CHBANATE ,il y a pas photo entre les deux,nous remercions le personnel pour l'accueil ,la propreté et surtout pour le charme du riad (trés classe) surtout pour la chambre mauresque,encore merci pour tout et à bientot.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Nanterre, France
Avis écrit le 1 septembre 2011

Voilà un lieu ou il est possible de profiter de ses vacances quelque soit l'instant du patio à la terrasse en passant par la chambre. Bravo au propriétaire concepteur du lieu, merci au personnel pour la chaleur de son accueil et ses conseils. Les petits déjeuners sont superbes, le dîner fut aussi très plaisant alors allez vers cette adresse qui bien qu'un peu onéreuse (dans la gamme locale) vous offre une contre partie véritablement à la hauteur. C'est les vacances, faites-vous plaisir.
Un dernier remerciement au couple de portugais que nous avons interrogé devant le riad et qui nous l'a recommandé alors que nous étions dans un lieu miteux pour 800 Drh que nous cherchions à fuir. Finalement c'est celui là qui était le plus cher !

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 31 août 2011

Accueil très chaleureux...... Havre de Paix dans la Médina,
Petit déjeuner sans pareil , chambre très agréable,
N'hésitez pas à commander un repas pour le soir, le couscous et le tajine sont délicieux.....
Superbe restauration de ce Riad,
Nous nous sommes fiés aux commentaires et notes et nous n'avons pas été déçu...

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Martigny, Suisse
Avis écrit le 27 juillet 2011

Avec mes 3 filles, nous sommes restées 1 semaine dans ce magnifique riad: pure merveille architecturale où les matériaux de qualité et la décoration de bon goût sont réunis du rez à la terrasse.
Jean, le propriétaire, a pris autant de soin pour choisir sa super équipe chaleureuse et professionnelle.(Décidément, il ne laisse rien au hasard pour accueillir au mieux ses clients:-)).
La discrétion et l'efficacité professionnelle de Simo, le directeur, nous ont enchantées: toujours présent pour nous conseiller un chauffeur, un resto clean, un bon guide "dromadaire"....
La bonne humeur, la sympathie et la convivialité de Grégy et Nawel nous ont touchées. Nous avons pu aussi échanger sur nos cultures respectives: une vrai richesse qui s'ajoute à leurs compétences hôtelières.
L'excellent savoir faire culinaire de Fatima a ravi nos papilles: elle utilise des produits frais de qualité et la voir s'afférer dans la cuisine ouverte est un régal ...complet.
L'équipe des dames de ménage est impeccable: tout est nikel, les chambres sont entretenues tous les jours avec soin dans les moindres recoins : bravo et merci.
Enfin, la présence des caméléons et de la tortue symbolise le climat qui règne dans ce riad chaleureux: quiétude, sérénité , naturel et attachement.
Merci à tous pour ce séjour inoubliable: restez vous-mêmes, vous êtes parfaits dans ce cadre de rêve.

Merci aussi à toutes les personnes que Simo nous a conseillé de rencontrer
-Mohamed Chiadli de Hamouda voyages qui , entre autre, est venu nous chercher et nous ramener à l'aéroport de Marrakech(formule très confortable et service de qualité)
-Les guides "Dromadaire" (?)et de cheval (Equievasion): ils aiment leur métier et leur région et cela se voit.
-Les masseuses du salon "Azur" pour leur bons soins.
-Les restaurateurs de chez "Elizir" et "Pasta" qui nous ont servis des mets savoureux.
Ces personnes méritent toutes d'être connues ...alors en route pour Essaouira.
Nous , c'est sûr, nous ferons tout pour y retourner.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Genève, Suisse
Avis écrit le 25 juillet 2011

Très joli riad, situé au sud des remparts, chambre décorée avec goût, lumineuse. Le propriétaire, le directeur et le personnel sont très sympathiques, disponibles. A recommander chaleureusement.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux