“agréable mais manque d'authenticité”
Avis sur Riad Chbanate

Riad Chbanate
N° 12 sur 74 Hôtels à Essaouira
Rouen, France
“agréable mais manque d'authenticité”
Avis écrit le 24 mars 2012

J'ai passé quinze jours dans ce riad en aout 2011 ,le personnel est charmant ,les petits déjeuners délicieux et très copieux ,mais j'ai été un peu déçue par le côté "tout neuf "de cette maison transformée en riad .Essaouira ne manque pas d authentiques riads...

De plus cet hôtel est situé en bordure de la médina ,les fenêtres de ma chambre donnant sur une rue ,les bruits de voitures étaient très présents.

Le quartier n'est pas touristique ,cela est un bon point.

En conclusion ;équipe adorable mais cadre un peu décevant .

• Séjour du août 2011 - voyage en solo

Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 23 mars 2012

De très loin notre meilleure halte au Maroc.
Accueil imparable de Jean, le maître des lieux, qui a vadrouillé toutes sa vie et pour contera ses futurs projets autour d'un thé à la menthe dans le magnifique patio ou au coin de la magnifique cheminée du salon. Terrasse et jaccuzzi pour lézarder sur le toit. Chambres d'un luxe rare, avec baignoire, feu ouvert, télévision et une déco raffinée et chaleureuse. Enfin, Essaouira est une halte de charme et de petits plaisirs après la bouillonnante Marrakech. Faites un tour dans un des deux restaurants qu'il vous recommandera, de quoi terminer le we en beauté... Un coup de coeur spécial pour la Caravan Café et ses coktails à tomber de sa chaise...
Bienvenue au Paradis...

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Marrakech, Maroc
Avis écrit le 17 février 2012

Superbe maison d'hôtes, une des plus grandes de la Médina d'Essaouira, dans ce Riad magnifiquement restauré.
Il n'y a aucune faute de goût, tout est parfait, des meubles à la décoration en passant par l'accueil du propriétaire, sans oublier les grandes parties communes qui permettent selon ses désirs de s'isoler ou de rencontrer d'autres hôtes.
Seul petit problème, lors de fortes pluies, ce quartier est inondé, mais des travaux sont en cours dans la Médina pour remédier à cela.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 31 octobre 2011

Très honnêtement. C'est vraiment un superbe endroit: accueil hyper sympa. Chambres magnifiques. Petit dej....regardez les photos!
A recommander+++.
juste un conseil: si vs venez en voiture, faites attention au code de la route et a la police ;-).

• Séjour du octobre 2011
Papeete, Polynésie française
Avis écrit le 26 octobre 2011

nous habitons la polynesie Française (TAHITI),nous avons passé 5 jours ,3 nuits ds l'hotel le plus cher de la ville et une nuit au riad CHBANATE ,il y a pas photo entre les deux,nous remercions le personnel pour l'accueil ,la propreté et surtout pour le charme du riad (trés classe) surtout pour la chambre mauresque,encore merci pour tout et à bientot.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Nanterre, France
Avis écrit le 1 septembre 2011

Voilà un lieu ou il est possible de profiter de ses vacances quelque soit l'instant du patio à la terrasse en passant par la chambre. Bravo au propriétaire concepteur du lieu, merci au personnel pour la chaleur de son accueil et ses conseils. Les petits déjeuners sont superbes, le dîner fut aussi très plaisant alors allez vers cette adresse qui bien qu'un peu onéreuse (dans la gamme locale) vous offre une contre partie véritablement à la hauteur. C'est les vacances, faites-vous plaisir.
Un dernier remerciement au couple de portugais que nous avons interrogé devant le riad et qui nous l'a recommandé alors que nous étions dans un lieu miteux pour 800 Drh que nous cherchions à fuir. Finalement c'est celui là qui était le plus cher !

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 31 août 2011

Accueil très chaleureux...... Havre de Paix dans la Médina,
Petit déjeuner sans pareil , chambre très agréable,
N'hésitez pas à commander un repas pour le soir, le couscous et le tajine sont délicieux.....
Superbe restauration de ce Riad,
Nous nous sommes fiés aux commentaires et notes et nous n'avons pas été déçu...

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux