“Excellent”

Riad Chbanate
N° 13 sur 74 Hôtels à Essaouira
Avis publié: 12 juin 2012

-Chambre sublime
-Service au petit soin. Regragui se fera un plaisir de vous indiquez les endroits à visiter dans la médina.
-Excellent acceuil
-Très bonne nourriture
-Un Riad très très propre et décoré avec goût.
-Pas de piscine puisque c'est un petit riad mais on a bien pu profiter ma femme et moi des petits dej en terrasse.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Riad Chbanate
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 10 mai 2012

Un riad refait à neuf avec beaucoup de goût, utilisation de matières traditionnelles, et grand sens du détail, et ceci à tous les niveaux, détails simples mais que l'on trouve difficilement au Maroc. Quelques exemples: serviettes de bains pliées et disposées chaque matin sur les transat, salle à manger dressée en fonction des repas (c'est a dire que le matin, toutes les tables sont dressées pour le pdj et le soir, toutes les tables pour le diner!), de la vaisselle de qualité, un feux de cheminée qui brûle toute la journée, une fontaine centrale propre, des draps soyeux, un internet fonctionnant.... bref on sent que Jean gère le tout et observe le tout. Personnel très prévenant, très bien formé aux attentes des clients, et bravo pour l'accueil et la vingtaine de minutes pour présenter la ville, les resto à conseiller ou à ne pas aller, les petits secrets.... bref, rien à redire.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 4 avril 2012

Aprés plusieurs séjour à Essaouira, dans différents riads, et hôtels 5*, le riad Chbanate reste pour moi le meilleur, par l'accueil du personnel souriant, ainsi que par son service et sa discrétion, mais aussi par l'authenticité, le mobilier de notre suite (Hayate), ainsi que par sa salle de bain merveilleuse (une baignoire ou l'on peut tenir à 2).... Après ce séjour, nous nous sommes rendus à Marrakech dans un riad Grand Luxe, ou nous avons regretté le riad Chbanate, son charme, dans cette merveilleuse cité fortifiée....

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 24 mars 2012

J'ai passé quinze jours dans ce riad en aout 2011 ,le personnel est charmant ,les petits déjeuners délicieux et très copieux ,mais j'ai été un peu déçue par le côté "tout neuf "de cette maison transformée en riad .Essaouira ne manque pas d authentiques riads...

De plus cet hôtel est situé en bordure de la médina ,les fenêtres de ma chambre donnant sur une rue ,les bruits de voitures étaient très présents.

Le quartier n'est pas touristique ,cela est un bon point.

En conclusion ;équipe adorable mais cadre un peu décevant .

• Séjour en : août 2011, a voyagé en solo
Avis publié: 23 mars 2012

De très loin notre meilleure halte au Maroc.
Accueil imparable de Jean, le maître des lieux, qui a vadrouillé toutes sa vie et pour contera ses futurs projets autour d'un thé à la menthe dans le magnifique patio ou au coin de la magnifique cheminée du salon. Terrasse et jaccuzzi pour lézarder sur le toit. Chambres d'un luxe rare, avec baignoire, feu ouvert, télévision et une déco raffinée et chaleureuse. Enfin, Essaouira est une halte de charme et de petits plaisirs après la bouillonnante Marrakech. Faites un tour dans un des deux restaurants qu'il vous recommandera, de quoi terminer le we en beauté... Un coup de coeur spécial pour la Caravan Café et ses coktails à tomber de sa chaise...
Bienvenue au Paradis...

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 17 février 2012

Superbe maison d'hôtes, une des plus grandes de la Médina d'Essaouira, dans ce Riad magnifiquement restauré.
Il n'y a aucune faute de goût, tout est parfait, des meubles à la décoration en passant par l'accueil du propriétaire, sans oublier les grandes parties communes qui permettent selon ses désirs de s'isoler ou de rencontrer d'autres hôtes.
Seul petit problème, lors de fortes pluies, ce quartier est inondé, mais des travaux sont en cours dans la Médina pour remédier à cela.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 31 octobre 2011

Très honnêtement. C'est vraiment un superbe endroit: accueil hyper sympa. Chambres magnifiques. Petit dej....regardez les photos!
A recommander+++.
juste un conseil: si vs venez en voiture, faites attention au code de la route et a la police ;-).

• Séjour en : octobre 2011