“Vraiment parfait!!” 5 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   179 rue Chbanate, Essaouira 44000, Maroc   |
N° 3 sur 78 hôtels à Essaouira
“Vraiment parfait!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

Nous avons passé 4 nuits dans ce Riad au mois d'Aout, après avoir passé une semaine à Marrakech. Nous avons été enchanté du début à la fin : aucune fausse note, tout est vraiment parfait.

L'accueil est vraiment, vraiment chaleureux et personnalisé; Nawel et son alter ego masculin (dont j'ai oublié le prénom), ainsi que le patron français de l'établissement ont pris le temps de nous accueillir, de nous informer sur la ville d'Essaouira, et de nous montrer notre chambre, avec une sympathie rélle, bien loin des standards de marrakech.

Le Riad est d'un style plutot contemporain, qui s'insère à la perfection dans le contexte balnéaire de la ville. A la différence des Riads Marrakchis, ici il n'y a rien de somptueux, ni de grandiose : tout est dans le charme, et l'harmonie des nuances et des détails. L'ensemble est harmonieux et très agréable à vivre. Après plusieurs jours épuisants à Marrakech, nous avons été très heureux de trouver cet endroit aussi reposant et raffraichissant.

La chambre en tant que telle est d'un bon niveau (Tyfina) : la salle de bain en particulier est belle, et la baignoire agréable ! A noter simplement que les couples pudiques choisiront une autre chambre car ici il n'y a pas de porte entre les WC et la chambre.

Le service enfin est impeccable, à tout point de vue. Nous avons eu plusieurs expériences mitigées au maroc, dans des hotels souvent bien plus chers; mais ici il n'y a aucune fausse note. Personnel au petit soin, et réellement serviable. Nous avons été malade suite à une expérience cullinaire limite, et sommes par conséquent restés au riad une journée entière, au cours de laquelle nous avons été réellement chouchoutés !!!

Une pensée particulière pour la personne qui gère le service les après-midi, vraiment irréprochable.

Le riad est très facile d'accès depuis l'hyper-centre de la médina; et dans un quartier qui semble sûr, malgré la pénombre des ruelles. Nous n'avons rencontré aucun problème, quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit.

Bref, vous pouvez réserver les yeux fermés.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2012

Un accueil souriant (Merci Nawel) et une équipe chaleureuse (Merci particulier à la cuisinière) toujours aux petits soins ! Un riad et une chambre magnifiques une salle de bain royale) dans la Medina.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2012

Nous avons passé 3 nuits au riad. Ce fut un moment très agréable. Les membres de l'équipe dont très prévenants. Un clin d'oeil particulier à Gragui et Nawel qui se sont très bien occupé de nous. Notre chambre au premier avec baignoire ronde (très grande) était somptueuse.
Nous avons apprécié la convivialité de cet endroit. Nous nous sentions chez nous.
Notre meilleur moment au Maroc!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Fez
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2012

Très beau, très élégant, très confortable...c'est une maison magnifique, nous avions une chambre super confortable, la salle de bain était une pure merveille, nous avons passé un séjour de rêve, nous ne vous remercierons jamais assez, nous garderons un merveilleux souvenir de notre séjour à Essaouira en grande partie grace à votre maison, votre personnel très attentionné a été aux petits soins pour nous. merci à toute votre équipe et félicitations pour vos nombreux conseils judicieux.
Manu et Pene

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Casablanca, Casablanca, Morocco
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2012

-Chambre sublime
-Service au petit soin. Regragui se fera un plaisir de vous indiquez les endroits à visiter dans la médina.
-Excellent acceuil
-Très bonne nourriture
-Un Riad très très propre et décoré avec goût.
-Pas de piscine puisque c'est un petit riad mais on a bien pu profiter ma femme et moi des petits dej en terrasse.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Hanoi
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2012

Un riad refait à neuf avec beaucoup de goût, utilisation de matières traditionnelles, et grand sens du détail, et ceci à tous les niveaux, détails simples mais que l'on trouve difficilement au Maroc. Quelques exemples: serviettes de bains pliées et disposées chaque matin sur les transat, salle à manger dressée en fonction des repas (c'est a dire que le matin, toutes les tables sont dressées pour le pdj et le soir, toutes les tables pour le diner!), de la vaisselle de qualité, un feux de cheminée qui brûle toute la journée, une fontaine centrale propre, des draps soyeux, un internet fonctionnant.... bref on sent que Jean gère le tout et observe le tout. Personnel très prévenant, très bien formé aux attentes des clients, et bravo pour l'accueil et la vingtaine de minutes pour présenter la ville, les resto à conseiller ou à ne pas aller, les petits secrets.... bref, rien à redire.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Pau
5 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2012

Aprés plusieurs séjour à Essaouira, dans différents riads, et hôtels 5*, le riad Chbanate reste pour moi le meilleur, par l'accueil du personnel souriant, ainsi que par son service et sa discrétion, mais aussi par l'authenticité, le mobilier de notre suite (Hayate), ainsi que par sa salle de bain merveilleuse (une baignoire ou l'on peut tenir à 2).... Après ce séjour, nous nous sommes rendus à Marrakech dans un riad Grand Luxe, ou nous avons regretté le riad Chbanate, son charme, dans cette merveilleuse cité fortifiée....

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults