“superbe”
Avis sur Riad Chbanate

Riad Chbanate
N° 12 sur 75 Hôtels à Essaouira
Avis publié : 20 février 2013

certainement un des plus beaux hotels d'essaouira. que ce soit entre amis ou en amoureux, cet établissement est vraiment parfait. nous aimons y venir lors de nos petits voyages à essaouira, vivant au maroc nous connaissons les problèmes liés à la propreté et à la décoration pas souvent de bon gout. Nous recommandons cet hotel

• Séjour en : février 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 24 janvier 2013

Essaouira est l'archétype de la destination usine à touriste. Dès lors, et par expérience (mauvaise) il y est compliqué de s'y faire respecter comme client. Le Riad Chbanate, situé dans la médina à quelques encablure du parking y donnant accès est un établissement où l'on est tout de suite accueilli. Feu de cheminée, musique élégante et chambres spacieuses (nous occupions la "zen" avec une baignoire en tadlakt de dimension olympique. Bien et silencieusement chauffé cette chambre était d'un confort et d'une propreté exemplaire. Le personnel sur place est élégant, disponible et souriant. Le petit déjeuner y est formidable. seul bémol, la terrasse est un poil compliquée d'accès et n'offre pas de vue spectaculaire sans se jucher sur ses pointes de pieds. Par ailleurs, le patron, visiblement ardennais, vous indiquera où aller dîner sans vous faire plumer. Un très bon plan ce Riad Chbanate.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 22 janvier 2013

très heureux de notre choix, cet hotel est vraiment agréable. Le quartier un peu moins, la ville pourrait faire un effort pour la rue...mais cela dit nous avons passé trois jours super. les petits déjeuners sont top. et merci pour les conseils restaurants. nous reviendrons.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 29 novembre 2012

Nous avons découvert la belle ville d'Essaouira, et séjourné dans ce riad qui se situe au coeur de la médina. Bien décoré, les petits déj sont très bon et personnel agréable, nous avons voulu rester encore plus, mais c'était la fin de notre circuit au Maroc, et nous devions rentrer à Casablanca!
On reviendra.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 28 octobre 2012

Choisi car classe numéro 1 sur tripadvisor au moment de le réservation donc forcément beaucoup d attentes. Superbe équipe à l écoute et aux petits soins. Chambre de qualité mais rien d exceptionnel. Legere odeur de moisi notamment. Petit déjeuner succulent. Séjour agréable mais en dessous des attentes.

Séjour en : octobre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 30 août 2012

Le riad se situe dans la médina et un porteur qui conduit une charette apporte vos bagages jusqu'à la porte.
Le riad est non seulement très bien décoré mais les gens qui y travaillent sont adorables!
Les chambres sont superbes et très bien décorées (mi moderne mi orientale) la literie est très bonne. Même les lits pour bébé ont de super matelas!
Les baignoires dans les salles de bain permettent de prendre des bains à deux et elles sont sublimes!
Il y a le wifi, la tv et un lecteur dvd dans les chambres.
Le petit déjeuner est du tonnerre!
Si vous voulez faire garder vos enfants demandez Mouna, c'est un ange!
Par contre n'allez pas faire de spa dans la médina, ils sont plus nuls les uns que les autres.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 21 août 2012

Nous avons passé 4 nuits dans ce Riad au mois d'Aout, après avoir passé une semaine à Marrakech. Nous avons été enchanté du début à la fin : aucune fausse note, tout est vraiment parfait.

L'accueil est vraiment, vraiment chaleureux et personnalisé; Nawel et son alter ego masculin (dont j'ai oublié le prénom), ainsi que le patron français de l'établissement ont pris le temps de nous accueillir, de nous informer sur la ville d'Essaouira, et de nous montrer notre chambre, avec une sympathie rélle, bien loin des standards de marrakech.

Le Riad est d'un style plutot contemporain, qui s'insère à la perfection dans le contexte balnéaire de la ville. A la différence des Riads Marrakchis, ici il n'y a rien de somptueux, ni de grandiose : tout est dans le charme, et l'harmonie des nuances et des détails. L'ensemble est harmonieux et très agréable à vivre. Après plusieurs jours épuisants à Marrakech, nous avons été très heureux de trouver cet endroit aussi reposant et raffraichissant.

La chambre en tant que telle est d'un bon niveau (Tyfina) : la salle de bain en particulier est belle, et la baignoire agréable ! A noter simplement que les couples pudiques choisiront une autre chambre car ici il n'y a pas de porte entre les WC et la chambre.

Le service enfin est impeccable, à tout point de vue. Nous avons eu plusieurs expériences mitigées au maroc, dans des hotels souvent bien plus chers; mais ici il n'y a aucune fausse note. Personnel au petit soin, et réellement serviable. Nous avons été malade suite à une expérience cullinaire limite, et sommes par conséquent restés au riad une journée entière, au cours de laquelle nous avons été réellement chouchoutés !!!

Une pensée particulière pour la personne qui gère le service les après-midi, vraiment irréprochable.

Le riad est très facile d'accès depuis l'hyper-centre de la médina; et dans un quartier qui semble sûr, malgré la pénombre des ruelles. Nous n'avons rencontré aucun problème, quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit.

Bref, vous pouvez réserver les yeux fermés.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple