“Un havre de paix au coeur de la Medina”
Avis sur Riad Chbanate

Riad Chbanate
N° 11 sur 74 Hôtels à Essaouira
Aix-en-Provence, France
“Un havre de paix au coeur de la Medina”
Avis écrit le 2 septembre 2014

Nous avons passé dans ce Riad avec mes deux filles un séjour merveilleux .
Nous étions dans la suite Mauresque, dont la salle de bain est incroyablement belle .
Choyées, chouchoutées par le personnel , c'était le bonheur ! De vraies vacances un peu comme a la maison mais dans un décors des milles et une nuits.
un grand merci a Naouel; Samira et Gregi pour leur gentillesse, leur disponibilité permanente et leur accueil .Une équipe formidable et chaleureuse
Grace a eux et à leurs conseils nous avons découvert un Maroc authentique et passionnant sans compte la balade en quad dans les dunes de sable au bord de l'Atlantique : inoubliable !!!
on reviendra c'est sur ; Essaouira ,le Riad et son Equipe nous manque déja !!

Astuce pour la chambre : la suite mauresque et la suite orientale sont dotées de salle de bain magnifiques
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille

Avis écrit le 15 août 2014

Un accueil des plus chaleureux nous a été réservé par toute l'équipe, une déco magique et un endroit idéal pour la détente !
Un séjour trop court mais parfait, cet endroit mérite d'être connu !
Le personnel est au petit soin, et le riad est situé idéalement dans la médina ce qui permet de profiter pleinement de cette expérience à Essaouira !

Suisse
Avis écrit le 13 août 2014

Ce fut un séjour parfait. L'établissement est simplement magnifique. Nous avons bénéficier du meilleur accueil que nous avons reçu au Maroc. L'équipe est formée de personnes incroyablement aimables, disponibles et souriantes. La suite orientale fut parfaitement décorée et équipée. Les conseils de Gregi concernant les emplacements à visiter ainsi que les restaurants où déguster de succulents plats fut d'une aide remarquable.
L'attention sincère du personnel est au-dessus des nombreux palaces et hôtels que nous avons eu l'occasion de visiter de par le monde.

• Séjour du août 2014
Tanger (Tanja), Maroc
Avis écrit le 2 août 2014

Magnifique RIAD !!! Une équipe compétente, un petit déjeuné copieux et un cadre magnifique s'additionnent pour créer un véritable havre de paix !!! Je recommande la chambre du dernier étage avec la vue splendide sur la médina.

Avis écrit le 19 juillet 2014

Un accueil plus que chaleureux de toute l'équipe,un goût parfait pour la déco (le tadelakt c'est génial) , un confort appréciable, une situation idéale dans la médina, nous avons passé une semaine géniale au Chbanate. On s'y sent tout de suite chez soi et il faut vraiment souligner la qualité de l'équipe très sympa et toujours prête à vous aider pour quoi que ce soit.
Petits dej au top et n'oubliez pas la bière ou le verre de vin le soir à la fraîche dans le patio sous les étoiles en écoutant glouglouter la tortue dans le bassin, à ne pas manquer...
Le monde est grand mais on espère pouvoir revenir à Essaouira, au Chbanate évidemment !

Astuce pour la chambre : J'ai eu l'occasion de visiter la plupart des chambres, elles ont toutes un cachet propre, so...
  • Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis

Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 17 juillet 2014

Nous sommes resté dans ce magnifique riad du 12 au 16 juillet dans la chambre dans la suite Hayate.

La chambre est très belle ! Le plafond en bois est magnifique et la salle de bain est spacieuse avec un bain gigantesque ! Le petit déjeuné est très copieux .... il ne faut pas hésiter à demander des oeufs sur le plat selon les envies de chacun.

Greggy met tout le monde à l'aise directement !

Pour le prix normal des chambres je trouve que le service pourrait être un peu mieux ... Thé offert ? Petites attentions ? Ne pas être poussé dehors de la chambre par la femme de ménage.

Mais d une manière générale l'expérience du Riad Chbanate est à tenter pour le cadre et la facilité d'accès .

L'entrée du Riad peut sembler dangereuse mais ce n'est qu'une première impression ... il n y a aucun danger ...

Astuce pour la chambre : La chambre Hayate avec son bain Romain !!!
Avis écrit le 17 juin 2014

Nous avons passé 3 nuits au Riad Chbanate, un riad plein de charme, cosy, et très confortable. l'accueil du personnel est formidable, aux petits soins. La situtation géographique et le cadre sont parfaits ; les chambres très agréables.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux