“Excellente adresse!”
Avis sur Riad Chbanate

Riad Chbanate
N° 12 sur 75 Hôtels à Essaouira
Avis publié : 13 avril 2010

Dans la petite rue Chbanate, typique des médinas marocaines, la grande porte en bois du 179 cache un véritable trésor ! Le Riad Chbanate concilie subtilement luxe, confort, apaisement et convivialité. Si la ville d’Essaouira est assez dépaysante, le Riad est un havre de paix où l’on se sent vraiment chez soi. Nous avons particulièrement apprécié l’hospitalité du personnel et du propriétaire, toujours souriants et aux petits soins pour nous. Et c’est sans compter leurs conseils avisés qui ont largement facilité notre séjour et nous ont permis de découvrir des nouveaux aspects du Maroc. Les services sont d’excellente qualité (prise en charge de l’organisation du transport depuis l’aéroport, et même pour les excursions pendant notre séjour, propreté impeccable, délicieux plats marocains, discrétion, etc). Nous avons été charmés par la décoration et l’ambiance ressourçante du lieu. Chambre et salle de bain très spacieuses, lit confortable et baignoire gigantesque. Nous recommandons sans aucune réserve le riad Chbanate pour qui souhaite séjourner à Essaouira ; tout y est délectable !

• Séjour en : avril 2010, a voyagé avec des amis

Avis publié : 13 novembre 2009

Si vous voulez vous transporter dans un autre monde celui ou tout est fait pour votre confort et ne pensez à rien pendant votre sejour une seule adresse FELICITATIONS

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié : 12 novembre 2009

vIient d ouvrir ses portes
accueil jeune et chaleureux le cadre allie mordernisme, meubles anciens et histoire de l ancienne Mogador

tout est a dimension humaine,
on peut louer egelement le riad entier pour un week end ou une semaine , et on a une femme de menage a disposition
je trouve ca super ! de plus on est dans la Medina, et a deux pas de la mer
Margot des ardennes

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé pour affaires
Avis publié : 11 novembre 2009

on recherche toujours à être bien quelque soit le pays. Dans ce riad, au coeur de la médina, la vie est douce, l'ambiance chaleureuse à la hauteur de l'hôte, jeune, dynamique, sachant recevoir. Le service est parfait, les chambres toutes originales sont confortables. Demandez à visiter la chambre "rouge". Une merveille de couleurs. On est juste mélancolique de repartir. C'est la preuve que l'on y est bien.

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié : 11 novembre 2009

Le riad chbanate, petit havre de paix accole aux remparts d Essouira, la Bien dessinee, source dinspiration pour bon nombre de voyageurs...
Sejour de charme pour mon ami et moi dans un cadre chaleureux et soigne par une equipe de qualite discrete et prevenante. Qualites des services hoteliers impeccables, game luxe pour des tarifs plus que raisonnables.

Le proprietaire epicurien dans lame, a su preserver, reunir et faire vivre dans un lieu unique la magie , l elegance et le raffinement de cultures croisees, ladresse elle meme est une invitation au voyage et a lart...

merci encore a tte lequipe chbanate pour cette decouverte coup de coeur et a tres bientot.

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 10 novembre 2009

Organisation parfaite, avec un acceuil chaleureux. Le personnel du Riad est là pour vous servir et satisfait vos moindres demandent.
Superbe décoration dans une ambiance chaleureuse et surtout un riad silencieux.
Ma femme et moi avons l'habitude de voyager et nous ne sommes pas près d'oublier ce Riad de caractère......

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 9 novembre 2009

tres charmant riad avec un acceuil tres chaleureux,on a ete pris en charge dés la sortie de l avion ,arrivé au riad on a l impression d etre dans notre riad personnel,pas de derangement intempestif ,mais toujours quelqu un pour vous servir .la chambres ( mais on pourais dire la suite )tres belle ,avec tout le confort à l europeenne
nous avans ete tres bien informé de ce que l on pouvais faire et voir , et l orguanisation pour les activitees ete vraiment tres bien ,merci encore pour ce sejour de reve a l equipe du riad chbanate. Pierro et janne.

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en couple