“Une oasis de bonheur” 5 5 étoiles

N° 3 sur 78 Hôtels à Essaouira
Avignon
“Une oasis de bonheur”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2010

Notre meilleur souvenir de ce dernier voyage au Maroc... vraiment.
Ce riad est une oasis de paix et de détente. On s'y sent tellement bien qu'on n'a plus envie d'en sortir !
Les chambres sont de spacieuses suites rénovées avec un goût parfait, dans l'esprit "oriental zen", avec des salles de bains de rêve ! L'endroit est vraiment magnifique, il y plane une certaine magie qui fait que c'est l'endroit parfait pour les amoureux. Dans les chambres, tout le confort moderne se marie avec tout le charme de l'orient. Un peu partout, des lanternes à bougies, à poser autour du lit ... ou du bain ...
Le soir, comme on n'a pas envie d'en partir, on y reste pour le diner, et on se régale pour un prix très raisonnable (15€).
Le tout est servi avec le sourire et la gentillesse des maîtres des lieux: Thais et Jean luc (qui a lui même rénové le riad en 2009).
Si vous passez par Essaouira, ne passez pas à coté de cette adresse là !

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux

Manchester,England
5 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2010

- très bonne location (dans la Médina et 2 minutes a pied de la plage).
- accueil très chaleureux et familiale avec un service irréprochable.
- ma chambre était luxueuse et spacieuse. Les femmes de ménages étaient discrètes mais très efficaces.
- c'est un endroit très calme et reposant.
- j'ai vraiment aime la terrasse sur le toit qui permet d'avoir une vue magnifique d' Essaouira et de l'océan.
- j'ai aussi beaucoup appréciée le personnel, qui a toujours un grand sourire, et qui nous a indiquée ( a mes copines et moi) les meilleures choses a faire et les meilleurs endroits oú aller pour sortir, manger ou faire des achats.
- j'ai reçu un excellent service et je n'ai pas été déçu par le moindre détails.

• Séjour du avril 2010 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2010

Dans la petite rue Chbanate, typique des médinas marocaines, la grande porte en bois du 179 cache un véritable trésor ! Le Riad Chbanate concilie subtilement luxe, confort, apaisement et convivialité. Si la ville d’Essaouira est assez dépaysante, le Riad est un havre de paix où l’on se sent vraiment chez soi. Nous avons particulièrement apprécié l’hospitalité du personnel et du propriétaire, toujours souriants et aux petits soins pour nous. Et c’est sans compter leurs conseils avisés qui ont largement facilité notre séjour et nous ont permis de découvrir des nouveaux aspects du Maroc. Les services sont d’excellente qualité (prise en charge de l’organisation du transport depuis l’aéroport, et même pour les excursions pendant notre séjour, propreté impeccable, délicieux plats marocains, discrétion, etc). Nous avons été charmés par la décoration et l’ambiance ressourçante du lieu. Chambre et salle de bain très spacieuses, lit confortable et baignoire gigantesque. Nous recommandons sans aucune réserve le riad Chbanate pour qui souhaite séjourner à Essaouira ; tout y est délectable !

• Séjour du avril 2010 - voyage avec des amis
sedan
5 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2009

Si vous voulez vous transporter dans un autre monde celui ou tout est fait pour votre confort et ne pensez à rien pendant votre sejour une seule adresse FELICITATIONS

• Séjour du octobre 2009 - voyage avec des amis
daigny
4 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2009

vIient d ouvrir ses portes
accueil jeune et chaleureux le cadre allie mordernisme, meubles anciens et histoire de l ancienne Mogador

tout est a dimension humaine,
on peut louer egelement le riad entier pour un week end ou une semaine , et on a une femme de menage a disposition
je trouve ca super ! de plus on est dans la Medina, et a deux pas de la mer
Margot des ardennes

• Séjour du octobre 2009 - voyage d'affaires
STE FOY LES LYON
4 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2009

on recherche toujours à être bien quelque soit le pays. Dans ce riad, au coeur de la médina, la vie est douce, l'ambiance chaleureuse à la hauteur de l'hôte, jeune, dynamique, sachant recevoir. Le service est parfait, les chambres toutes originales sont confortables. Demandez à visiter la chambre "rouge". Une merveille de couleurs. On est juste mélancolique de repartir. C'est la preuve que l'on y est bien.

• Séjour du octobre 2009 - voyage avec des amis
seville
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2009

Le riad chbanate, petit havre de paix accole aux remparts d Essouira, la Bien dessinee, source dinspiration pour bon nombre de voyageurs...
Sejour de charme pour mon ami et moi dans un cadre chaleureux et soigne par une equipe de qualite discrete et prevenante. Qualites des services hoteliers impeccables, game luxe pour des tarifs plus que raisonnables.

Le proprietaire epicurien dans lame, a su preserver, reunir et faire vivre dans un lieu unique la magie , l elegance et le raffinement de cultures croisees, ladresse elle meme est une invitation au voyage et a lart...

merci encore a tte lequipe chbanate pour cette decouverte coup de coeur et a tres bientot.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux