“Une des meilleures adresses à Essaouira !”
Avis sur Riad Chbanate

Riad Chbanate
N° 13 sur 74 Hôtels à Essaouira
Avis publié: 20 décembre 2010

250 mètres carrés au sol, ce qui est exceptionnel dans la Médina d'Essaouira, et seulement 7 chambres et suites, c'est dire que le propriétaire de Riad Chbanate a privilégié le confort et l'espace.............
"Luxe, calme et volupté", cette expression quelquefois galvaudée s'applique parfaitement à Riad Chbanate !
Des chambres spacieuses toutes différentes, certaines disposant de salles de bains superbes, et un restaurant où l'on se sent vraiment bien, le tout agrémenté d'un service effectué par un personnel que l'on sent heureux de travailler ici.
Un grand bravo à Jean pour cette réalisation que je recommande chaudement.
@+

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en solo
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Riad Chbanate
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 11 décembre 2010

Un excellent accueil, gentil sans être forcé, aux petits soins tout en étant discret, et on voit bien que les employés aiment bien y travailler c'est pourquoi il y a une très bonne énergie dans tout le riad.
Et le salon dans la cour en bas est un endroit très apaisant avec la grande cheminée et la musique

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié: 30 novembre 2010

Riad de très bon goût ou le moindre détail est réfléchi, de l'éclairage à la musique d'ambiance du salon jusqu'aux chambres toutes décorées, aménagées et réalisées avec goût et soin. Le personnel est attentif au possible et Jean, l'hôte des lieux, hyper sympa.
Bref rang de n°1 bien mérité.

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 29 novembre 2010

aucune faute de goût dans ce magnifique riad. où l'on se sent bien immédiatement
la décoration est digne des mille et une nuit. L'atmosphère , les couleurs contribuent à la sérénité du lieu.Le petit déjeuner est copieux et excellent
Accueil chaleureux du propriétaire

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 5 mai 2010

Notre meilleur souvenir de ce dernier voyage au Maroc... vraiment.
Ce riad est une oasis de paix et de détente. On s'y sent tellement bien qu'on n'a plus envie d'en sortir !
Les chambres sont de spacieuses suites rénovées avec un goût parfait, dans l'esprit "oriental zen", avec des salles de bains de rêve ! L'endroit est vraiment magnifique, il y plane une certaine magie qui fait que c'est l'endroit parfait pour les amoureux. Dans les chambres, tout le confort moderne se marie avec tout le charme de l'orient. Un peu partout, des lanternes à bougies, à poser autour du lit ... ou du bain ...
Le soir, comme on n'a pas envie d'en partir, on y reste pour le diner, et on se régale pour un prix très raisonnable (15€).
Le tout est servi avec le sourire et la gentillesse des maîtres des lieux: Thais et Jean luc (qui a lui même rénové le riad en 2009).
Si vous passez par Essaouira, ne passez pas à coté de cette adresse là !

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 13 avril 2010

- très bonne location (dans la Médina et 2 minutes a pied de la plage).
- accueil très chaleureux et familiale avec un service irréprochable.
- ma chambre était luxueuse et spacieuse. Les femmes de ménages étaient discrètes mais très efficaces.
- c'est un endroit très calme et reposant.
- j'ai vraiment aime la terrasse sur le toit qui permet d'avoir une vue magnifique d' Essaouira et de l'océan.
- j'ai aussi beaucoup appréciée le personnel, qui a toujours un grand sourire, et qui nous a indiquée ( a mes copines et moi) les meilleures choses a faire et les meilleurs endroits oú aller pour sortir, manger ou faire des achats.
- j'ai reçu un excellent service et je n'ai pas été déçu par le moindre détails.

• Séjour en : avril 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié: 13 avril 2010

Dans la petite rue Chbanate, typique des médinas marocaines, la grande porte en bois du 179 cache un véritable trésor ! Le Riad Chbanate concilie subtilement luxe, confort, apaisement et convivialité. Si la ville d’Essaouira est assez dépaysante, le Riad est un havre de paix où l’on se sent vraiment chez soi. Nous avons particulièrement apprécié l’hospitalité du personnel et du propriétaire, toujours souriants et aux petits soins pour nous. Et c’est sans compter leurs conseils avisés qui ont largement facilité notre séjour et nous ont permis de découvrir des nouveaux aspects du Maroc. Les services sont d’excellente qualité (prise en charge de l’organisation du transport depuis l’aéroport, et même pour les excursions pendant notre séjour, propreté impeccable, délicieux plats marocains, discrétion, etc). Nous avons été charmés par la décoration et l’ambiance ressourçante du lieu. Chambre et salle de bain très spacieuses, lit confortable et baignoire gigantesque. Nous recommandons sans aucune réserve le riad Chbanate pour qui souhaite séjourner à Essaouira ; tout y est délectable !

• Séjour en : avril 2010, a voyagé avec des amis