“En partant, une seule pensée, y retourner...” 5 sur 5 bulles
Avis sur Riad Sidi Magdoul

Riad Sidi Magdoul
N° 36 sur 77 Hôtels à Essaouira
Montluçon, France
“En partant, une seule pensée, y retourner...”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juillet 2011

Quel endroit plein de douceur et d'apaisement, aussi bien par son décor simple et raffiné que par l'atmosphère artistique qui y règne. Dans ce Riad idéalement situé au coeur de la belle Essaouira, nous sommes chaleureusement accueilli par une équipe souriante toujours prête à répondre à nos questions, donner quelques conseils ou juste échanger quelques mots.
Les chambres aux couleurs locales sont propres, spacieuses, dotées d'une literie très confortable. Les douches sont chaudes ; bref, un endroit idéal pour se ressourcer.
Chaque soir le patio s'anime et l'on peut déguster un thé à la menthe devant des concerts toujours sympas (se termine vers 23H environ).
Une adresse sans mauvaise surprise, tenue par des personnes adorables.

• Séjour du juin 2011 - voyage en solo
    • 5 sur 5 bulles
Christine-Essaouira, Gérant de Riad Sidi Magdoul, a répondu à cet avis, 6 octobre 2011
Bonjour Clémence,
Juste un petit mot pour espérer que vous êtes bien rentrées, avec nos amitiés à vous et votre maman.
A bientôt inch'Allah :-)
Portez-vous bien !
Christine (et l'équipe du Sidi Magdoul)

Agadir, Maroc
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juillet 2011

Nous sommes arrivés au Riad Sidi Magdoul par hasard et nous ne l'avons pas regretté. Très bon emplacement dans la médina et très bon rapport qualité prix. Les chambres sont propres et fonctionnelles. Nous avons d'abord passé 2 jours au deuxième étage puis nous avons eu la chance de terminer le séjour sur la chambre en terrasse. Attention aux escaliers ! C'est haut !
Au total nous avons passé une semaine à Essaouira, petite médina pleine de charme (envoûtante, même !) et reposante.
Quelques activités : plage, vélo, chameau, quad, planche à voile...
Au riad nous avons assisté à un petit concert de musique traditionnelle en dégustant un excellent couscous.
Le personnel est accueillant et disponible et nous a bien orientés.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Cugnaux, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 juin 2011

Le cadre est très sympathique, ma femme ma fille et moi nous sommes régalés. Les concerts proposés sont variés et d'assez bonne qualité. De plus ils se finissent toujours tôt (environ 23h) ce qui nous a permis de coucher la petite à des heures raisonnables :D
Les chambres sont très correctes surtout pour les prix proposés et l'accueil est chaleureux.

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
Belfort, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 22 mai 2011

Ok c'est pas cher, mais alors heureusemet car plus ca serait du vol !!! Ce "riad" est avant tout un restaurant où en plus il y a des concerts ! (pas de bol, nous n"étions pas au courrant) résultat c'est loin d'etre calme : bruit de la clientèle du rsto + musique apres 23 heures. Pour ce qui est de la chambre,c'es simple c'est difficile d'en dire plus. La surprise se situe au niveau de la salle de bain : pas de lumière et une très mauvaise odeures !! mais pas de soucis à se faire puisque nous sommes prévenue par un petit mot expliquant que l'établissement n'y est pour rien et qu'il faut bien mettre le bouchon sur l'évacuation de la douche.
La cerise sur le gâteau c'est l'humidité ambiante dans la chambre. Les vétements humides de la veille n'étaient pas sec le lendemain et nous apres une soirée bruillante et une nuit assez courte nous étions tout poisseux.

j'arrete là mais franchement à éviter !!!!

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
caen
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mai 2011

Sommes venus en famille, un couple de 43 ans et deux enfants de 15 et 12 ans
nous avons eu la chambre familiale n°4
Trés belle chambre, spacieuse, un grand lit et deux lits ados
une salle de bain avec douche wc et lavabo
état de la chambre exceptionnel, lits refaits le matin, propreté , fenêtres donnant sur le patio
le patio avec plusieurs tables, restauration sur place, menus changeant tous les jours
soirées musiques avec chanteurs du coin, sympa l'ambiance, familiale et amicale
décoration colorée et sympa
qualité des menus et petits déjeuner excellente
accueil de grande qualité, disponibilité, personnel souriant et dynamique
emplacement du riad peine médina, dans une petite ruelle très calme
le seul pêtit truc en moins, c'est la terrasse, petite et peu aménagée mais nous n'y étions pas pour buller sur la terrasse
sinon c'est la perfection
merci pour l'accueil, les sourirs et le confort

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
Christine-Essaouira, Gérant de Riad Sidi Magdoul, a répondu à cet avis, 14 mai 2011
Merci !
Merci pour votre explication détaillée, merci d’avoir voyagé quelques jours chez nous et d’avoir partagé avec nous la nonchalance souriante du petit port d’Essaouira.
Manque la terrasse !
Et justement nous sommes en train de l’aménager !
Nous aménageons deux chambres en haut, l’une pour deux personnes (un couple, des amis) et l'autre pour quatre ou cinq personnes, qui plaira certainement à la jeunesse et aux familles...
La terrasse prendra vie :-)
En ce qui concerne l'aménagement de la partie commune de la terrasse, il faut dire que c'est une entreprise difficile à Essaouira, à cause de l'action conjointe de l'ardeur du soleil, de l’humidité marine et de la force du vent certains jours.
La terrasse d'un Riad à Essaouira, c'est un peu le haut du mât d'un navire, immobile, en pleine mer ...! La brume, le soleil, le vent, le cri des goélands !
Seuls les cactus y résistent !
Alors il faut faire et refaire sans arrêt, c'est à dire tous les 3 mois. Et guetter la météo pour ne pas "faire" pour rien. Quand elle vient d’être refaite, elle est pimpante comme un berceau de nouveau né, rose et blanche sous le ciel bleu. Il pleut ? La terrasse se transforme en visage parcouru de larmes, elle devient grise et triste comme la mer par temps d’orage.
Merci pour votre attention.
Bonjour à la France !
Ici Maroc Essaouira.
Christine, Fatima, Ghislaine, Latifa, Amine, Boubakr, Kamal :
A très bientôt, nous espérons.
Dole, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 avril 2011

Bien situé au centre de la médina, chambres simples mais propres et spacieuses, concerts sympa le soir mais .... attention au prix !!! la patronne calcule en €uro et facture 10% de plus au règlement en dirham !!! personnel du bar et accueil pas tous sympa !!!

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
Christine-Essaouira, Gérant de Riad Sidi Magdoul, a répondu à cet avis, 7 avril 2011
Bonjour madame, monsieur,

Tout d'abord je voudrais vous dire, parce que je suis un peu choquée, que nous ne prenons pas 10% au paiement en dirhams... Nous comptons simplement 1 euro = 11 dirhams, ce qui est légèrement inférieur au cours actuel (11,066).
C'est donc le client qui est avantagé, par exemple s'il règle en dirhams., dans ce cas-là.
Quand le cours est à : 1 euro = 10,85 par exemple, c’est le contraire, il faut régler en euro, c’est nous qui y perdons ! (Les différences sont minimes).
Nos prix sont affichés en euros car nous sommes comme tous les autres établissements obligés à cela pour cause de diffusion internet sur l'international.
Le cours de l'euro oscille, nous nous y adaptons au plus près mais il est impossible pour nous de suivre à la décimale (surtout que le cours diffère, en plus, selon les villes du Maroc !A Tanger par exemple le cours est très avantageux). Nous nous fixons sur le cours d’Essaouira, puisque c’est notre ville et là que nous changeons, nous aussi, les euros en dirhams, à la banque.
Je suis très heureuse de votre note sur la propreté. C'est très important pour nous.
Je suis davantage inquiète pour l'accueil.
Nous allons nous attacher bien entendu à ce point particulier.
Je ne suis pas patronne, je suis gérante. Le propriétaire est marocain.
La propreté, l'accueil, l'honnêteté, me tiennent à cœur.
Je vous remercie pour votre attention.
Et je vous remercie parce que vous aussi, vous êtes « sympas », vraiment.
Christine pour le Riad Sidi Magdoul, le coin des Artistes Essaouira.
P.S. Merci pour la bonne note :) au final...
Berlin, Allemagne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 février 2011

Dans un coin du medina, pas facile à trouver. Il vaut chercher! Réception aide avec tout problèmes, connait la règion et donne des conseils secourables. Chambres avec tout confort et très propres. Le soir: petite cuisine locale, petit bar et une adorable musique contemporaine. Les soirs on trouve un peuple intelligent, du Maroc et du monde entier, dans une mixture remarquable, mais fini à 22 heures. Sur tout veille une chefe experte, la aimable Mme Christine. Pas facile à faire mieux. Je vais bien retourner! Continuez, Peter

• Séjour du janvier 2011 - voyage d'affaires