“Attention arnaque”

Riad Sidi Magdoul
N° 32 sur 75 Hôtels à Essaouira
Avis publié : 4 janvier 2012

Le riad a certainement été très beau ... il y a longtemps. Le réceptionniste demeure charmant mais cela ne change en rien l'état du riad : totalement défraîchi, humide et froid, que des clous sans décoration car tout a visiblement été enlevé. Le coin des artistes n'existe plus malgré une communication très importante dans tous les guides du Maroc et le site internet qui est très beau, on nous vend du rêve et on a l'impression de s'être trompé d'adresse. La population de l'hôtel : beaucoup d'hommes, alcool et cigarettes, on trouve sur la terrasse des canettes de redbull, des cadavres de bouteilles et des mégots de cigarette, entre autres ... Dans les chambres rien ne fonctionne : électricité, eau, meubles cassés ou rouillés. On vous promet un confort simple mais c'est réellement une arnaque : à éviter !

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille

Avis publié : 20 décembre 2011

Votre établissement nous a ravi, de part sa situation dans la Médina, nous permettant d'être très vite dans les lieux que nous avions envie de découvrir.
L'hébergement fut exemplaire, concernant l'agencement et la propreté des chambres, concernant les repas dont le petit déjeuner et le seul dîner que nous avons pris.
Nous avons aussi beaucoup apprécié la disponibilité des responsables, attentifs à toutes nos demandes et nos préoccupations.
Christine, la propriétaire a eu l'excellente idée de faire de ce site un endroit d'expression d'artistes dont les prestations nous ont séduits.
Chantal, Carole et Robert

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en famille
Christine-Essaouira, Responsable relations publiques de Riad Sidi Magdoul, a répondu à cet avisA répondu 9 janvier 2012

Bonjour et Bonne et Jolie Douce Année 2012 à vous...
Merci beaucoup pour vos encouragements.
Nous faisons notre possible pour lier le séjour de nos visiteurs à la vie locale et transformer ces visites en rencontres conviviales.
Pour la propreté, merci aussi. C'est tellement important, que l'on soit en voyage ou chez soi !
Essaouira toujours aussi jolie...
Bruissante de mille voix, sa petite proue comme un front volontaire à la mer, ses murailles comme un cercle magique et nous qui bruissons, bruissons de nos voix, de nos rires, de nos vies, de nos envies, de nos douleurs, de nos tragédies, voix emmêlées au vent que porte le soleil jusqu'au confins du ciel toujours bleu.
Inaltérable Essaouira vous chante : A Bientôt !
De la part de : Christine, Latifa, Rachida, Amine, Boubakr, Kamal et Sidi Magdoul (gravé dans le bois de la canne que vous avez eu l'amabilité de sculpter pour nous, à nos prénoms).

Avis publié : 16 décembre 2011

Quel bonheur d'avoir découvert, dans les méandres de la médina, le Sidi Magdoul !
Un petit ryad accueillant, typique et propre. Ma chambre était confortable, le personnel
charmant et la patronne rayonnante... En plus de l'ambiance très conviviale, on m'a fait bénéficier de bons conseils sur les choses à ne pas manquer, les bon plans pour se distraire ou se cultiver sur la magnifique Mogador...
Un séjour trop court et à refaire...
Merci..!

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en solo
Christine-Essaouira, Responsable relations clients de Riad Sidi Magdoul, a répondu à cet avisA répondu 20 décembre 2011

Bonjour monsieur Frank,
Nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre séjour chez nous et nous vous remercions d'en avoir laissé témoignage.
Nous profitons de ce courrier pour informer nos lecteurs et nos hôtes du fait que nous avons fermé notre espace alternatif "le coin des artistes". Ce fut un projet passionnant, grâce auquel de nombreux jeunes talents musicaux d'Essaouira se sont révélés, en harmonie avec des visiteurs du monde entier.
Donc il n'y aura plus de musique le soir et l'hôtel sera exclusivement réservé aux clients.

Quelqu'un m'a dit hier que la neige est tombée sur la Suisse. Noël approche par chez vous ! Ici grand soleil, douceur diurne et fraîcheur nocturne, l'automne et l'hiver sont de très agréables saisons à Essaouira, comme vous avez pu le constater.
Nous vous souhaitons de très jolies fêtes de fin d'année et vous disons à bientôt.
Cordialement.
Christine et l'équipe du Riad Sidi Magdoul Essaouira

Avis publié : 16 octobre 2011

Situation très bien. En plein cœur de la Médina.
L'accueil n'est pas très chaleureux.
Le hall est sombre.
En entrant il règne une odeur peu agreable.
Le personnel ne vous accompagne pas à votre chambre.
On peut le comprendre, l'escalier est raide et fait de marchés de hauteur inégale.
La chambre située sur la terrasse est petite et sale. Du linge de toilette taché que nous avons du faire changer. Une terrasse sale avec du mobilier en très mauvais état.
Les repas sont tres moyens dans un cadre sombre.
Rapport qualité prix élevé.
Nous y avons passé une nuit. Nous ne retournerons pas au Sidi Magdoul mais nous retournerons à Essaouira.

• Séjour en : septembre 2011
Avis publié : 15 septembre 2011

Au coeur de la Médina, on trouve le riad Sidi Magdoul, un vrai petit coin de paradis situé dans le quartier des artistes. Ce riad est plein de charme, chaleureux avec un espace au centre ouvert sur l'exterieur qui le rend lumineux et des espaces plus cachés derrières de grandes arcades. Ma chambre était propre, calme et confortable située à la terrasse au dernier étage c'est un vrai dépaysement, on en profite pour se poser au soleil dès le matin, et se détendre. La plage est à 5mn à pied. Quelques soirs, de très bon musiciens-chanteurs offrent un répertoire divers, qui nous donne envie de fredonner et nous mets dans l'ambiance d'une bonne soirée, encore un moment de détente ! mais seulement jusqu'à 22h ensuite le riad redevient silencieux pour laisser dormir les clients. Important aussi, l'accueil du personnel, j'ai trouvé qu'ils étaient à l'écoute, serviable et respectueux. Dans l'ensemble, vraiment conquis !!!

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 29 août 2011

Bonjour, je m'appelle Thomas, j'ai voyagé avec mes parents et j'ai beaucoup aimé l'ambiance du Sidi Magdoul. A notre arrivée nous avons été parfaitement accueillis, nous avons apprécié un bon dîner avec de la musique d'ambiance locale, et nous avons parfaitement dormi dans une chambre bien propre avec trois lits, bien aérée, un salon et la salle de bain pour un tarif vraiment pas cher. Le matin le petit déjeuner était extra malgré le ramadan, nous sommes restés 3 jours à Essaouira. La ville est petite et jolie. J'ai fait du chameau, du quad, et je suis allée pêcher mais je n'ai pas pris de poissons !
Ensuite nous sommes partis pour Marrakech reprendre l'avion.
J'espère revenir au Maroc.
Bonjour à l'équipe et merci pour votre accueil.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 5 août 2011

Nous avions réservé au mois d'avril par internet le riad Sidi Magdoul prix de chambre à 38 euros. Ce n'est vraiment pas cher pour la prestation. En effet c'est un joli endroit agréable, avec des concerts sympa et un bon état d'esprit. MAIS pas au premier étage. Les 3 chambres que nous avions avec mes amis au 2ème étage était tellement humide que les draps étaient poisseux et que l'odeur dans la salle de bain était infecte. Quant à l'eau chaude ........ Le ménage dans les chambres n'est pas fait non plus. Il faut le demander..... De plus deux d'entre nous se sont blessés avec l'armature en métal du lit. Nous avons écourté notre séjour de 2 jours pour aller dans un environnement plus sein. De plus nos amis marocains qui ont réservé la même chambre que nous la veille de notre arrivée l'ont eu à 300 DRH. J'ai pas trop compris.
A conseiller pour manger et passer des bonnes soirées à Essaouira.....;pas pour dormir.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé avec des amis