“Génial !!”

Riad Sidi Magdoul
N° 35 sur 74 Hôtels à Essaouira
“Génial !!”
Avis écrit le 10 mars 2012

Nous avons découvert le riad tout a fait par hazard. C'est un endroit fantastique !! dans une petite ruelle en plein coeur de la médina avec tout a proximité : le port, les souks, le marché aux pêcheurs ( a voir !!). La chambre est tout simplement adorable : on a vraiment l'impression d'être à la maison ! Et le petit dejeuner !!! Trés bon, avec du pain frais ! Dans la magnifique pation a ciel ouvert et pour les lèves tôt , on entend les mouettes au dessus des toit : moi perso j'adooore ! l'acceuil est trés sympa et le personnel disponible et accessible ! Vraiment un petit bijoux. C'est pour moi un de mes meilleurs souvenirs au Maroc. Tres bon rapport qualité prix ! J'espère revenir a Essarouira ( ça ira !) et revoir la riad Sidi Magdoul !

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Christine-Essaouira, Responsable commercial de Riad Sidi Magdoul, a répondu à cet avis, 12 mars 2012
Trop heureux d'avoir pu vous satisfaire !
Christine de la part du Sidi Magdoul, avec le chaleureux bonjour de : Latifa, Mouna, Boubakr (Bob), Kamal, Amin et moi-même.
Nota Bene : les travaux sont bientôt terminés à Essaouira (ouf !) et nous bénéficions depuis quelques jours d'un temps paradisiaque.
Les mouettes dont vous parlez vont bientôt faire leur nid ! C'est le printemps...
Nous vous souhaitons une bonne continuation, du bonheur bien sûr et espérons votre retour prochain dans la douce médina d'Essaouira, au bruissement du vent et des milliers de voix de notre petite cité piétonne.

Menton, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
Avis écrit le 28 février 2012

"Cela fait 3 fois cette année que je passe une semaine au Riad Sidi Magdoul à Essaouira. C'est une excellente adresse où j'ai trouvé un acceuil très chaleureux, une grande disponibilité et beaucoup de chaleur humaine. Le personnel est sérieux, honnête, très serviable. Les tarifs sont plutôt pas cher, et vous pouvez discuter le prix si vous êtes seul, ou si vous restez quelques jours. Les chambres sont simples, propres, joliment décorées. Le petit déjeuner est copieux et très bon. Le Riad est joli, lumineux, et idéalement placé dans la médina. Bref, je recommande cet hôtel, pour sa propreté, son authenticité et les tarifs proposés."

• Séjour du février 2012 - voyage en solo
Christine-Essaouira, Gérant de Riad Sidi Magdoul, a répondu à cet avis, 13 mars 2012
Bonjour Mademoiselle,
Ce fut un plaisir de vous accueillir.
Et nous vous remercions d'avoir pris le temps de diffuser votre opinion.
Espérant votre retour prochain dans notre petite ville.
Cordialement à vous.
Christine et l'équipe du Riad Sidi Magdoul Essaouira
Villeurbanne, France
Avis écrit le 23 février 2012

Cela fait maintenant 2 fois que nous passons un séjour à Essaouira au Riad Sidi Magdoul. C'est une excellente adresse où vous trouverez un acceuil très chaleureux, une grande disponibilité et beaucoup de chaleur humaines. Bob est au petit soin pour ces clients. Les chambres sont très propres, le petit déjeuner copieux et très bon. Situé au coeur de la Medina, n'hésitez pas car en plus les tarifs sont très accessibles.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Christine-Essaouira, Responsable relations publiques de Riad Sidi Magdoul, a répondu à cet avis, 27 février 2012
Bonjour Nathalie,
C'est moi qui vous réponds (Christine) car sans doute je suis plus à l'aise à l'écrit que Bob, Kamal ou Amin.
Mais c'est au nom de nous tous que je vous dis merci pour votre visite et j'en profite pour vous donner quelques petites nouvelles de Essaouira :
La période de grand froid est passée (ouf !), et maintenant le temps est très clément. Les arbres sont en fleur et les animaux tels que vaches, moutons, chèvres et chameaux se régalent d'herbe tendre jusque sur le bord des routes.
Dans la médina les travaux avancent (travaux d'assainissement de l'eau), et notre rue est raccordée au nouveau système, ce qui est pour nous un grand plaisir. Et surtout, les ouvriers ont commencé à repaver la grande avenue piétonne (avenue de l'Istiqlal), et donc Essaouira retrouve peu à peu son joli visage et sort de la poussière. Pas partout encore, mais ça avance, les travaux sont maintenant au niveau du l'ancien mellah et de la Skala du port.
Vraiment, je vous jure, ça fait plaisir ! Ils ont commencé par notre quartier, mais ce mal a du bon, puisque nous sortons enfin de ce cauchemar (nécessaires mais pénibles travaux) et retrouvons peu à peu notre cité. Bientôt la grande avenue sera pavée tout du long, de la porte du Port à la porte Doukkala. Ils ont mis des pavés autobloquants, c'est pas mal, on ne sait pas encore ce qu'ils ont prévu pour les ruelles.
Encore merci d'avoir pensé à nous dans le mouvement du retour en France.
Chaleureusement de nous tous et du Maroc.
maisse
Avis écrit le 4 janvier 2012

Le site internet nous a fait rêver....mais:
Etablissement plus que vétuste, très dégradé et sans entretien récent.
Petit déjeuner minable.
A éviter la chambre n°9 sur la terrasse!
Non pas qu'elle soit haute, elle l'est comme sur toute terrasse de riad! mais ce n'est pas du confort simple c'est un manque de confort total: problèmes électriques, salle de bain vétuste, lampes rouillées et glace abîmée où pend une tablette inutilisable, pas de rideaux, des clous sur les murs sans rien d'accroché, aucune décoration et fenêtre impossible à fermer sans forcer.
Quand à la terrasse: sale, parasol défoncé, meubles d'extérieur en plastique sales et dépareillés.
Une honte! seul le jeune homme à l'accueil est charmant et ne sait comment remédier à la déception de ses clients.
Et bien sûr les "artistes" annoncés sont absents....depuis plusieurs mois....
Nous avons déserté dès le lendemain!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 4 janvier 2012

Le riad a certainement été très beau ... il y a longtemps. Le réceptionniste demeure charmant mais cela ne change en rien l'état du riad : totalement défraîchi, humide et froid, que des clous sans décoration car tout a visiblement été enlevé. Le coin des artistes n'existe plus malgré une communication très importante dans tous les guides du Maroc et le site internet qui est très beau, on nous vend du rêve et on a l'impression de s'être trompé d'adresse. La population de l'hôtel : beaucoup d'hommes, alcool et cigarettes, on trouve sur la terrasse des canettes de redbull, des cadavres de bouteilles et des mégots de cigarette, entre autres ... Dans les chambres rien ne fonctionne : électricité, eau, meubles cassés ou rouillés. On vous promet un confort simple mais c'est réellement une arnaque : à éviter !

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Oyonnax, France
Avis écrit le 20 décembre 2011

Votre établissement nous a ravi, de part sa situation dans la Médina, nous permettant d'être très vite dans les lieux que nous avions envie de découvrir.
L'hébergement fut exemplaire, concernant l'agencement et la propreté des chambres, concernant les repas dont le petit déjeuner et le seul dîner que nous avons pris.
Nous avons aussi beaucoup apprécié la disponibilité des responsables, attentifs à toutes nos demandes et nos préoccupations.
Christine, la propriétaire a eu l'excellente idée de faire de ce site un endroit d'expression d'artistes dont les prestations nous ont séduits.
Chantal, Carole et Robert

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
Christine-Essaouira, Responsable relations publiques de Riad Sidi Magdoul, a répondu à cet avis, 9 janvier 2012
Bonjour et Bonne et Jolie Douce Année 2012 à vous...
Merci beaucoup pour vos encouragements.
Nous faisons notre possible pour lier le séjour de nos visiteurs à la vie locale et transformer ces visites en rencontres conviviales.
Pour la propreté, merci aussi. C'est tellement important, que l'on soit en voyage ou chez soi !
Essaouira toujours aussi jolie...
Bruissante de mille voix, sa petite proue comme un front volontaire à la mer, ses murailles comme un cercle magique et nous qui bruissons, bruissons de nos voix, de nos rires, de nos vies, de nos envies, de nos douleurs, de nos tragédies, voix emmêlées au vent que porte le soleil jusqu'au confins du ciel toujours bleu.
Inaltérable Essaouira vous chante : A Bientôt !
De la part de : Christine, Latifa, Rachida, Amine, Boubakr, Kamal et Sidi Magdoul (gravé dans le bois de la canne que vous avez eu l'amabilité de sculpter pour nous, à nos prénoms).
Chancy
Avis écrit le 16 décembre 2011

Quel bonheur d'avoir découvert, dans les méandres de la médina, le Sidi Magdoul !
Un petit ryad accueillant, typique et propre. Ma chambre était confortable, le personnel
charmant et la patronne rayonnante... En plus de l'ambiance très conviviale, on m'a fait bénéficier de bons conseils sur les choses à ne pas manquer, les bon plans pour se distraire ou se cultiver sur la magnifique Mogador...
Un séjour trop court et à refaire...
Merci..!

• Séjour du novembre 2011 - voyage en solo
Christine-Essaouira, Responsable relations clients de Riad Sidi Magdoul, a répondu à cet avis, 20 décembre 2011
Bonjour monsieur Frank,
Nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre séjour chez nous et nous vous remercions d'en avoir laissé témoignage.
Nous profitons de ce courrier pour informer nos lecteurs et nos hôtes du fait que nous avons fermé notre espace alternatif "le coin des artistes". Ce fut un projet passionnant, grâce auquel de nombreux jeunes talents musicaux d'Essaouira se sont révélés, en harmonie avec des visiteurs du monde entier.
Donc il n'y aura plus de musique le soir et l'hôtel sera exclusivement réservé aux clients.

Quelqu'un m'a dit hier que la neige est tombée sur la Suisse. Noël approche par chez vous ! Ici grand soleil, douceur diurne et fraîcheur nocturne, l'automne et l'hiver sont de très agréables saisons à Essaouira, comme vous avez pu le constater.
Nous vous souhaitons de très jolies fêtes de fin d'année et vous disons à bientôt.
Cordialement.
Christine et l'équipe du Riad Sidi Magdoul Essaouira