“gentillesse et calme”

Riad Sidi Magdoul
N° 33 sur 75 Hôtels à Essaouira
Avis publié : 23 avril 2012

Accueil extrêmement gentil par Kemal et Boubacr, autant avec les enfants qu'avec les parents.
Kemal et Boubac nous a présenté Essaouira, les endroits à voir, où manger, où faire des achats, nous a indiquer "les prix et commerçant corrects"... L'endroit est calme et très bien situé, la décoration est simple et de bon goût.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 20 avril 2012

Ideal pour visiter Essaouira, la chambre pour 6 personnes sur la terrasse est parfaite pour les petits budgets, propre et calme, il faut de "bonnes jambes" pour grimper la cinquantaine de marches!
Le petit déjeuner est copieux et excellent.
Le personnel est disponible et adorable.
Tout est proche du riad, le port, le souk, les restaurants, les remparts.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 11 avril 2012

Endroit idéal pour passer quelques jours en plein coeur d' Essaouira merveilleusement situé, chaleureux, accueillant, pratique. N'hésitez pas à solliciter les gens de l'hôtel qui peuvent vous renseigner sur tous les sujets ou même vous accompagner (au hammam par exemple). Les chambres en terrasse sont vraiment très agréables.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 12 mars 2012

Le Riad Sidi Magdoul nous a offert à ma famille et moi-même (un papa et ses trois grands enfants!) un parfait pied à terre, au coeur d' Essaouira (à deux pas des souks, du port, de la plage ...) .
Notre chambre terrasse (6 personnes) possédait tout le confort nécessaire, au dessus des toits, et offrait une vue magnifique sur la médina et les couchés de soleil. Douce sensation de liberté et de bout du monde ^^
L'accueil y est chaleureux et professionnel. L'ensemble du personnel est d'une sincère gentillesse. Il y a toujours une oreille attentive et bienveillante nous renseignant sur les bons coins et bons plans, que nous avons suivi avec confiance. Je me souviendrais encore longtemps (très longtemps) de nos moments de partage, de rires, de musique.
Le rapport qualité prix y est très intéressant. Le petit dej' est copieux et délicieux. Les repas y sont abordables et tous aussi bons. Le coin des artistes offrait d'étonnantes et captivantes prestations artistiques.

Bref, un riad ou il fait bon de séjourner, ou je retournerais très certainement un jour avec un grand plaisir, et que je conseille lorsque mes amis évoquent une escapade marocaine. C'est un coins idéal, pour petit et grand.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 10 mars 2012

Nous avons découvert le riad tout a fait par hazard. C'est un endroit fantastique !! dans une petite ruelle en plein coeur de la médina avec tout a proximité : le port, les souks, le marché aux pêcheurs ( a voir !!). La chambre est tout simplement adorable : on a vraiment l'impression d'être à la maison ! Et le petit dejeuner !!! Trés bon, avec du pain frais ! Dans la magnifique pation a ciel ouvert et pour les lèves tôt , on entend les mouettes au dessus des toit : moi perso j'adooore ! l'acceuil est trés sympa et le personnel disponible et accessible ! Vraiment un petit bijoux. C'est pour moi un de mes meilleurs souvenirs au Maroc. Tres bon rapport qualité prix ! J'espère revenir a Essarouira ( ça ira !) et revoir la riad Sidi Magdoul !

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Christine-Essaouira, Responsable commercial de Riad Sidi Magdoul, a répondu à cet avisA répondu 12 mars 2012

Trop heureux d'avoir pu vous satisfaire !
Christine de la part du Sidi Magdoul, avec le chaleureux bonjour de : Latifa, Mouna, Boubakr (Bob), Kamal, Amin et moi-même.
Nota Bene : les travaux sont bientôt terminés à Essaouira (ouf !) et nous bénéficions depuis quelques jours d'un temps paradisiaque.
Les mouettes dont vous parlez vont bientôt faire leur nid ! C'est le printemps...
Nous vous souhaitons une bonne continuation, du bonheur bien sûr et espérons votre retour prochain dans la douce médina d'Essaouira, au bruissement du vent et des milliers de voix de notre petite cité piétonne.

Avis publié : 28 février 2012

"Cela fait 3 fois cette année que je passe une semaine au Riad Sidi Magdoul à Essaouira. C'est une excellente adresse où j'ai trouvé un acceuil très chaleureux, une grande disponibilité et beaucoup de chaleur humaine. Le personnel est sérieux, honnête, très serviable. Les tarifs sont plutôt pas cher, et vous pouvez discuter le prix si vous êtes seul, ou si vous restez quelques jours. Les chambres sont simples, propres, joliment décorées. Le petit déjeuner est copieux et très bon. Le Riad est joli, lumineux, et idéalement placé dans la médina. Bref, je recommande cet hôtel, pour sa propreté, son authenticité et les tarifs proposés."

• Séjour en : février 2012, a voyagé en solo
Christine-Essaouira, Gérant de Riad Sidi Magdoul, a répondu à cet avisA répondu 13 mars 2012

Bonjour Mademoiselle,
Ce fut un plaisir de vous accueillir.
Et nous vous remercions d'avoir pris le temps de diffuser votre opinion.
Espérant votre retour prochain dans notre petite ville.
Cordialement à vous.
Christine et l'équipe du Riad Sidi Magdoul Essaouira

Avis publié : 23 février 2012

Cela fait maintenant 2 fois que nous passons un séjour à Essaouira au Riad Sidi Magdoul. C'est une excellente adresse où vous trouverez un acceuil très chaleureux, une grande disponibilité et beaucoup de chaleur humaines. Bob est au petit soin pour ces clients. Les chambres sont très propres, le petit déjeuner copieux et très bon. Situé au coeur de la Medina, n'hésitez pas car en plus les tarifs sont très accessibles.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Christine-Essaouira, Responsable relations publiques de Riad Sidi Magdoul, a répondu à cet avisA répondu 27 février 2012

Bonjour Nathalie,
C'est moi qui vous réponds (Christine) car sans doute je suis plus à l'aise à l'écrit que Bob, Kamal ou Amin.
Mais c'est au nom de nous tous que je vous dis merci pour votre visite et j'en profite pour vous donner quelques petites nouvelles de Essaouira :
La période de grand froid est passée (ouf !), et maintenant le temps est très clément. Les arbres sont en fleur et les animaux tels que vaches, moutons, chèvres et chameaux se régalent d'herbe tendre jusque sur le bord des routes.
Dans la médina les travaux avancent (travaux d'assainissement de l'eau), et notre rue est raccordée au nouveau système, ce qui est pour nous un grand plaisir. Et surtout, les ouvriers ont commencé à repaver la grande avenue piétonne (avenue de l'Istiqlal), et donc Essaouira retrouve peu à peu son joli visage et sort de la poussière. Pas partout encore, mais ça avance, les travaux sont maintenant au niveau du l'ancien mellah et de la Skala du port.
Vraiment, je vous jure, ça fait plaisir ! Ils ont commencé par notre quartier, mais ce mal a du bon, puisque nous sortons enfin de ce cauchemar (nécessaires mais pénibles travaux) et retrouvons peu à peu notre cité. Bientôt la grande avenue sera pavée tout du long, de la porte du Port à la porte Doukkala. Ils ont mis des pavés autobloquants, c'est pas mal, on ne sait pas encore ce qu'ils ont prévu pour les ruelles.
Encore merci d'avoir pensé à nous dans le mouvement du retour en France.
Chaleureusement de nous tous et du Maroc.