“ne ratez pas ce lieu!!!!!”

Riad Sidi Magdoul
N° 35 sur 74 Hôtels à Essaouira
ARCACHON
“ne ratez pas ce lieu!!!!!”
Avis écrit le 16 juillet 2010

Charmant Riad, à l'ambiance chaleureuse et authentique.
Pour tous ceux qui aiment le naturel, la simplicité des relations humaines, avec tous les soirs des artistes qui vous feront voyager encore un peu plus loin !
C'est ici qu'il faut venir.

• Séjour du juin 2010 - voyage avec des amis

Val d'oise
Avis écrit le 29 juin 2010

Petit riad très sympa et bien situé dans la médina. Les chambres sont très propres et la déco, bien que simple, est très agréable. Un bon accueil sur place. Nous avons pu passer quelques soirées sympas dans la salle principale où des musiciens traditionnels différents jouent chaque soir.
Le rapport qualité prix est très bon, surtout pour Essaouira!
N'hésitez pas

• Séjour du mai 2010 - voyage avec des amis
Frabce
Avis écrit le 17 mai 2010

Le Riad Sidi Magdoul très bien situé au coeur de la médina et surtout très calme.
Accueil chaleureux : personnel adorable, chambres d'une propreté impeccable, déco super. Ce Riad est à recommander vivement. Félicitations à toute l'équipe ... ns y reviendrons sans hésiter.

• Séjour du février 2010 - voyage en famille
Diijon, Bourgogne
Avis écrit le 10 mai 2010

Nous avons passés un super séjour dans ce riad très agréable aux ambiances musicales : tous les soirs des musiciens différents en live. L'équipe est très sympa, d'ailleurs je souhaite dire un grand merci à Christine qui nous a aidé alors que nous étions en galère !!!!! Il y avait peu de client (mois de mai) et certaines chambres étant en rénovation, ils nous ont proposé une chambre pour 4 alors que nous n'étions que 2, du coup nous nous sentions comme à la maison !!!! La salle de bain est très propre, eau chaude et même TRES chaude au bout d'un moment certes, mais aucun souci avec la douche !! Et pour couronné le tout, c'est vraiment très bien situé et super facile à trouver ! Bref je vous recommande ce riad.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Hyères, France
Avis écrit le 3 mai 2010

J'ai voyagé avec mes enfants (7 et 6 ans) et ma mère de 77 ans. La "pension" de Christine fut un enchantement pour toute la famille. Les chambres sont certes simples mais très propres et confortables.
Le personnel a été très accueillant, disponible et de bons conseils sur les visites dans la ville.
La cuisine est une des meilleure que j'ai goûté au Maroc et une des moins chère aussi.
Mes enfants ont été traité comme des petits prince et princesse.
Christine, la propriétaire, m'avez prodigué plein de bons conseils avant notre départ de France.
L'accueil sur place fut chaleureux et j'ai eu l'impression d'arrivée en terre connue.
Quasi tous les soirs il y a de la musique dans le patio. C'est vraiment très sympa et convivial, que les couches tôts se rassurent, la musique s'arrête à 10h30 au plus tard.
Au niveau emplacement dans la médina, je pense que l'on peut difficilement faire mieux.
Excellent rapport/qualité prix.
PS : à la lecture d'autres avis, je me permet d'ajouter ceci : avec les meilleures intentions du monde et les meilleurs soins apportés aux installations d'eau chaude et d'évacuation, amis voyageurs vous êtes dans un pays qui est moins bien organisé au niveau infra-structure que nous le sommes chez nous ! Alors soyez un peu indulgent si il y a quelques odeurs qui remontent de la douche ou que l'eau n'est pas aussi chaude que voulu au moment où vous prenez votre douche. Je n'ai pas eu de désagrément au Riad Sidi Magdoul, mais ça m'est arrivé dans l'autres Riad ou Hôtel du Maroc. La beauté du pays devrait vous faire oublier ces petits désagréments.

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
Langres
Avis écrit le 20 mars 2010

Un très joli Riad au centre de la Médina, si lumineux et si paisible. Génial pour se reposer.
On peut se restaurer sur place et le soir rencontre avec les artistes locaux (musique, expo).
Quelle bouffée d'oxygène.
Merci à toute l'équipe et à Christine.

• Séjour du mars 2010 - voyage en solo
paris
Avis écrit le 19 mars 2010

Si vous faites un séjour au Maroc, Essaouira est une étape nécessaire très agréable pour flâner et se ressourcer. C'est au hasard des rues, que nous poussons la porte du riad de Sidi Magdoul. Un véritable havre de paix. Magnifique riad d'une petite dizaine de chambres, décoration raffinée, subtil mélange des couleurs, patio chaleureux où l'on
peut prendre petits-déjeuners, et/ou dîners, en montant jusqu'au 3ème étage, nous découvrons une terrasse ensoleillée et aménagée, surplombant la médina. La propriétaire de ce lieu a fait de cet espace une merveille, autre
grand point fort de ce lieu, c'est "Le Coin des Artistes" où musiciens, peintres et artistes peuvent s'exprimer librement, c'est ainsi que nous avons assister à des concerts de musiques traditionnelles berbères. Le riad est par ce fait dynamique et original. Bref, ce n'est pas un hasard si cette halte où nous devions passer 2 jours, c'est prolonger de 4.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux