“convivial”

N° 36 sur 74 Hôtels à Essaouira
Marseille, France
“convivial”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 août 2010

un lieu convivial et chaleureux. Christine, la responsable tente de faire vivre le riad au delà de ses missions de base. C'est un lieu d'échanges, d'histoires et de musique, ouvert sur la ville, ses bruissements,les voyageurs de passage... mais aussi les gens de la rue, les jeunes parfois démunis et perdus...Le riad Sidi Magdoul a une âme; s'y poser c'est aussi se ressourcer.

Philippe.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Christine-Essaouira, Gérant de Riad Sidi Magdoul, a répondu à cet avis, 12 août 2010
Oh ! Comme c'est émouvant, ce que vous dîtes !
Et si concis...
Merci pour nous, merci pour eux.

Christine

Dinant, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 août 2010

Essaouira juillet 2010. Vacances inoubliables et authentiques. Le Sidi Magdoul est idéalement situé dans la Médina et à 3 minutes de la mer. Ce super riad, c'est l'acceuil, l'amitié, la bonne nouriture, une jolie chambre très propre et surtout de supers soirées musicales. Et dès 23h tout est calme pour assurer un bon repos ! Et tout cela à un prix très démocratique. Grand merci et toutes nos amitiés à Christine, Zach, Youness et tous les autres si sympas et talentueux.
Benoît, Bernie et Marie

Bernie, Marie, Benoit ?

Merci pour ce que vous ne dites pas, votre extrême chaleur, votre compréhension, votre ouverture d'esprit, votre tendresse. Tout ce qui de vous a fait que nous avons pu vous accueillir dans la simplicité et l'amitié partagée.
Allez, qu'on y croit ou qu'on y croit pas, en ce jour de début de Ramadan au Maroc, je souhaite que Dieu vous garde.
Bisous.
Christine
Marseille, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juillet 2010

Dans une architecture typique de Médina, organisée autour d'un patio central et de son puits de lumière, une décoration de couleurs et de matières chaleureuses. Très bon accueil, dès le premier moment, malgré notre arrivée nocturne tardive, on s'est senti attendus.
Une chambre simple et impeccable, qui peut s'améliorer encore de quelques rangements pour se laisser plus facilement investir.
Au matin la palette des couleurs du lieu nous mettra dans les meilleures dispositions et tout en haut de l'escalier, la terrasse jardin se présente de suite comme le lieu inoubliable pour s'adonner au plaisirs de la lecture, des discussions sans buts, propres aux vacances, en bronzant, ou sous les étoiles.
Nous étions avec des amis, répartis dans plusieurs chambres donnant sur un même balcon autour de la cour du ryad, ce qui a permis une belle complicité, les ados trouvant refuges et isolements dans les alcôves autour de la salle du restaurant.
La carte des repas, un peu statique et dépouillée, cache les talents d'une cuisinière qui, le jour où nous lui avons parlé dès le matin de notre envie d'un plat convivial, nous a absolument régalé d'un couscous magique.
L'un des enjeux de ce lieu est une ambition artistique, qui à la différence d'autres endroits à Essaouira n'a rien de marchande, mais qui plutôt expérimente des rencontres entre jeunes musiciens, discrètes et néanmoins inspirées. Ça groove tranquille.
Une bonne équipe à l'écoute des désirs de chacun et des personnes extérieures bienvenues complètent cette envie de recommander cet endroit pour qui choisi un séjour urbain à 3 pas d'une plage magnifique.

4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juillet 2010

Escapade en famille à Essaouira. Nous avons apprécié la gentillesse de la maîtresse des lieux et du personnel, avons dîné dans le patio en écoutant trois musiciens et nous sommes bien reposés dans les chambres simples mais confortables.
Détail important : le riad est très proche du port et de la plage !

• Séjour du juin 2010 - voyage en famille
ARCACHON
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 juillet 2010

Charmant Riad, à l'ambiance chaleureuse et authentique.
Pour tous ceux qui aiment le naturel, la simplicité des relations humaines, avec tous les soirs des artistes qui vous feront voyager encore un peu plus loin !
C'est ici qu'il faut venir.

• Séjour du juin 2010 - voyage avec des amis
Val d'oise
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juin 2010

Petit riad très sympa et bien situé dans la médina. Les chambres sont très propres et la déco, bien que simple, est très agréable. Un bon accueil sur place. Nous avons pu passer quelques soirées sympas dans la salle principale où des musiciens traditionnels différents jouent chaque soir.
Le rapport qualité prix est très bon, surtout pour Essaouira!
N'hésitez pas

• Séjour du mai 2010 - voyage avec des amis
Frabce
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mai 2010

Le Riad Sidi Magdoul très bien situé au coeur de la médina et surtout très calme.
Accueil chaleureux : personnel adorable, chambres d'une propreté impeccable, déco super. Ce Riad est à recommander vivement. Félicitations à toute l'équipe ... ns y reviendrons sans hésiter.

• Séjour du février 2010 - voyage en famille