“bof-bof !”

N° 35 sur 74 Hôtels à Essaouira
Nantes
“bof-bof !”
Avis écrit le 10 janvier 2011

Plus l'impression d'un hôtel qu'un riad, avec un accueil déplorable (on a eu l'impression de déranger en arrivant et le matin au petit déjeuner), un petit déjeuner basique, une forte odeur de Javel en permanence dans la chambre, un lit mal fait (drap replié en milieu de lit, façon portefeuille), une chambre sans "chaleur".

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux

lyon
Avis écrit le 24 novembre 2010

De retour d'Essaouira, je confirme les avis sur le Sidi Magdoul: chambre parfaite, excellente literie, accueil adorable et la soirée au coin des artistes: le must de notre week end !!

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 25 octobre 2010

merci a Madame Christine ainsi qu a Kamal pour leur accueil...RAS tout est parfait...a bientot j espere

• Séjour du septembre 2010 - voyage en solo
Nancy, France
Avis écrit le 24 octobre 2010

Cela fait deux fois que je vais au maroc et cette fois-ci, je voulais un riad pour notre escapade à Essaouira. Après une brève recherche, j'ai trouvé ce riad grâce à son prix (31€ la chambre pdj inclus) et sa situation, en plein coeur de la vieille ville.
Rien à jeter tout était parfait. L'accueil, merci boubkher, la chambre, lit confortable, sdb nickel, tout est bien entretenu. La déco générale est très sympa, coloré et fleurie. Le pdj est très bon et consistant!
Le salon salle à manger est lui aussi très agréable à vivre car découpé en plusieurs espaces très conviviaux.
Pour le coté culture nous avons eu droit à un concert très sympa, et le thé à la menthe est très très bon!!

Merci christine, continuez comme ça.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Christine-Essaouira, Gérant de Riad Sidi Magdoul, a répondu à cet avis, 10 avril 2011
Merci pour vos encouragements. Nous faisons notre possible pour lier le séjour de nos visiteurs à la vie locale et transformer ces visites en rencontres conviviales.
Essaouira toujours aussi jolie...
Bruissante de mille voix, sa petite proue comme un front volontaire à la mer, ses murailles comme un cercle magique et nous qui bruissons, bruissons de nos voix, de nos rires, de nos vies, de nos envies, de nos douleurs, de nos tragédies, voix emmêlées au vent que porte le soleil jusqu'au confins du ciel toujours bleu.
Brectouville
Avis écrit le 25 août 2010

Par où commencer? ...
En préparant notre voyage au Maroc, nous étions sûrs d'une chose: nous voulions séjourner dans un lieu authentique, convivial et confortable, surtout avec un enfant d'à peine 2 ans.
En débarquant au riad Sidi Magdoul, nous avons trouvé bien mieux que ça: tout d'abord, le lieu est splendide et authentique, les chambres sont simples, mais confortables et charmantes. Ensuite, nous avons rencontré une équipe géniale, super, extra... bref, accueillante et serviable! Chaque soir, nous avons pu profiter des concerts intimistes tout en dégustant les délicieux plats de Latifa.
Toute l'équipe a été à nos petits soins, particulièrement envers notre fils Nilo. Il a été choyé, câliné, et rebaptisé "Le Petit Prince"...
De plus, le riad est idéalement situé dans la très jolie médina d'Essaouira, dans une ruelle propre, calme, à 2 pas du souk et à peine plus de la plage.
Encore un grand merci à Christine, Boubakr, Amine, Latifa et les autres pour ces 10 jours de pur bonheur. Et merci à Zach, Youssef et tous les musiciens pour les mélodies qui nous trottent encore dans la tête.
Un mois après notre retour, Nilo nous répète encore "On va au Maroc demain!". C'est sûr, nous ne reviendrons pas demain, mais nous comptons bien retourner un jour dans cette ville et ce riad qui ont été pour nous de véritables coups de coeur!
Elise, Freddy & Nilo

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Comment allez-vous ?
Nous pensons souvent à "notre" petit Nilo !
Ici :
Casablanca
Avis écrit le 20 août 2010

Très bien situé dans la petite Medina, le Riad Sidi Magdoul a un excellent rapport qualité prix. Evidemment, à ce prix, je n'avais pas de clim dans la chambre (mais à Essaouira, l'air est frais), et la décoration est assez sommaire. Malgré tout, les chambres sont spacieuses, propres, avec une salle de bain individuelle. L'endroit est calme, ils servent de bons diners dans le patio, et le soir, un groupe vient jouer en live pour ceux qui souhaitent diner ou prendre un verre en musique. L'accueil de Christine est chaleureux, bref, ne vous attendez pas au grand luxe, mais si cherchez un endroit sympa, accueillant et confortable à un prix raisonnable pour profiter d'Essaouira, c'est ici.

• Séjour du juin 2010 - voyage en famille
Christine-Essaouira, Gérant de Riad Sidi Magdoul, a répondu à cet avis, 23 avril 2011
Marseille, France
Avis écrit le 10 août 2010

un lieu convivial et chaleureux. Christine, la responsable tente de faire vivre le riad au delà de ses missions de base. C'est un lieu d'échanges, d'histoires et de musique, ouvert sur la ville, ses bruissements,les voyageurs de passage... mais aussi les gens de la rue, les jeunes parfois démunis et perdus...Le riad Sidi Magdoul a une âme; s'y poser c'est aussi se ressourcer.

Philippe.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Christine-Essaouira, Gérant de Riad Sidi Magdoul, a répondu à cet avis, 12 août 2010
Oh ! Comme c'est émouvant, ce que vous dîtes !
Et si concis...
Merci pour nous, merci pour eux.

Christine