“A FAIRE ET A REFAIRE,Endroit idyllique”
5 sur 5 bulles Avis sur Rebali Riads

et 1 autre site !
Rebali Riads
Mulhouse, France
“A FAIRE ET A REFAIRE,Endroit idyllique”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juillet 2011

A une demi-heure d’Essaouira, un endroit préservé et idyllique comme on n’en trouve plus. A 5min de l’immense place de sable fin, plage interminable et magnifique.
Le contact avec les gérants ainsi qu’avec le personnel était vraiment des plus agréable et tous à nos petits soins et d’une amabilité sans pareil.
Avant notre départ je dialoguais beaucoup par mail avec Brigitte qui est Francophone ou peut être même Française je ne le sais pas.
Et donc le seul petit bémol c’est que l’accueil était en Anglais et que nous n’y étions pas préparés et c’est ce qui nous à bien surpris. Notre anglais étant suffisant « no problems» Il y a Mohamed qui parle parfaitement notre langue et qui est toujours là pour nous aider en quoi que ce soit.
Nous avons beaucoup apprécié les repas pris sur place ; autant le petit déjeuner et son jus d’oranges pressés, les petits pains chocolats, un autre jour les crêpes ou les Yaourts aux fruits frais etc etc.
Le Hammâm aussi est très agréable et exécuté en pro ainsi que le massage relaxant ou tonique.
Moments très agréables.

Ainsi que pour le dîner, entre l'entré et le dessert rien ne manquais, ni à la saveur, les quantités ni le service qui était prodigué avec gentillesse et à notre convenance avec un personnel adorable.

C'était comme un conte de fée, réel.

Josiane & Eugène

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

Sierentz, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 juillet 2011

Le Riad Rebali est situé à Sidi Kaouki, tout petit village au sud d’ Essaouira (env.30 mn) au bord d’une longue plage de sable et disposant de quelques tavernes.
Notre villa DAR MEVADA était spacieuse et splendide : 3 chambres 2 salles de bains 1 WC, cuisine équipée, salon, salle à manger, télé LCD station Ipod (attention il ne charge pas l’appareil).
Les chambres très spacieuses donnent sur le jardin privé disposent de très grandes armoires et de literie parfaite.
Le jardin avec piscine privée (attention aux marches et aux bords très pointus) était parfait pour s’amuser, nager, se reposer ou manger sous les parasols. La terrasse sur le toit de la villa était parfaite pour une vision à 360°de la région environnante ou pour l’observation des étoiles (avec la carte fournie !!!)
Enfin je n’oublie pas le personnel. Toute l’équipe de femmes de chambres et de jardiniers étaient toujours souriants gentils et attentionnés. Monica et Mohamed aux commandes étaient tout aussi souriants et attentionnés et ils nous chouchoutaient et faisaient tout leur possible pour que notre séjour soit réussi.
Un dernier petit mot pour Mohamed notre chef et ses supers assistants Rachid et Smaïl. Un succulent repas nous attendait à notre arrivée malgré l’heure tardive et cela avec le sourire ! Tous les repas concoctés lors de notre séjour étaient savoureux, typiques et copieux. Le cours de cuisine était vraiment génial :
-achat des produits à Essaouira au marché avec les conseils du chef
-confection des plats dans notre villa avec l’aide sympathique de Rachid qui avec son humour nous égaillait notre après-midi !
Bref cette semaine au Rebali Riad nous a enchanté et nous en avons fait la promotion auprès de tous nos amis.
Ce qui est sûre, c’est que nous reviendrons un jour accompagné de nos amis.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille