“R comme Ressourçant, I comme Inoubliable, A comme Apaisant et D comme Dépaysant”
5 sur 5 bulles Avis sur Riad Malaika

et 1 autre site !
Riad Malaika
N° 14 sur 74 Hôtels à Essaouira
Coulommiers, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juin 2011

Nous avons été totalement séduits par l'univers du Riad Malaïka. Le Riad est idéalement situé, au coeur de la medina. Il est ainsi possible de partir à la découverte de la perle Essaouira et de revenir profiter de la terrasse, un agréable espace de détente ensoleillé et abrité du vent. Les chambres sont confortables et spacieuses. Les petits-déjeûners cuisinés maison sont copieux et savoureux. Par-dessus tout, les propriétaires et le personnel nous ont réservé un accueil très prévenant et chaleureux, sachant nous conseiller les endroits où aller en fonction de ce que nous recherchions. Nous en gardons d'excellents souvenirs de partage. Ils ont su rendre notre séjour idéal !

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux

Manosque
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juin 2011

Un endroit parfait pour poser ses bagages.
Le riad est magnifiquement restauré, idéalement placé dans la médina. Patio décoré avec beaucoup de goût. Espace détente très agréable en terrasse.
Nous étions dans la suite spacieuse, soignée et très calme qui donne sur cette terrasse. Quelques détails appréciables : Literie d’excellente qualité, toilettes séparées et un grand salon avec, Cafetière, Petit frigo et coffre-fort astucieusement dissimulés.
Service efficace avec sourires, petites attentions. Sylvie et son personnel prodiguent volontiers des conseils judicieux sur les activités et les visites.
L'hospitalité est tout naturellement au rendez vous.
Le petit déjeuner marocain (ce n’est pas toujours le cas), pris au choix sur la magnifique terrasse ou au salon est excellent, copieux et varié.
Amoureuses du Maroc, nous avons déjà testé pas mal d’endroits et celui-ci est un de nos préférés, c’est un excellent rapport qualité prix.

• Séjour du mars 2011 - voyage avec des amis
Levis, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juin 2011

L'endroit est paisible et le décor est de très bon goût. Un enchantement pour l'oeil à chaque détour dans cette magnifique demeure. Les hôtes sont fort sympathiques, attentionnés pour leurs clients et envers le personnel local. Sylvie et Piermark ont bâti un carnet d'adresses rempli de découvertes de qualité, que ce soit des resto, des artisans ou pour des soins esthétiques; ils savent bien guider leurs clients. Personnellement, nous avons beaucoup apprécié notre séjour (trop court) chez eux, dans le village de charme d'Essaouira. Il nous faudra définitivement revenir !

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 juin 2011

Nous nous sommes fiés aux commentaires précédents et n'avons pas été déçus, bien au contraire! Riad très bien situé, beaucoup de charme et accueil au top. Super petits déjeuners pris au soleil sur la terrasse. Un grand merci à Piermark et Sylvie pour leur gentillesse, leur disponibilité et leurs conseils. On reviendra avec plaisir!

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
goyrans
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mai 2011

Riad de charme, alliance magique de l'ancien et du moderne, où le confort et la propreté vont de pair avec l'authenticité et la tradition de ces demeures.
Situé à 2 pas du parking du port (gardé), et près de l'axe central de la medina, il est d'un accès particulièrement aisé (convoyage des bagages par le personnel de du riad).
L'accueil y est très sympathique,d'excellent conseil et pas ostentatoire.
Un de ses atouts aussi, c'est tout simplement.... Essaouira.
Rapport qualité /prix rare, il est Incontournable.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Lisbonne, Portugal
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mai 2011

Quel beau sejour!! Pour moi le meilleur Riad de tout le voyage...Tout a ete parfait!
Je le conseil vivement si vous etes de passage a Essaouira,bien au centre de la medina mais de facil acces, superbe deco, tres confortable, personels toujours disponible et petit dejeuner excelent! Nous, on y reviendra..!

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
La-Baule-Escoublac, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mai 2011

On en a tous rêvé...Sylvie et Pier Mark l'ont fait pour nous! Riad de rêve...une équipe aux petits soins, des propriétaires adorables. Décoration raffinée dans les moindres détails,(jusqu'aux produits de toilette -à l'odeur du Malaïka- souvent limités ds les autres riads à une petite savonnette , linge parfait, chambres superbes (avec un plus pour "la suite") parfaitement nettoyées tous les jours. Et que dire du petit déjeuner, lui aussi princier, copieux, varié, et présenté avec une vaisselle raffinée? Etablissement très bien placé géographiquement, très calme, et dotée d'une vraie terrasse tout aussi bien décorée qui permet de se reposer au soleil quand le vent est trop fort sur la plage. Bref, après en avoir essayé d'autres, même agréables, celui-ci reste LA référence et on y revient avec la sensation d'un "retour à la maison"...Après l'avoir découvert l'an dernier avec mon mari, cette année avec ma soeur, je n'ai qu'une envie...y retourner et le faire découvrir à mes amis (es) A découvrir ABSOLUMENT...on ne peut qu'être conquis!!!Merci à Sylvie, Pier Mark et toute l'équipe avec la certitude de vous revoir tous prochainement.

• Séjour du mai 2011