“Moments de vie à consommer sans modération !”
Avis sur Riad Malaika

Riad Malaika
N° 13 sur 75 Hôtels à Essaouira
Avis publié : 27 décembre 2012

Caché dans une ruelle de la Médina d’Essaouira, à proximité de la plage, des remparts, du port de pêche, de l’agitation commerçante, le riad Malaika est un cocon de paix et d’intimité décoré avec raffinement dans l’esprit du pays. Sylvie et Piermark, les propriétaires, vous accueillent en toute simplicité et en toute amitié avec le thé traditionnel.
Abdel-Hakim ou Abdellah vous indiquent les bons plans pour découvrir la ville qui est tout simplement charmante. Il est préférable d’écouter leurs conseils en matière de restaurants qu’ils connaissent sur le bout des papilles !
Le petit déjeuner, copieux et varié, préparé par Meryem et Zahira, est pris dans les petits salons douillets du rez-de-chaussée ou sur la terrasse du dernier étage.
Mahjouba et Mina laissent des traînées de fleurs derrière elles dans les jolies chambres d’une propreté irréprochable.
Miloud, entre autres tâches, vous débarrasse de la corvée des bagages entre le parking du port et le riad.
Autant de rencontres réconfortantes.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 3 décembre 2012

Que du bonheur: un lieu aménagé avec goût, alliant tradition et touches de modernité. Chambre spacieuse, salle de bain authentique. Plein de petits détails qui font la différence. Le personnel est EXTRA (mention spéciale à Ajouba pour ses fous rires le matin au déjeuner, à Abdou & Abdala pour leurs précieux conseils). Un grand coup de chapeau aux propriétaires, très sympathiques (bon rétablissement Piermark)! La situation dans la médina est idéale, le petit salon autour de la cheminée agréable pour les soirées un peu fraiches, et le petit déjeuner est juste parfait. Un rapport qualité-prix-charme imbattable. Merci à tous!

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 5 novembre 2012

riad tres bien placer dans essaouira, arrive sur place on est venu nous chercher pour nous prendre nos bagages dans la medina on circule uniquement a pied nous sommes peu rester 1 seule nuit mais accueil très bien personnel disponible petit dej copieux ne pas hésiter a y aller

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 1 novembre 2012

Je n'y etais pas revenu depuis plus d'un an et rien a changé ou plutot si , il y quelques ameliorations au rdc et surtout Sylvie nous a organise un sejour à travers le maroc , Marrakech , le desert , ouarzazate etc..... elle s'est chargé de tout tout tout ,clubs , restos , ballade en chameaux , quad , cheval , velo , treck dans le desert avec nuits dans des tentes berberes , etapes dans differents riads tout a ete " parfait " nous etions 6 et tout le monde est emballé .
Encore une fois merci et a bientot !!!!!

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 26 octobre 2012

Ce Riad que nous avons choisi grâce à vous, nous a vraiment charmé.
La maison est ancienne mais plutôt bien restaurée, dans le goût et la tradition marocaine.
La décoration est épurée et apaisante tout comme les salons ou la terrasse abritée du vent.
L'équipe est formidable et d'une incroyable gentillesse, avec un sourire permanent.

Si vous recherchez un endroit loin des standards d'hôtellerie traditionnelle, allez faire l'expérience de ce Riad dans la médina où tout est fait pour le plaisir.
Un grand merci à toute l'équipe :
Miloud pour la carossa
Ajouba pour sa bonne humeur et ses roses blanches
zahira pour les délicieux petits déjeuners sur la terrasse
Abdou & Abdala pour ces longues minutes de dialogues sur la vie marocaine et pour leur efficacité à résoudre tous les problèmes du quotidien avec le sourire.
Mina pour sa méticulosité concernant le ménage de notre chambre
Sylvie & Piermark pour avoir su "réveiller" ce bel endroit.
On reviendra, c'est sur...

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 24 octobre 2012

Du charme,la beauté de la restauration et du décor,une situation idéale,au calme,l'accueil de Sylvie et de son équipe super sympa,d'excellents petits dejeuners variés,enfin des chambres vraiment magnifiques sans aucune odeur d'humiditè(si frèquente à Essaouira) :pour toutes ces raisons,allez passez quelques jours au riad Malaika,c'est un pur bonheur !!!

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 18 octobre 2012

riad plein de charme, bien renove et colore juste ce qu il faut.
l accueil, le service, le personnel, les chambres... tout est parfait.
la terrasse est tres joliment illuminee de nuit.
tout y est pour se replonger dans l ancienne essaouira; on se sent depayse.
merci a toute l equipe.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple