“Bel emplacement pour ce riad plein de charme”
Avis sur Riad Malaika

Riad Malaika
N° 13 sur 74 Hôtels à Essaouira
Lille, France
“Bel emplacement pour ce riad plein de charme”
Avis écrit le 24 mars 2013

Le riad est décoré avec goût et idéalement situé dans la medina dans une rue calme à proximité des remparts et du port, le service est impeccable, les chambres sont propres et joliment décorées, le petit déjeuner est copieux, une belle terrasse ensoleillée, c'est un lieu charmant ou il est agréable de passer quelques jours.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille

Avis écrit le 20 mars 2013

Nous avons passé une magnifique semaine en couple avec notre bébé de 6 mois au Riad Malaika. Nous avons beaucoup apprécié l'accueil chaleureux des propriétaires Sylvie et Piermark, et de son personnel, qui ont tout fait pour rendre notre séjour agréable, et nous faciliter la tâche avec notre bébé. Ils nous ont donné de précieux conseils pour dîner, et nous ont donné quelques adresses, bien que nous connaissions déjà Essaouira. Le Riad est par ailleurs fort bien situé.

Nous avons eu l'occasion de séjourner dans différentes chambres qui sont toutes décorées avec goût. L'une d'elle était plus sombre, car elle n'avait pas de fenêtre (Anaruz), mais les autres étaient bien éclairées. La salle de bain est dans un style traditionnel marocain et était très propre.

Le riad propose également un plat du soir. Nous l'avons testé un soir, c'était certes très bon et goûteux, mais un peu trop copieux. Le prix du repas (16€) est un peu au-dessus de la moyenne marocaine, mais cela valait quand même la peine et l'entrée que nous avons choisie, un caviar d'aubergine, était vraiment excellent.

Encore merci pour l'accueil, nous avons passé d'excellentes vacances.

paris
Avis écrit le 20 mars 2013

Une belle découverte que ce joli riad caché dans la médina d'Essaouira. Accueil formidable, et décor délicat en font un lieu chaleureux, paisible et plein de poésie. Le crépitement du feu dans la cheminée, le son de l'eau qui coule de la fontaine, et le chant de l'oiseau bleu dans sa belle cage orientale. Que du bonheur! Sans oublier les petits déjeuners, hummm!

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Seine Port France
Avis écrit le 17 mars 2013

La décoration de bon goût est sobre mais recherchée, dans le respect des matériaux et du style traditionnel.
Nous aimons y retourner pour son accueil chaleureux et attentif de la part de Sylvie, Piermark et de toute l'équipe.
Bien placé dans la médina, à proximité des remparts et du port, au calme, très propre, à la décoration soignée, toutes les chambres sont différentes, confortables et pleines de charme.
Personnel aux petits soins, souriant et attachant
Petits déjeuners copieux et excellents, et possibilité de repas
Adresses et conseils à la demande adaptés et judicieux
Bref, essayer le Riad Malaika c'est forcément l'adopter.

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
venisseux
Avis écrit le 16 mars 2013

Nous avons séjourné une nuit au RIAD MALAIKA, le lendemain nous avons passé une nuit dans un autre RIAD, tellement nous étions à l'aise au RIAD Malaika, mon fils et moi y sommes retourné pour y passer une partie de notre journée.
Nous gardons un excellent souvenir de Sylvie & Piermark qui ont pris de leur temps pour nous, avec une écoute et une gentillesse, une générosité.
Un grand merci également à toute son équipe, qui nous font fais plaisir, à noter: un somptueux petit déjeuner.
RIAD très propre, joliment décoré et très belle terrasse.
Il est situé au coeur de la médina, difficile de s'y perdre.
De plus, nous avons été accueillis à la gare et raccompagner lors de notre départ. Du jamais VU.
Un grand merci de ma part et mon fils, nous séjournerons chez vous une prochaine.

gardanne
Avis écrit le 13 mars 2013

Tout d'abord merci à Syvie pour son accueil chaleureux et ses conseils.
Le riad est magnifique et très bien situé dans la petite médina d'essaouira.
Tout le personnel est au petit soin, Sylvie nous a accompagné chez son fournisseur officiel d'épices que nous avons ramené en France(un délice).
La petite cité en hiver (basse saison) est d'une tranquillité et d'un charme fou.
Si vous voulez vous détendre faire une cure de poisson frais c'est au riad Malaika qu'il faut réserver.l’authenticité nous à rappelé la médina de Fès sans le gigantisme et elle nous a fait oublié celle d'Arnakech qui porte bien son nom(agression, voiture cassée etc...).
Je ne reviens que très rarement au même endroit, mais cette fois je n'ai qu'une envie, y revenir et vite.

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Créteil, France
Avis écrit le 12 mars 2013

Un grand plaisir d'être accueilli dans ce riad . Les chambres décorés avec très bon gout respirent l'authenticité : quelle joie de ne pas tomber dans un riad avec télévision à tous les étages ! Nous échappons enfin à la standardisation hôtelière.

De plus ... ou avant tout, l'accueil et le service, tant par les membres du personnel que par les patrons est très chaleureux et attentif à notre bien-être.

Une très bonne adresse , très bien située dans la médina