“Un rêve les yeux ouverts !”
Avis sur Riad Malaika

Riad Malaika
N° 13 sur 74 Hôtels à Essaouira
Toulon, France
“Un rêve les yeux ouverts !”
Avis écrit le 15 mars 2014

Découvrir la Perle de l'Atlantique en séjournant dans ce Riad fût juste Magique!
Un accueil personnalisé et chaleureux, on se sent immédiatement privilégié. Une décoration élégante et raffinée dans les chambres comme dans tout le Riad sans oublier la superbe terrasse avec sa fontaine et son mobilier blanc lieu idéale pour une sieste entre deux balades dans la Médina qui l'entoure.
La grande surprise, le dîner avec des produits frais et une présentation pleine de délicatesse sans parler de ces saveurs qui se mêlent en bouche: exceptionnel ! Le petit déjeuner que dire juste parfait !!!
L'accueil, le sourire, la gentillesse, la disponibilité de toute l’équipe ont fait de mes vacances à Essaouira un moment d'exception.
Merci à Abdou et son équipe de se soucier autant de notre bien être et surtout Sylvie la maîtresse des lieux qui nous met à l'aise et nous fait sentir que l'on est ici comme chez nous.
Je ne sais pas encore quand mais je sais déjà où je poserai mon sac lors de ma prochaine visite à "Mogador".

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Metz, France
Avis écrit le 4 mars 2014

Un riad très agréable avec un produit de qualité, confortable et authentique (pas de superflu ni de recherche à se positionner sur le segment luxe). Une équipe très professionnelle, attentionnée, discrète et très conviviale.
Nous étions dans la suite qui donne sur la terrasse, le calme!!!!Une belle cheminée dans le coin salon, un coup de coeur pour la salle de bain.
Les petits déjeuners sont superbes et équilibrés et changent chaque matin.
Merci!!!!!

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Orléans, France
Avis écrit le 3 mars 2014

Un accueil irréprochable: sourire, gentillesse, serviabilité, tout... Le personnel est aux petits soins. Je suis fidèle à ce riad pour sa beauté, magnifiquement restauré sous l'oeil critique du couple de français qui a remis sur pied ce petit bijou, et bien sûr son équipe, sans laquelle le séjour ne serait vraiment pas le même... Une mention spéciale pour Abdou. Géographie parfaite, dans une rue au calme de la médina, proche de tout. Chaque séjour au riad Malaika laisse un sentiment de baume au coeur. Je recommande à 300%... Sarah.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
REIMS
Avis écrit le 2 mars 2014

Nuitée très agréable dans ce riad propre, bien situé, très typique. Les propriétaires ont gardé l'esprit local et la volonté d'être au service des clients. Je reprends en TOUS points les propos de "Martine H". Pensez à réserver le repas du soir qui semble très appétissant

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Nantes, France
Avis écrit le 23 février 2014

Que d'attention, de gentillesse et d'amabilité au coeur de ce riad situé dans une rue calme.
En janvier la cheminée fonctionne en continue face au patio dès le petit déjeuner. L'atmosphère est accueillante, le service irréprochable, la cuisine excellente et sa présentation recherchée ; les desserts sont présentés avec tant de goût artistique que l'on ose à peine les manger. Et pourtant il le faut car ils sont délectables.
Les chambres confortables, sans ostentation, disposent de tout ce qui est nécessaire pour un séjour dépaysant. La décoration est sobre, de très bon goût..
Un lieu éminemment recommandable...

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Orléans, France
Avis écrit le 21 février 2014

Tout a été dit dans les avis précédents, il n'y a rien de négatif à relever. Les prestations sont de qualité et l'ensemble du personnel a une attitude à la fois chaleureuse et professionnelle.
(Si le coq du voisin pouvait éviter de chanter avant 9 H ce serait le top - mais on ne lui en veut pas, après tout il est chez lui...)
La déco a été choisie avec soin, c'est magnifique, la terrasse et le lieu en général invitent au repos. Que dire de plus ... on a forcément envie d'y revenir car c'est un endroit rêvé pour se ressourcer.

Astuce pour la chambre : Lors de la réservation n'hésitez pas à faire part de ce que vous recherchez, vous serez servis a...
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
Plaisance-du-Touch, France
Avis écrit le 25 janvier 2014

Dès votre arrivée,une excellente impression vous envahit grâce à la cohésion,l'amabilité,la compétence et la générosité de l'ensemble de l'équipe.
Vous êtes accueilli par l'ensemble de l'équipe,comme si vous faites partie de la famille auprès d'un très bon thé à la menthe dans un endroit enchanteur : riad de 9 chambres toutes différentes les unes des autres avec cette pâtine typique des riads marocains,ainsi qu'une très grande terrasse bien aménagée.
La préparation des repas vous donne déjà l'eau à la bouche, et l'envie de vous attabler ; et lorsque vous le faites, alors laissez-vous transporter par la magie du lieu,du service,de la présentation des mets, et du savoir faire de la cuisinière : excellent tajine de poissons réalisé par Milhoud ainsi que le couscous savouré le lendemain soir.
Magnifique décoration des desserts et excellent petit-déjeuner copieux et varié au fil des jours.Ensuite savourez la chaleur de la cheminée avant d'aller vous coucher, tout en sachant que si vous êtes frileux,vous aurez la chambre chauffée.
Quand vous quitterez les lieux,vous n'aurez qu'une envie,c'est de revenir......
Merci à vous tous : Abdou,Milhoud, les cuisinières,les filles du ménage,sans oublier Sylvie et Piermark,les propriétaires du riad qui oeuvrent pour vous rendre votre séjour le plus agréable possible.
Ah,j'oubliais si vous souhaitez vivre l'expérience d'un vrai hammam marocain,laissez-vous guider par Milhoud qui vous y accompagnera et vous fera connaître vivre un très bon moment auprès de la population locale.
Abdou sera aussi vous guider dans les visites à effectuer et sera toujours disponible pour vous donner la meilleure adresse du commerce que vous recherchez.

Astuce pour la chambre : Vous avez le choix entre plusieurs types de chambres toutes aussi bien les unes que les autres,ainsi...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en solo