“Un beau Riad famillial dans une très belle ville”
Avis sur Riad Malaika

Riad Malaika
N° 14 sur 75 Hôtels à Essaouira
Avis publié : 22 juillet 2014

Nous avons choisi ce Riad avec TripAdvisor et nous n'avons pas été déçu, il est situé en plein cœur de la médina, proche d'une des rue principale et très facile d'accès, pas difficile à retrouver dans les méandre de la vielle ville.
Une décoration traditionnelle, nous avions la chambre n°7, spacieuse et bien meublée grand lit à baldaquin et une magnifique salle de bain style bain maure.
Nous avons apprécié la mise à disposition du WiFi gratuit, et qui fonctionne parfaitement dans la chambre (2ème étage) moins bien en terrasse.
Une super terrasse avec tout ce qu'il faut pour prendre le soleil ou faire une bonne sieste à l'ombre, juste bercé par le cri des mouettes.
La terrasse est idéale pour y prendre le petit déjeuner (à la carte, copieux et de qualité).
Le seul problème est l'absence d'une jolie vue sur la ville depuis la terrasse, mais la beauté du ciel et le glou glou de la fontaine suffit à notre plaisir.
Mais le plus de cette maison reste l'équipe, dans son ensemble, mieux ... C'est difficile de faire mieux, nous n'avons pas eu la joie de rencontrer les propriétaires, qui se trouvais en France, mais ils peuvent dormir tranquille, ils ont, avec Mr Abbdou et Mr Abdallah une équipe gagnante. Sans oublier une cuisinière de grand talents Mlle Mina (je crois) et d'une autre jeune femme dont je n'ai plus le prénom qui était tout aussi charmante. Merci à eux pour leurs accueil.
Vraiment super séjour, à recommander sans problèmes.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 7 juillet 2014

Sylvie et son mari vous accueillent si chaleureusement qu'une heure après notre arrivée nous nous sentions chez nous...le personnel discret est efficace et prévenant !!!!
Le décor est soigné jusque dans les détails, la vaisselle et le linge de table magnifiques et cerise sur le gâteau Mina enchante nos papilles ..............
Nous reviendrons c'est promis avec nos enfants petits et grands !
Merci merci de ns avoir fait partager votre bonheur quotidien

Astuce pour la chambre : la prochaine fois, nous testerons la suite sur le toit terrasse .........................
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 3 juin 2014

Une découverte d'Essaouira qui nous a enchanté, en grande partie par le riad ! Excellent accueil, très bonne situation, une suite magnifique avec beaucoup de cachet, une équipe souriante et très à l'écoute, un repas excellent et plus que copieux... et une belle surprise pour nous qui nous a beaucoup touchés !! Bref, un lieu à recommander et où (re)-séjourner sans hésitation..

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 11 mai 2014

Excellent accueil. Une chambre agréable et des petits déjeuners copieux dans une atmosphère familiale. Toît Terrasse pour la détente ou la bronzette.Peu de chambres; la garantie d'un service personnalisé et attentif.Situé a proximité immédiate de la rue principale mais au calme des agitations touristiques.Pas d'hésitation ; J'y reviendrais pour retrouver le cacatoès de la maison

Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 6 mai 2014

Nous avions deja apprecie la qualite de hospitalite de nos hotes, dans un Riad amenage avec beaucoup de gout. Mais dans ce cadre superbe, cette ambiance chaleureuse, nous avons decouvert une gastronomie marocaine de qualite, preparee par les mains de fee de Mina. Soiree d'exception.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 6 mai 2014

Il y a des endroits ou vous savez que vous y reviendrez encore et encore
les proprietaires vous recoivent comme si vous etiez son invite
Ils n hesitent pas à passer du temps avec vous pour vous orienter au mieux
Puis vous aurez une chambre au gout parfait pas clinquant juste parfait avec une jolie salle de bain, les terrasses sont accessibles et extremement agreables
Le petit dejeuner delicieux vous y sera servi
En gros cet etablissement est merveilleux et offre un rapport qualité prix inegalable.
Bravo

Astuce pour la chambre : La 6 est bien mais un peu petite
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 2 mai 2014

Bien situé dans la médina,ce Riad est très agréable,décoré avec beaucoup de gout ,on s'y sent bien,les chambres sont calmes , confortables très propres et dotées d'une excellente literie.
Le sevice est parfait,la cuisine concoctée avec soin par Mina et Miloud excellente ,les desserts sont particulièrement bons et beaux à contempler,Mina a d'ailleurs donné avec beaucoup de gentillesse une recette à ma femme...
A noter l'efficacité du propriétaire Piermark qui a lui même proposé et organisé notre transport en taxi depuis Marrakech...
Un riad que je recommande vivement!

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple