“Un bon rapport prestation /prix.” 4 5 étoiles
Avis sur Riad Amana

Riad Amana
paris
“Un bon rapport prestation /prix.”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2012

Ce riad récemment repeint dispose d'un personnel agréable, la chambre Sahara est spacieuse environ 40m² et bien décorée (amélioration récente). Attention elle est au 3ème étage ! Très beau lit de 2 mètres de large dans cette chambre. Le riad est par ailleurs en pleine Médina et dans une rue relativement calme. Les petits déjeuners de Fatima sont excellents et variés.
Au chapitre des petits défauts, le manque de séparation chambre / salle de bain (pas de porte), la terrasse assez peu exploitable à notre goût (pas de protection du vent ou du soleil) mais cependant très ensoleillée pour les amateurs. La wifi qui ne fonctionne qu'au rez-de-chaussée...

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

St GERVAIS LA FORET
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2012

Nous revenons d'une semaine à Essaouira où nous avons séjourné dans la suite paprika du riad Amana. Loin des hôtels touristiques bruyants et aseptisés, nous avons apprécié le dépaysement lié à la situation de ce riad au coeur de la médina. Nous avons été chouchoutés par Fatima, intarissable sur les beautés de son pays et aussi chaleureuse que si nous étions ses enfants...elle a enchanté notre séjour et nous a permis de découvrir l'authenticité du savoir-vivre marocain. Merci à "Mama Fatima" , vraiment !

Astuce pour la chambre : Pour ceux qui souhaitent le calme le plus profond : la suite sahara située sur la terrasse au 3ème é...
  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2011

Chambre avec confort minimum et salles de bain separee pour le 1er prix. Les autres sont tres biens. L accueil de fatima et christine a ete tres chaleureux et ouvert. Led parties communes decorees avec beacoup de gout. Les ptit dej de fati tres bon pour le prix. Ideal pour un petit week end a essaouira

• Séjour du novembre 2010
5 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2011

C'est avec beaucoup de peine que nous allons devoir quitter le riad amana et Fatima, son hotesse/gouvernante. Nous partons dans 3 jours, retour a Paris charges de beaucoup de souvenirs que nous avons pu engranger grace, et uniquement grace a cette derniere !! nous avons pu decouvrir un maroc authentique a essaouira grace a fatima : decouverte de la ville, balade a cheval au bord de la mer, hammam traditionnel, henne.... et surtout de longues discussions enrichissantes !
Cote riad a proprement parle, c'est tout simplement impeccable. Nous n'avons pas fait attention a la reservation et avons reserve une chambre (Arganier), vraiment pas chere, qui dispose d une salle de bain au rez de chausse. Mais, fatima nous a autorise a utiliser la salle de bain a cote de notre chambre !!! proprete, petit dejeuner et confort ont aussi contribue a nous faire passer un agreable sejour ! une adresse a garder sans tarder !!!!!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Aalter, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2011

Christine et Fatima sont des perles! Riad à conseiller à tout le monde qui visite Essaouira: propre, authentique, bien situé, accueuil chaleureux, bref une adresse: Riad Amana!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Aix-en-Provence, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2011

Riad idéalement situé dans la médina. Accueil chaleureux. Riad prore et très lumineux. Nous disposions de la chambre Lilas: joliment agencée avec un petit salon attenant et salle de bain, bonne literie, linge de toilette changé tous les jours. Le riad dispose également d'une belle terrasse. Une très bonne adresse que nous recommandons aux personnes désirant séjourner à Essaouira!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Besançon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2011

Nous avons passé un excellent séjour au riad. Super accueil autant de Christine la propriétaire que de Fatima. Cette dernière nous a beaucoup guidé surtout pour quelques négociations. Le petit déjeuner est copieux et varié. Le riad est très très propre et agréablement décoré. Il est aussi idéalement situé dans la médina. Notre chambre, Sahara, était immense et le lit de 2 mètres très agréable. Super adresse à recommander.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux