“excellent séjour”
Avis sur Riad Amana

Riad Amana
Avis publié : 23 avril 2013

Nous avons séjourné deux nuits dans ce riad et ce fut un réel plaisir.
La gérante Christine n'était pas là mais Fatima, qui travaille à ses côtés, fait totalement partie de ce lieu, elle est accueillante, chaleureuse, drôle et à notre écoute!
Grâce à elle nous avons pu trouver de l'huile d'argan dans un lieu authentique, savourer un moment de détente dans un hammam traditionnel...
Merci Fatima!
Le petit déjeuner est très correct: jus d'orange frais, baguette fraîche ainsi que du pain typique, boisson chaude et le deuxième jour nous avons dégusté des crêpes faites maison en plus.
Le riad se trouve au cœur de la médina donc pas de parking mais il est très facile de stationner à l'extérieur moyennant quelques dizaine de dirhams (tarif annoncé 80 dirhams pour 2 nuits). Il est ensuite très simple d’accéder à pieds au riad en demandant son chemin autour de soi !

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 12 avril 2013

le ryad est très bien placé au coeur de la medina. Fatima (l'ame de ce ryad) est à vos soins et désirs. Quelque travaux seraient à prévoir pour que cela soit parfait. Mais nous avons passé un excellent séjour.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 21 février 2013

Ce charmant riad est idéalement situé dans la médina et reste malgré tout relativement calme .
Les chambres sont très spacieuses : nous avions la suite indigo ...très agréable avec son coin salon , son lit double en 180 , et sa grande salle de bain.
Mais l'atout de ce riad est sans nul doute celle qui fait tourner la "boutique" : FATIMA .D'une gentillesse extrême avec ses hôtes , elle veille à tout et donne d'excellents conseils pour un séjour réussi....une vraie perle !!!! Adorant les crêpes que nous dégustions le matin au petit dej , elle m'a même donné un cours de cuisine pour apprendre à les faire ! Merci Fatima et bonne continuation !

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 31 janvier 2013

Quel accueil! Merci Mr. Frank

Vous ne sauriez imaginer tout ce que peux faire Frank pour aider et faciliter notre séjour! Je suis arrivé la épuisé...les jambes enflées et je n'avais pas déposé mes valise qu'il me préparait un sac de glace ainsi que de l'aspirine....

Le lendemain il agissait comme éclaireur dans le dédales d'Essaouira afin de m'indique les meilleurs endroits et me faciliter mon orientation...

Toujours prêt a faire une réservation pour moi....etc

Merci a Fatima pour son sourire et son déjeuner....

Vincent

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 13 décembre 2012

bon rapport qualité prix riad tres tres propre (tres bonne literie ) dans la médina mais au calme
nous avions la suite sahara qui est superbe avec acces direct sur la terrasse meme avec un bon groupon donc(' merci à CHRISTINE)
parlons donc de FATIMA qui à elle seule vaut le détour femme simple avec un grand coeur joyeuse amusante qui vous donne de la bonne humeur et qui ne veut que votre bien etre et vous conseille pour tout et si elle ne sait pas elle fait appel à son fils qui est aussi dévoué qu' elle : c'est de famile
petit déjeuner et cuisine locale simple mais excellant
merci fatima pour tes sardines frites elles étaient succulentes
donc à recommander vu le rapport qualité/prix soit pour un week end soit pour une semaine au calme pour visiter les environs car essaouira est tres petite mais les remparts sont magnifiques et le port de peche tres authentique pour voir l'arrivée des poissons
bisous de BEZIERS pour FATIMA

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 13 septembre 2012

Ce riad récemment repeint dispose d'un personnel agréable, la chambre Sahara est spacieuse environ 40m² et bien décorée (amélioration récente). Attention elle est au 3ème étage ! Très beau lit de 2 mètres de large dans cette chambre. Le riad est par ailleurs en pleine Médina et dans une rue relativement calme. Les petits déjeuners de Fatima sont excellents et variés.
Au chapitre des petits défauts, le manque de séparation chambre / salle de bain (pas de porte), la terrasse assez peu exploitable à notre goût (pas de protection du vent ou du soleil) mais cependant très ensoleillée pour les amateurs. La wifi qui ne fonctionne qu'au rez-de-chaussée...

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 1 mai 2012

Nous revenons d'une semaine à Essaouira où nous avons séjourné dans la suite paprika du riad Amana. Loin des hôtels touristiques bruyants et aseptisés, nous avons apprécié le dépaysement lié à la situation de ce riad au coeur de la médina. Nous avons été chouchoutés par Fatima, intarissable sur les beautés de son pays et aussi chaleureuse que si nous étions ses enfants...elle a enchanté notre séjour et nous a permis de découvrir l'authenticité du savoir-vivre marocain. Merci à "Mama Fatima" , vraiment !

Astuce pour la chambre : Pour ceux qui souhaitent le calme le plus profond : la suite sahara située sur la terrasse au 3ème é...
  • Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple