“Superbe Riad à découvrir ! ”
Avis sur Riad Amana

Riad Amana
Avis publié : 28 juin 2014 par mobile

Très bien situé en plein cœur de la médina, ce Riad est très propre et bien décoré. Les chambres sont grandes, le patio et les pièces à vivre également.

Nous sommes venus 4 nuits et Fatima nous a accueilli très chaleureusement, elle est toujours de bon conseil et à pris soin de nous à chaque instant.

Le wifi fonctionne dans tout le Riad et le petit dej est excellent.

Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 15 janvier 2014

Nous avons été très bien reçu et servi par FATIMA qui a été parfaite et irréprochable dans la fonction de « maître d’hôtel » qui était la sienne. Conviviale et de très bon conseil, elle s’est révélée, aussi, être une excellente cuisinière. Qu’elle en soit remerciée. Que soient aussi remerciées les personnes, discrètes et efficaces, chargées de la préparation du petit déjeuner, excellent, copieux et diversifié, et du service de nettoyage accompagnant FATIMA.

Ensuite, nous avons apprécié le très bon état du riad, en termes de propreté, d’entretien et de décoration du patio, de la chambre et du RdC dont la salle des repas.

En revanche, si le chauffage était convenable dans la chambre pour laquelle nous avons demandé et obtenu un radiateur électrique, il faisait froid au RdC où nous prenions nos petits déjeuners et où nous étions contraints de rester pour pouvoir bénéficier de la connexion internet locale wi-fi. Eu égard à cette dernière, un relai wi-fi plus puissant, accessible depuis les chambres du riad, aurait été apprécié. A l'évidence, un chauffage suffisant aurait permis d'attribuer au riad une note supérieure.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 3 janvier 2014

Riad charmant, simple et très propre. Le Riad est bien situé dans la Médina.
Fatima est gaie, drôle, gentille et vraiment adorable. C'est elle la perle du Riad.
Les petits déjeuners sont copieux et délicieux.
Le seul défaut: nous y sommes allés à Noël et il n'y a pas de chauffage du tout. Malgré la couverture, nous avons dormi couverts. Un chauffage même collectif enlèverait l'humidité et serait plus confortable.
L'autre défaut, mais propre à la Médina, les bruits de la rue.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 30 août 2013

Je recommande chaudement ce riad, idéalement placé dans une ruelle calme, en plein coeur de la Medina d'Essaouira. A 2 pas de la mer, à 2 pas des souks, Parfait.
En dehors de la propreté et de l'espace qu'offre ce riad, l'accueil est le véritable + de cet endroit.
Fatima, véritable "Maman" l'espace de 4 jours. Toujours souriante, plein d'anecdotes et prêt à rendre service pour tout !! Le véritable atout charme de cet endroit.
Séjour parfait, nous avons hâte d'y retourner.

Astuce pour la chambre : La chambre sur le toit est magnifique et isolée. A conseiller, notamment pour les couples...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 22 juillet 2013

Nous venons de passer quelques jours dans ce Riad très agréable, joliment décoré et idéalement situé. Nous étions dans la chambre Sahara, tout en haut du Riad avec accès à une terrasse privative très sympa.
Ceci dit la Perle du Riad c'est Fatima.... Son accueil chaleureux, sa bonne humeur , sa gentillesse, ses conseils et ses conversations enrichissantes ont rendu notre séjour vraiment très agréable; merci encore pour tout Fatima !!
Corinne et Dominique ( le "chauffage" ; Fatima comprendra !!!)

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 juin 2013

Le Riad est très bien restauré avec goût,de belles chambres,Riad très calme,très propre,un accueil excellent de fatima ,petit déj très bien le tajine de poulet aux citrons confits un régal!!!!!
Bravo à Franck et Christine (et tout ceux qui ont participé) pour la restauration et la décoration
Yanick,Agnés,Bernard et Myriam

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 27 mai 2013

Le riad est trés bien placé dans la medina, nous avions reservé pour deux nuits (trop court) dans la suite paprika, calme malgré la proximité de ruelles animées, trés bonne literie,beaucoup de rangements, jolie déco, rien à redire.
Le service est irréprochable merci Fatima pour l'acceuil, les conseils, les anecdotes, ta gentillesse;le bon petit dejeuner avec les crépes et le thé à la menthe; elle nous a meme accompagné acheter des épices avant notre départ !
Ce fut trés agréable de rencontrer les autres hotes du riad au petit dejeuner,il y'a un véritable échange.
Que dire de plus si ce n'est qu'on espère y retourner dès que possible,
Alexis et Elodie.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple