“Laurence”

Fleury les aubrais
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Laurence”
Avis écrit le 3 juillet 2012

Hier je suis allée au hamam accompagné de mon mari j ai été très déçu de la prestation dans le hamam des femmes sur 1 heure on c est occupé de moi que 20 minutes en tous le reste du temps j ai attendu sagement que l on veuille bien s occuper de moi la formule à 100 dirham nul les femmes marocaines se sont plus occupées d elles à se pomponner que des clientes qui avaient payer c est de l arnaque et de l argent facilement gagné par la personne qui tient la caisse. En revanche pour les hommes c'est mieux à croire qu il sont plus honnêtes.donc essayer plutôt le centre aki un peu plus cher mais très bien

Visité en juillet 2012
Hammam Mounia E, Owner de Hammam Mounia, a répondu à cet avis, 5 avril 2013
Madame, il semble que vous soyez fâchée non seulement avec l'orthographe mais également avec les chiffres… à moins que vos approximations aient pour seul but de justifier vos allégations ?
Tout d’ abord, il n’ y a pas de formule à 100 dhs . Vous avez choisi la formule promotionnelle à 10 Euros, formule très prisée en particulier des étudiants au budget toujours étriqué. Il est vrai que vous avez de façon péremptoire refusé de régler les 110 dhs correspondant à 10 Euros et que vous avez également refusé l’option toute simple de régler 10 Euros en Euros. Votre mari, que Dieu lui vienne en aide ! a donc complété les 10 dhs manquants !!! Vous attendiez-vous à ce que la réceptionniste, celle que vous soupçonnez d’arnaque… simple salariée, les payât à votre place?
Quel manque de respect pour le personnel !
La formule10 dure 45 minutes et non comme vous le prétendez une heure… C’est une succession de soins et de repos.
Pendant que vous chauffez, il est inutile que « la femme marocaine » comme vous dites, de façon si condescendante, soit là, à quoi ? … Elle reprend des forces dans la salle la moins chaude, ne vous déplaise !
Cette formule que vous qualifiez de nul(le) fait le bonheur de beaucoup et je vous remercie de pouvoir me permettre de la détailler ci-après : et à chaque étape, l’assistante est à vos cotés.
Accès au hammam
Sudation
Enveloppement au savon noir
Gommage
Rinçage
Réhydratation par une application d’huile d’ argane et huiles essentielles.
Et au sortir de la salle, une magnifique serviette brodée aux motifs arabo-berbères pour vous sécher !
Et abstenez-vous d’ embarquer dans votre diatribe les autres clientes et qui elles, ont gratifié Hannan, la chef masseuse d’un pourboire…
Et pour confirmer vos manières fort discourtoises, vous faites la pub d’un autre lieu à même notre page !
Lieu qui s’annonce lui même comme centre esthétique, massage oriental et ne prétendant à aucun moment et pour cause, au titre de hammam authentique…
En professionnel des soins hammam, nous souhaitons seulement que vous n’ ayez pas refait, à si bref intervalle, un gommage car le diagnostic dermatologique : vieille peau peinant à se rêgénérer, le déconseille impérativement…

la garde adhemar
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“authentique”
Avis écrit le 4 novembre 2011

Alors !! le vrais bonheur.. pas de chichi, d une authenticité purement marocaine qui m a rappelé le hammam de Villeurbanne 69 dans les année 90 .Dommage que je n ai pas retenu les prénoms de l équipe Acceuil et surtout la masseuse toiletteuse qui m a chouchoutté de la tete aux pied , d abord le gommage et la toilette et le rincage a grand renfort d eau chaude, d eau fraiche et aprés un massage DIVIN..Adepte de ces soins dans toutes les parties du globe .ce sera une trés bonne note pour le hammam Mounia ..et a bientot a mon prochain passage...

Visité en octobre 2011
La Cala de Mijas, Espagne
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“BONHEUR”
Avis écrit le 13 février 2011

ma fille et moi sommes allées au hammam hier pour la premiére fois.Nous avons été agréablement surprises par l'accueil,la qualité des prestations.Nous recommandons chaleureusement cet établissement,sachant qu'il est possible d'acheter les produits pour continuer les soins à la maison.Martine

Visité en février 2011
Saint-Laurent, Haute-Savoie
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 26 votes utiles
“Vraiment pas terrible du tout”
Avis écrit le 27 décembre 2010

Alors que nous étions à Essaouira, nous n'avons malheureusement pas écouté notre hôtesse, qui nous avait conseillé des hammams traditionnels. Nous avons choisi le Hammam Mounia parce que les horaires permettaient aux femmes et aux hommes de faire un hammam au même moment (dans des salles séparées bien sûr) et que leur site internet promettait monts et merveilles.
Mauvais plan!! Nous avions choisi la formule hammam, gommage et massage. Première déception les salles de hammam étaient froides, tant chez les femmes que chez les hommes. Un comble pour un hammam, non? Question propreté: une catastrophe.
En ce qui concerne les soins et les massages, les femmes et les hommes n'ont pas eu la même expérience. Les hommes ont en effet été très satisfaits du gommage et du massage qu'ils ont reçus (ce qui explique que le note n'est pas "épouvantable"). En revanche, les femmes ont été très déçues et se sont plaintes de la désinvolture du personnel féminin. Pourtant, les prix sont très élevés.
Conclusion: ne faites pas comme nous et demandez qu'on vous conseille un bon hammam traditionnel plutôt que d'aller dans ce piège à touristes!!!

, Propriétaire de Hammam Mounia, a répondu à cet avis, 9 mars 2011
D' un château, l' autre !

Tout est parti d' un manquement grave à l' étiquette de la part d'une des 2 femmes de votre groupe:
Franchement... Tremper ses mains savonneuses dans la tafadna (réserve d' eau chaude de 1000 litres) est particulièrement déplacé, inélégant et surtout loin de toute hygiène la plus élémentaire !
Comme la masseuse en chef lui faisait remarquer qu' elle ne devait pas se comporter ainsi et que des petits seaux sont à disposition pour puiser, cela a déclenché l' ire et la grossièreté de la baigneuse...
L' ambiance s' en est ressentie !
A la lumière de ce contexte, le reste de vos propos ne mérite bien peu de considération.

L' équipe de Hammam Mounia
paris
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“JE NE RECOMMANDE PAS”
Avis écrit le 29 novembre 2010

si vous voulez un hammam propre , je ne r recommande pas ce lieu, pour vous r eposez ils n'ont que quatre chaises de jardins en plastique blancs, personnes n'est très à l'aise, amener votre gant de gommage et surtout vérifiez si il est rincé dans de l'eau propre!!!si j'en dis plus je risque d'être censurée comme la première fois!!!!!!!!!!!!!!allez au restau chez Miloud, harira et crêpe pas cher du tout, et au c abanes des pêcheurs la 14 est bonne et la moins chère!

, Propriétaire de Hammam Mounia, a répondu à cet avis, 3 mars 2011
Autant vous dire, madame, que nous n' avons pas apprécié vos allégations !

Ce que vous nommez, chaises de jardin en plastique blanc, appréciez l' orthographe... sont en fait des fauteuils fabriqués par un jeune artisan marocain, d' après une inspiration de Knoll. Ils sont en fibre de verre et recouverts de deux couches d' époxy. Particulièrement confortables, ils faisaient l' unanimité de notre clientèle jusqu' à ce que vous renâcliez ! Donc encore aujourd'hui quasi unanimité moins votre groupuscule de 3 personnes.
A la rigueur, nous pouvons comprendre que vous n' ayez pas reconnu le style Knoll pourtant très présent dans toute l' Afrique du Nord (beaucoup moins en Algérie, il est vrai, pour être exact!). Passons maintenant aux autres possibilités de repos: les dalles chaudes au sol (en marbre) invitent à la relaxation ainsi que les tables de massage qui se situent dans la salle intermédiaire.
La propreté de Hammam Mounia est assurée par Saadia, chaque jour que Dieu fait. Saadia officie depuis maintenant 10 ans, autant vous dire qu' elle connaît tous les recoins à récurer! Imaginez que nous avons récemment changé toutes les poignées de porte quand nous avons appris que le cuivre des nouvelles poignées empêcherait de transmettre les éventuelles bactéries de transiter d' une main à une autre !!!
Toutes les fournitures sont fournies par le hammam, aussi nous n' autorisons pas l' accès au matériel extérieur et l' usage de lames de rasoir est tout simplement interdit. Il en est de même pour les claquettes, tongs etc... car avant d'arriver au hammam, elles ont du circuler dans de nombreux lieux publics au sol douteux! En matière d' hygiène non plus, vous n' avez pas grand chose à nous apprendre...
Quant à avoir été censurée antérieurement, nous avons une idée à creuser avec vous:
Puisque vous finissez votre propos sur Hammam Mounia, de manière hors sujet, en parlant de Si Miloud de sa harira, de ses crêpes .... et d' autre part de la cabane N° 14 ! Peut-on imaginer, que la première fois, vous ayez déposé, en toute ingénuité, votre commentaire à propos de Hammam Mounia, au bas de la page de Si Miloud ou de la cabane 14 ? voire... d' un autre lieu ?
Sachez, madame, que jamais nous ne cautionnons ni ne pratiquons la censure !!! Comme vous pouvez le constater, il nous est plutôt facile, de défendre l' excellente réputation de Hammam Mounia!
Néanmoins une question, toute bête, nous taraude...
Si vous n' avez pas apprécié une première visite,
que cette visite a entraîné de votre part un commentaire que nous imaginons logiquement défavorable que ce commentaire a été, d' après vous, censuré,
alors qu' Essaouira ne manque pas de hammams officiels comme le notre
ou d' autres lieux, spa, sauna, bain, centre de massage
voire cabinet d' esthétique offrant un service hammam ?
pourquoi êtes- vous revenue chez nous?

Les voyageurs ayant consulté Hammam Mounia ont aussi consulté