“Du jamais vu”

Détails de l'activité
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Du jamais vu”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 6 août 2013

Il faut le voir pour le croire. Etant professionnel dans le domaine c'est le plus épouvantable endroit que j'ai jamais vu. Nous conseillons à ceux qui veulent tenter l'expérience de visiter l'endroit exécrable des "soins" avant de s'engager. Bien entendu au-delà du tarif et de la prestation il faut parler avant tout du Manque d'hygiène Du fait que les serviettes ne sont pas changées entre les soins et des murs envahis de moisissures. Le propriétaire plaide la carte de l'authenticité attention monsieur ne pas confondre authenticité avec saleté Car il serait dégradant pour les locaux Lorsque nous avons parlé avec Le propriétaire diplômé en école de commerce américaine, des conditions de travail de ses employés ce dernier nous a gentiment répondu 'Ils préfèrent travailler ici qu etre au champ ou dans les mines. Je vous laisse juge de cette remarque hautement altruiste!

Visité en août 2013
Hammam Mounia E, Propriétaire de Hammam Mounia, a répondu à cet avis, 22 août 2013
A notre tour d'afficher seulement nos meilleures références pour ne pas ennuyer le Tout-Planète que vous avez convié:
1)A ce jour, environ 190.000 soins pratiqués par notre équipe depuis ré-ouverture y compris de très nombreux clients réguliers.
2)Hammam Mounia remarqué et mis en avant suite à leur visite, par le célèbre CONDE NAST luxury travel magazine destiné au "discriminating traveller" et ceci pour ses qualités d'authenticité et d'attention au client. Surtout ne vous formalisez pas si vous ne connaissez pas!
Maintenant que nous avons recadré le propos, j'ai plaisir, si...si, à vous confirmer que notre équipe étudiera, à temps perdu et à leur juste valeur vos remarques. De même, puisque vous parlez "en professionnel du domaine" ( il était indispensable de le mentionner) je vous en remercie car je ne savais pas que le court cursus de kinésithérapie pût contenir une matière qui donnât droit à une quelconque expertise en matière de hammam.

Et pour être exhaustifs, nous répondons rapidement á vos allégations:
Serviettes pas changées: le dimanche 4 Août coté hommes le hammam a ouvert à 17h avec vous comme premiers clients.
Le client suivant est entré après votre départ. Alors votre thèse ne tient pas point final.
Moisissures: Faut-il congédier les 2 femmes de ménage qui depuis 12 ans frottent et grattent??? les murs sont en briques de terre cuite ou en carreaux de céramique blanche comme dans une infirmerie, les plafonds en tadelakt, le must en la matière, aussi impénétrable qu'une coquille d'oeuf. Toutefois à la faveur de l'extraordinaire canicule que notre bonne ville vient de connaitre, une petite tache de mousse verte s'est propagée dans le vestiaire, pièce froide, à l'aplomb de la fenêtre qui permet deux fois par jour de ventiler. Rien de bien méchant!
Au champ ou dans les mines: ou plutôt auX champS ou à la mine. Le hammam, à sa façon, est un honnête ascenseur social car les différents postes de travail s'apprennent sur le tas et aux cotés des anciens car il n'y a pas d'école spécialisée. Les bons éléments avancent. Beaucoup de responsables de hammam ont commencé au bas de l'échelle à charger le bois dans la chaudière!!!
En ce qui nous concerne, pionnier à Essaouira et peut être plus loin dans le royaume, Hammam Mounia fonctionne au gaz avec régulation électronique depuis... depuis comme on dit ici!
Notre personnel a souvent reçu conseils et encouragements de masseurs européens (hammam de Paris) de kinés passionnés, eux, de transmettre leur technique de massage, médecins et même de spécialistes de techniques de massage d'Inde ou de Thailande. Bref...aux champs ou à la mine il n'y a pas ce style de progression.

Toute l'équipe de Hammam Mounia qui gardera, longtemps, un souvenir à vif de votre visite a le plaisir de se rappeler au bon vôtre.

Juvisy-sur-Orge, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“Bonne adresse”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mars 2013

J'ai fréquenté le hamman lors de mon séjour. J'ai testé la formule hammam/gommage/masque du visage et 30 mn de massage.
Bon rapport qualité/prix, le personnel s'est très bien occupé de moi. Je dirai que j'en ai eu pour mon argent.

Visité en mars 2013
Hammam Mounia E, Propriétaire de Hammam Mounia, a répondu à cet avis, 5 avril 2013
Votre soutien nous va droit au coeur!
Tout simplement merci
mons
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Piège à touriste !!!”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mars 2013

Au début du mois de Février nous avons séjourné mon épouse et moi à Essaouira.
J'avais déjà eu l'occasion de pratiquer différent hammam en Afrique du nord, pour mon épouse c'était la première fois.

Non loin de notre riad se situait le hammam Mounia. UNE BELLE ARNAQUE pour celui qui ne sait pas ce qu'est un véritable hammam (salle chaude, convivialité...)
Décu de la prestation de cet établissement je suis sorti au bout de 10 minutes et j'ai demandé à être remboursé. Ce que le dirigeant (un européen beau parleur) a fait aprés m'avoir expliqué que vous n'y connaissait rien !
Aprés discussion dans les restos, cafés, terrasses d'Essaouira, nous avon appris que les gens du quartier déconseillent vivement ce lieu qu'ils ne fréquentent pas du tout !!

Mieux vaut aller un peu plus en amont dans la rue Oum Rabii où là vous trouverez un VRAI hammam de quartier où les gens se retrouvent en fin de journée pour se laver, discuter, se masser... 20DH max.à payer pour rester le temps que vous voulez....

Bon voyage à vous

Visité en février 2013
Depuis que notre équipe a repris le Hammam Mounia, hammam officiel sous la tutelle du ministère des Affaires Islamiques, nous avons eu le plaisir d’accueillir plus de 185.000 clients ou plutôt d’offrir 185.000 soins car depuis bientôt 12 ans nous avons une clientèle fidèle qui vient régulièrement se faire chouchouter au hammam, tissant ainsi des liens de sympathie avec le personnel qui est toujours le même depuis notre reprise.
Parfois, rarement Grâce à Dieu, un ou une cliente ne s’y trouve pas à l’aise et ressort aussitôt. Nous remboursons immédiatement et automatiquement quelle que soit la raison que nous écoutons toutefois avec beaucoup d’attention. C’ était votre cas, Monsieur. En temps normal, on en reste là.
Mais en ce qui vous concerne, une fois remboursé, vous avez souhaité aller plus loin plus haut dans les invectives et allant jusqu’ à m’agresser physiquement, m’agrippant par le bras. Mes origines socio-culturelles y compris celles de “parler beau” comme vous dites, ne m’ont pas enseigné la manière de me dégager de comportements douteux tels que le votre. J’ ai eu beaucoup de mal à m´extirper pacifiquement.
Pourtant, alors que Fatima, la responsable du hammam vous proposait, pour calmer la tension qui était à son comble, de faire sortir votre compagne et de la rembourser; vous avez décliné l’offre et êtes parti. Votre compagne a fait le soin et nous a quitté au bout d’une heure.
Nous pensions l’incident clos! Non… le cas atteint maintenant sa dimension internationale! Dans l’irrationnel de cette situation, je n’ai toujours pas compris pourquoi vous avez laissé votre compagne “subir” le soin et surtout pourquoi vous prétendtez être venu en Février alors que votre visite éclair date du 5 Janvier 2013 à 17h30, une date qu’en ce qui nous concerne, nous ne sommes pas près d’oublier!
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“C'était super ! On est bien accompagné”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 février 2013

J'ai trouvé ce hammam vraiment très bien quand j'y suis allé en décembre avec ma famille. De nature un peu pudique, j'ai été très bien accompagné par les femmes du hammam.

On a vraiment le sentiment d'une expérience authentique, sans chichis.

Si je peux me permettre de poser une question : que contient le produit que vous utilisez pour le visage ? J'aimerai vraiment trouver quelque chose d'équivalent en Europe. Merci d'avance.

Visité en décembre 2012
Toute l’équipe se joint à moi pour vous remercier d’avoir fait un soin dans notre hammam et surtout pour nous dire votre approbation ici où nous manquons de soutien…
Je n’ai pas retrouvé dans notre livre journalier les détails de vos soins car il m’a été impossible de vous “repérer” dans la liste des clientes.
Je vous propose de me faire un courriel sur la page officielle du hammam avec votre nom et la date approximative de votre visite. Je pourrai ensuite lire les soins que vous avez commandés et vous faire une suggestion pour le visage
Bien courtoisement
Fleury les aubrais
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Laurence”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juillet 2012

Hier je suis allée au hamam accompagné de mon mari j ai été très déçu de la prestation dans le hamam des femmes sur 1 heure on c est occupé de moi que 20 minutes en tous le reste du temps j ai attendu sagement que l on veuille bien s occuper de moi la formule à 100 dirham nul les femmes marocaines se sont plus occupées d elles à se pomponner que des clientes qui avaient payer c est de l arnaque et de l argent facilement gagné par la personne qui tient la caisse. En revanche pour les hommes c'est mieux à croire qu il sont plus honnêtes.donc essayer plutôt le centre aki un peu plus cher mais très bien

Visité en juillet 2012
Hammam Mounia E, Owner de Hammam Mounia, a répondu à cet avis, 5 avril 2013
Madame, il semble que vous soyez fâchée non seulement avec l'orthographe mais également avec les chiffres… à moins que vos approximations aient pour seul but de justifier vos allégations ?
Tout d’ abord, il n’ y a pas de formule à 100 dhs . Vous avez choisi la formule promotionnelle à 10 Euros, formule très prisée en particulier des étudiants au budget toujours étriqué. Il est vrai que vous avez de façon péremptoire refusé de régler les 110 dhs correspondant à 10 Euros et que vous avez également refusé l’option toute simple de régler 10 Euros en Euros. Votre mari, que Dieu lui vienne en aide ! a donc complété les 10 dhs manquants !!! Vous attendiez-vous à ce que la réceptionniste, celle que vous soupçonnez d’arnaque… simple salariée, les payât à votre place?
Quel manque de respect pour le personnel !
La formule10 dure 45 minutes et non comme vous le prétendez une heure… C’est une succession de soins et de repos.
Pendant que vous chauffez, il est inutile que « la femme marocaine » comme vous dites, de façon si condescendante, soit là, à quoi ? … Elle reprend des forces dans la salle la moins chaude, ne vous déplaise !
Cette formule que vous qualifiez de nul(le) fait le bonheur de beaucoup et je vous remercie de pouvoir me permettre de la détailler ci-après : et à chaque étape, l’assistante est à vos cotés.
Accès au hammam
Sudation
Enveloppement au savon noir
Gommage
Rinçage
Réhydratation par une application d’huile d’ argane et huiles essentielles.
Et au sortir de la salle, une magnifique serviette brodée aux motifs arabo-berbères pour vous sécher !
Et abstenez-vous d’ embarquer dans votre diatribe les autres clientes et qui elles, ont gratifié Hannan, la chef masseuse d’un pourboire…
Et pour confirmer vos manières fort discourtoises, vous faites la pub d’un autre lieu à même notre page !
Lieu qui s’annonce lui même comme centre esthétique, massage oriental et ne prétendant à aucun moment et pour cause, au titre de hammam authentique…
En professionnel des soins hammam, nous souhaitons seulement que vous n’ ayez pas refait, à si bref intervalle, un gommage car le diagnostic dermatologique : vieille peau peinant à se rêgénérer, le déconseille impérativement…

Les voyageurs ayant consulté Hammam Mounia ont aussi consulté

Essaouira, région de Marrakech-Tensift-El Haouz

Vous connaissez Hammam Mounia ?