“BONHEUR”

Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Avis publié: 13 février 2011

ma fille et moi sommes allées au hammam hier pour la premiére fois.Nous avons été agréablement surprises par l'accueil,la qualité des prestations.Nous recommandons chaleureusement cet établissement,sachant qu'il est possible d'acheter les produits pour continuer les soins à la maison.Martine

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hammam Mounia
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 27 décembre 2010

Alors que nous étions à Essaouira, nous n'avons malheureusement pas écouté notre hôtesse, qui nous avait conseillé des hammams traditionnels. Nous avons choisi le Hammam Mounia parce que les horaires permettaient aux femmes et aux hommes de faire un hammam au même moment (dans des salles séparées bien sûr) et que leur site internet promettait monts et merveilles.
Mauvais plan!! Nous avions choisi la formule hammam, gommage et massage. Première déception les salles de hammam étaient froides, tant chez les femmes que chez les hommes. Un comble pour un hammam, non? Question propreté: une catastrophe.
En ce qui concerne les soins et les massages, les femmes et les hommes n'ont pas eu la même expérience. Les hommes ont en effet été très satisfaits du gommage et du massage qu'ils ont reçus (ce qui explique que le note n'est pas "épouvantable"). En revanche, les femmes ont été très déçues et se sont plaintes de la désinvolture du personnel féminin. Pourtant, les prix sont très élevés.
Conclusion: ne faites pas comme nous et demandez qu'on vous conseille un bon hammam traditionnel plutôt que d'aller dans ce piège à touristes!!!

Réponse de la direction :A répondu 9 mars 2011

D' un château, l' autre !

Tout est parti d' un manquement grave à l' étiquette de la part d'une des 2 femmes de votre groupe:
Franchement... Tremper ses mains savonneuses dans la tafadna (réserve d' eau chaude de 1000 litres) est particulièrement déplacé, inélégant et surtout loin de toute hygiène la plus élémentaire !
Comme la masseuse en chef lui faisait remarquer qu' elle ne devait pas se comporter ainsi et que des petits seaux sont à disposition pour puiser, cela a déclenché l' ire et la grossièreté de la baigneuse...
L' ambiance s' en est ressentie !
A la lumière de ce contexte, le reste de vos propos ne mérite bien peu de considération.

L' équipe de Hammam Mounia

Avis publié: 29 novembre 2010

si vous voulez un hammam propre , je ne r recommande pas ce lieu, pour vous r eposez ils n'ont que quatre chaises de jardins en plastique blancs, personnes n'est très à l'aise, amener votre gant de gommage et surtout vérifiez si il est rincé dans de l'eau propre!!!si j'en dis plus je risque d'être censurée comme la première fois!!!!!!!!!!!!!!allez au restau chez Miloud, harira et crêpe pas cher du tout, et au c abanes des pêcheurs la 14 est bonne et la moins chère!

Réponse de la direction :A répondu 3 mars 2011

Autant vous dire, madame, que nous n' avons pas apprécié vos allégations !

Ce que vous nommez, chaises de jardin en plastique blanc, appréciez l' orthographe... sont en fait des fauteuils fabriqués par un jeune artisan marocain, d' après une inspiration de Knoll. Ils sont en fibre de verre et recouverts de deux couches d' époxy. Particulièrement confortables, ils faisaient l' unanimité de notre clientèle jusqu' à ce que vous renâcliez ! Donc encore aujourd'hui quasi unanimité moins votre groupuscule de 3 personnes.
A la rigueur, nous pouvons comprendre que vous n' ayez pas reconnu le style Knoll pourtant très présent dans toute l' Afrique du Nord (beaucoup moins en Algérie, il est vrai, pour être exact!). Passons maintenant aux autres possibilités de repos: les dalles chaudes au sol (en marbre) invitent à la relaxation ainsi que les tables de massage qui se situent dans la salle intermédiaire.
La propreté de Hammam Mounia est assurée par Saadia, chaque jour que Dieu fait. Saadia officie depuis maintenant 10 ans, autant vous dire qu' elle connaît tous les recoins à récurer! Imaginez que nous avons récemment changé toutes les poignées de porte quand nous avons appris que le cuivre des nouvelles poignées empêcherait de transmettre les éventuelles bactéries de transiter d' une main à une autre !!!
Toutes les fournitures sont fournies par le hammam, aussi nous n' autorisons pas l' accès au matériel extérieur et l' usage de lames de rasoir est tout simplement interdit. Il en est de même pour les claquettes, tongs etc... car avant d'arriver au hammam, elles ont du circuler dans de nombreux lieux publics au sol douteux! En matière d' hygiène non plus, vous n' avez pas grand chose à nous apprendre...
Quant à avoir été censurée antérieurement, nous avons une idée à creuser avec vous:
Puisque vous finissez votre propos sur Hammam Mounia, de manière hors sujet, en parlant de Si Miloud de sa harira, de ses crêpes .... et d' autre part de la cabane N° 14 ! Peut-on imaginer, que la première fois, vous ayez déposé, en toute ingénuité, votre commentaire à propos de Hammam Mounia, au bas de la page de Si Miloud ou de la cabane 14 ? voire... d' un autre lieu ?
Sachez, madame, que jamais nous ne cautionnons ni ne pratiquons la censure !!! Comme vous pouvez le constater, il nous est plutôt facile, de défendre l' excellente réputation de Hammam Mounia!
Néanmoins une question, toute bête, nous taraude...
Si vous n' avez pas apprécié une première visite,
que cette visite a entraîné de votre part un commentaire que nous imaginons logiquement défavorable que ce commentaire a été, d' après vous, censuré,
alors qu' Essaouira ne manque pas de hammams officiels comme le notre
ou d' autres lieux, spa, sauna, bain, centre de massage
voire cabinet d' esthétique offrant un service hammam ?
pourquoi êtes- vous revenue chez nous?

Avis publié: 14 novembre 2010

avec nos amis on a ete ravi par la prestation et on aimerait bien un tel hammam et ses massages a montelimar et puis en plus montelimar c est mieux que lyon
pensez-y si vous voulez debarquer et faire une sucursalle

Avis publié: 1 novembre 2010

alors là... c est le summum et le cté sobre ajoute a la magie de l instant
Venez à Lyon, on s occupe de vous faire connaitre en un rien de temps

Les voyageurs ayant consulté Hammam Mounia ont aussi consulté

Essaouira, région de Marrakech-Tensift-El Haouz

Vous connaissez Hammam Mounia ?