“Royal royal Riad Zelaka”
Avis sur Riad Zelaka

Riad Zelaka
N° 42 sur 75 Hôtels à Essaouira
Avis publié : 12 juin 2013

Ce riad m'a été conseillé par un ami et je le remercie encore. C'est un riad très chaleureux et à taille humaine ou le souci du personnel et de vous faire passer les meilleures vacances! La décoration intérieur est efficace et vous offre un super dépaysement. Les chambres sont des cocons douillets où il y fait bon se reposer après une longue journée. Toute fois je recommande de passer par le toit-terrasse, le temps de boire un dernier thé et de profiter des derniers rayons du soleil avant d'aller se coucher...La belle vie!!! Le mieux c'est d'essayer.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 10 juin 2013

Nous avons sélectionné ce riad en triant les commentaires, en regardant les photos ainsi que le site Internet. Lorsque nous sommes arrivés, nous avons tout de suite senti que le riad était "vivant"! Mais nous avons vite déchanté. La chambre n'avait pas été balayée, nous supposons que la salle de bain n'avait pas non plus était faite (les rouleaux de papier toilette trainaient sur le lavabo, des cheveux par terre et sur la lunette des toilettes). Le lavabo évacuait mal l'eau, ce qui créait des dépôts et aucun coup d'éponge n'y a été passé durant les 3 jours où nous y sommes restés. Idem pour les giclures de dentifrice déjà existantes sur le miroir et sur le plan du lavabo. Nous avons bénéficié d'une réduction mais il n'avait pas été précisé à la réservation pourquoi: le riad est en plein changement de propriétaire et la passation n'a pas l'air de se faire de manière toute lisse - des travaux sont également en cours ! Les photos, qui vendent du rêve, ne reflètent actuellement pas la réalité.
L'ambiance du riad peut satisfaire les fans de "l'Auberge Espagnole". Les autres, passez votre chemin. Avant de déposer le commentaire, j'en ai tout de même discuter avec le propriétaire qui a admis ne pas avoir vérifier le travail ! Il en a très certainement parlé avec la gouvernante qui a changé son attitude dès le lendemain. Je la soupçonne même fortement de m'avoir insulté au petit-déjeuner puisque qu'elle a murmuré des mots en arabe de manière à ce que je sois la seule à entendre ! A voir donc par la suite quand tout se sera mis en place et ne pas s'arrêter sur ce premier passage.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 28 mai 2013

Nous avons choisi ce Riad car il nous a été vivement recommandé par des amis.
C’est un endroit très agréable, la décoration y est sobre et de très bon goût et il est très lumineux.
L’accueil est chaleureux, on s’y sent très bien.
Le petit déjeuner est très copieux et délicieux.
De plus il est très bien situé près de la gare routière supratour.
Il est facile d’accès, dans une ruelle calme
Vraiment une bonne adresse à retenir à Essaouira
Nathalie Didier Flora Claudine et Christine

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 13 mai 2013

C'est la première fois que nous découvrions le Maroc et franchement, cela restera dans nos mémoires comme un moment inoubliable ! Essaouira est une petite ville tout à fait agréable et conviviale, et le riad Zelaka un havre bienvenu après des longues journées d'excursions et de rencontres. Merci à notre hôtesse pour la qualité de son établissement et son chaleureux accueil. Vivement que nous puissions y revenir !

Cyrille, Anne, Jade et Maëlle

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 22 avril 2013

Une vraie maison d'hôtes où toute la maisonnée est à là pour vous aider, vous conseiller. De vrais moments de partage!! Le riad est au calme, très propre (literie impeccable) idem pour les sanitaires. Le petit déjeuner est copieux et varié.
La terrasse est également très agréable pour faire un break. Bref une adresse que l'on va garder précieusement

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 7 mars 2013

Un lieu d'acceuil chaleureux, une équipe charmante qui n'hésite pas à mettre tout en oeuvre pour rendre votre séjour tout simplement inoubliable.
Le riad est très agréable : le patio au rez de chaussée offre un magnifique espace de partage,
les chambres, décorées avec soins, sont bien agencées et très confortables,
enfin la terrasse ensolleillée sera conquérir les amateurs de quiétude et de détente. Nul doute le Riad Zelaka, idéalement situé, est à recommander, nous y avons passé un séjour magique, extraordianaire et nous ne manquerons pas d'y revenir.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 16 janvier 2013

Très beau Riad, calme et typique, dans la Medina d'Essaouira et proche à la mer. Accueil excellent et chaleureux. Propreté et charme. J'ai eu aussi l'occasion de prendre un petit cours de cuisine (marocaine!) avec l'une des personnes qui travaillent dans le riad... c'était très intéressant, et bon ! une belle occasion de connaitre le monde exotique et épicé marocain.. Teresa & Thomas A.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple