“L'excellence !!” 5 sur 5 bulles

Villa Daba
N° 22 sur 77 Hôtels à Essaouira
“L'excellence !!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 août 2011

C'est mon 2ème séjour à la Villa Daba et j'y suis revenu avec un plaisir immense lors de la 2ème 15aine de juillet.
La Villa s'est encore embellie et possède un charme sans pareil: un havre de paix aux portes d'Essaouira.
La chambre ou plutôt la suite car nous étions à "La Rochelle", est spacieuse, délicatement décorée et s'ouvre sur une grande terrasse aménagée avec une merveilleuse vue sur la "campagne" environnante.
Les hôtes, Didier & Bernadette, ont toujours aux petits soins pour rendre notre séjour inoubliable par leurs délicates attentions. Leur table vaut le détour: produits frais du marché du jour, poissons grillés ou cuisinés (demandez à Didier de vous faire gouter ses anchois spécialement préparés), tajines multiples et variés...le tout dégusté sur la terrasse autour de la piscine.
Le nouveau golf de Mogador, 18 trous à 5/10 minutes de la Villa, est fabuleux. La ballade dans les dunes en quad est aussi conseillée, la vue y est merveilleuse.

La Villa Daba, c'est le REVE, l'EXCELLENCE.

Merci à vous 2 et à votre équipe, Aïcha, Mohammed, Myriam sans oublier le facétieux Moumousse et à très bientôt j'espère pour un 3ème séjour à la Villa Daba !

Jean, le Parisien de Paris

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juillet 2011

Rhalala… que dire de cet endroit si ce n’est que c’est un petit cocon, un petit bout de paradis sorti de terre avec sa superbe villa, son petit jardin , sa tente berbère, sa grande piscine et ses petites tomates qui ne veulent pas pousser . Accueil on ne peut plus adorable par nos hôtes Didier et Dominique mais aussi Momo et Aisha. Chambre magnifique et décorée avec goût (enfin chacun les siens). Conseils avisés de nos hôtes pour les visites dans le coin (Essaouira, Les plages, huile d’argan, souks, marchés…). Délicieuse table d’hôtes avec des plats mitonnés par Dominique et Aisha. Je vous avoue que l’on venait de Marrakech et que le calme et la plénitude de l’endroit étaient tout bonnement salvateur !! On y est d’ailleurs resté une nuit en plus tellement que c’était reposant.

Nos conseils : Ecoutez les conseils de vos hôtes, ils maitrisent bien le pays. Il vous faudra louer une voiture ce sera plus simple pour vous déplacer sachant que la villa est à 6km d’Essaouira. Allez manger un poisson grillé au port de pêche, passez une petite soirée au resto D’orient et d’ailleurs (Essaouira), la nourriture est tout bonnement délicieuse…

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
Dieppe, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juillet 2011

Mille mercis pour cette semaine de reve. Didier et Bernadette n'etaient pas la, mais leurs amis Didier et Dominique nous ont accueilli comme des rois. Merci a Aicha de nous avoir fait prendre 2kg, merci a Momo pour son savoir faire et sa gentillesse. Merci pour toutes les balades organisées. Bref merci pour tout nous reviendrons sans hesitation

Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Rennes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juin 2011

Bravo a Didier et Bernadette pour leur maison d'hôtes. Convivialité et tranquililité dans une maison dhotes a l'écart des sentiers battus tout en étant proche d'essaouira.
Cuisine de qualité - ce qui est rare -.
On y reviendra très vite.

Les Roches-de-Condrieu, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 juin 2011

Nous avons passé un très agréable séjour entouré par Bernadette et Didier qui partagent avec leur personnel marocain Momo et Aïcha et les agents de service une complicité familiale qui nous a mis de suite à l'aise. Dans ce cadre magnifique nous avons vécu un séjour inoubliable et nous n'avons qu'un désir : y retourner.
Merci à eux sans oublier le petit chien Moumousse.
Gisèle et Manuel BELMONTE

Chatenay-Malabry, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 juin 2011

Calme, propreté, gentillesse, disponibilité, Maison d'hôtes avec piscine Idéal pour se reposer et pour découvrir la région d'ESSAOUIRA possibilité d'aller à Marakech . On est chouchouté par Bernadette et Didier les hôtes de cette belle maison où l'on se sent chez soi très rapidement. C'est beau, calme et bien agréable et les repas servis sont excellents. chaleur très supportable petit gilet le soir

Tanger (Tanja), Maroc
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mai 2011

Un accueil chaleureux, des patrons adorables qui se mettent en quatre pour vous être agréables, un personnel souriant et efficace, et un Moumousse trop mignon.
Un séjour exceptionnel, merci Bernadette et Didier, merci Momo, Aïcha, Habiba et à très bientôt.
Alain et Colette

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux