“Regenerant !!!”

N° 21 sur 74 Hôtels à Essaouira
lyon
“Regenerant !!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2012

J ai passé trois jours en solo cher Bernadette et Didier qui m'ont reçue avec une immense chaleur et un très grand professionnalisme.
Leur maison est un havre de paix ou règent la joie, le calme, et la convivialité.
Le service est sans faute, l'accueil très chaleureux et la cuisine très haut de gamme !!
Sans hésitation, un lieu ou il est possible de mélanger tourisme et farniente à la marocaine avec charme !!
Merci à vous et à votre équipe..
M..

• Séjour du août 2012 - voyage en solo

5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2012 par mobile

Reçus comme des amis par Bernadette et Didier, nous avons passes deux nuits très sympas.
Table d'hôtes le soir excellente, apéro convivial autour de la piscine...
On aura eu tous les conseils pour bien découvrir la région, pour un peu, on se serait cru en famille!
A 10 mns de la médina, c'est vraiment une très bonne adresse!

5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2012 par mobile

Très belle villa a 8 km dessaouira. Excellent accueil très bonne cuisine chambres spacieuses et impeccables. Seul hic, 2 km de chemin caillouteux pr rejoindre la route goudronnée bien pr endormir le bébé seulement.

5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 août 2012

C'est notre deuxième périple chez Bernadette et Didier et c'est toujours un plaisir! Au delà de ce que l'on attend d'une maison d'hotes, on trouve dans cette maison de la générosité, des histoires d'une vie, on trouve une famille soudée, des gens gentils et attentionnés (c'est pas si courant ça!!!) et ça fait plaisir de retrouver cette maison et de se dire au moment oú l'on pousse le portail bleu de la villa que l'on va passer de bons moments! Juste ca!
Le gros problème chez Bernadette et Didier, c'est qu'on n'a pas envie de repartir...

5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 août 2012 par mobile

C'est pour nous un nouveau séjour à la Villa Daba et bien je dois vous faire une confidence, la Villa Daba est toujours au TOP !
Nous avons apprécié toujours autant la convivialité de Bernadette et Didier, les heureux propriétaires, la sérénité de la Villa, les bons plats préparés par Didier (demandez lui en commande speciale de vous préparer des homards "à sa facon", vous m'en direz des nouvelles), les desserts et les bons vins de Bernadette, le couscous, les crêpes ou autres specialites marocaines d'Aicha et la gentillesse de Mohamed.
Quand on rajoute à ce tableau, la piscine à 29 degres, les ballades dans la médina, le golf à 5 minutes, le quad dans les dunes, vous avez l'équation des vacances ideales pour nous.
Nous reviendrons très certainement !

Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
Versailles, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juillet 2012

Nous avons passé quelques jours excellents à la Villa Daba en mai 2012, avec nos deux petits garçons. C'était la période idéale pour être au Maroc en bord d'océan.
L'accueil est à la fois chaleureux et professionnel.
Les chambres sont très grandes, et nous dormions tous les 4 dans la même pièce sans problème : le petit de 3 ans sur un petit lit banquette et celui de 1 an dans un lit parapluie.
Nous avons diner plusieurs soirs à la Villa Daba et les repas étaient exquis. Nous avions une petite salle à manger pour nous 4, avec une chaise haute pour le bébé. Les petits déjeuner étaient copieux et très bons.
La période était calme, et nous avions une chambre au 1er étage. Les petits pouvaient jouer sur la grande terrasse et nous avons également bien profité de la piscine.
Concernant le chien, je suis personnellement pas du tout fan de chien et je certifie qu'il ne nous a posé aucun problème, au contraire. Il est assez petit et très affectueux : les enfants l'ont adoré. Il n'y avait vraiment aucun problème d'hygiène ou d'odeur.
Mon bémol se fait sur la localisation de la Villa Daba. Nous avons eu un peu de mal à trouver (mais la nouvelle route devrait aider) et d'autre part, il faut absolument une voiture pour se rendre soit à Essaouira soit aux plages plus au sud. Même si ce n'est pas long dans tous les cas (15 à 20 min), personnellement, je trouve que c'est une contrainte de prendre la voiture chaque jour pendant les vacances et rester à la Villa toute la journée est vraiment dommage, car les plages et l'océan sont très beaux.
En tous cas, la Villa Daba est à sélectionner pour son accueil incomparable et ses prestations de qualité, et je pense que nous n'aurions pas pu mieux trouver.

Astuce pour la chambre : Les chambres au 1er étage sont plus au calme.
  • Séjour du mai 2012 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juillet 2012

nous sommes restés deux jours à villa Daba et avons été touchés par la gentillesse des patrons qui sont vraiment aux petits soins avec leurs clients. le petit déjeuner et la cuisine en général sont excellents. didier prépare lui-même de délicieux produits de la mer (rillettes de maquereau, anchois marinés...) et Bernadette de délicieuses confitures et des plats originaux (salade de radis noir râpé, pomme et chèvre local, chantilly de betterave au chèvre....). la piscine est agréable.

• Séjour du juillet 2012