“Que du bonheur !!!”

N° 21 sur 74 Hôtels à Essaouira
saint Amand les Eaux
“Que du bonheur !!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2012

On ne peut que tomber sous le charme.

Idéalement situé:
- Au calme tout en étant à proximité de la vie animée de le médina
- Nombreuses activités à proximité : quad, promenades à cheval, kyte-surf...
- A l'abri des vents permanents qui soufflent à Essaouira (il fait 22° sur la plage, 30° à la Villa Daba).

Mais ce ne sont là que des détails, le plus important, c'est bien l'accueil qui nous est réservé.
Les nombreux conseils qui nous sont donnés pour les sorties et pour les activités. Didier nous indiquant les adresses sérieuses tant au niveau de la restauration que des activités de plein air.
Que dire du petit marché du mercredi que j'ai fait avec Didier :" A voir, ambiance très locale!!!"

Pendant notre séjour nous occupions la suite " La Rochelle ", 2 grandes chambres à l'étage avec une immense terrasse, sur la quelle le soir l'apéro relax sur le " Boucarou " prenait tout son sens.
Ce qui est remarquable, bien qu'étant au Maroc, la clim est superflue, même au mois de juillet, les nuits sont agréables le vent plus ou moins léger apportant la fraîcheur.

Côté restauration, alors là, entre Bernadette déesse du Mojito et des punchs, Didier l'empereur du poisson, Aïsha experte dans l'art des petits plats locaux, nos papilles ont travaillé de manière intensive pendant cette quinzaine. Tout était bon (rien que d'en parler, le Blues monte!). Petits filets d'anchois marinés, Tajines, sans oublier le couscous Méga Royal.
Cerise sur le gâteau, Didier nous a concocté un Homard Divin.
A cela rajoutons les petits desserts maison de Bernadette, les petits vins qu'elle a sélectionnés.
Et pour conclure, Momo chef d'orchestre du service, d'une gentillesse incroyable ( notre fille l'adore) .

Que de bons moments passés en votre compagnie.
15 Jours de Pur Bonheur.
D'ailleurs c'est certain l'année prochaine on y retourne.

La Famille Ch'ti
Sylvie, Philippe, Antoine et Lise

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Dieppe, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2012

Et oui !!! c'est comme ça que nous appelons la villa Daba.
A chaque visite, c'est le top. Didier et Bernadette sont plus que nos amis, attentionnés, chaleureux, conviviales, Momo est a nos petits soins. Toute la maison respire la joie de vivre, sans oublier Mouss, la mascotte de la villa, qui nous a permis de faire une très belle rencontre, Magalie. Merci aussi pour la sortie en dromadaire, la balade sur la plage, le thé dans les dunes..
Un gros merci a tous, et vivement le prochain long week end

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
lyon
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2012

J ai passé trois jours en solo cher Bernadette et Didier qui m'ont reçue avec une immense chaleur et un très grand professionnalisme.
Leur maison est un havre de paix ou règent la joie, le calme, et la convivialité.
Le service est sans faute, l'accueil très chaleureux et la cuisine très haut de gamme !!
Sans hésitation, un lieu ou il est possible de mélanger tourisme et farniente à la marocaine avec charme !!
Merci à vous et à votre équipe..
M..

• Séjour du août 2012 - voyage en solo
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2012 par mobile

Reçus comme des amis par Bernadette et Didier, nous avons passes deux nuits très sympas.
Table d'hôtes le soir excellente, apéro convivial autour de la piscine...
On aura eu tous les conseils pour bien découvrir la région, pour un peu, on se serait cru en famille!
A 10 mns de la médina, c'est vraiment une très bonne adresse!

5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2012 par mobile

Très belle villa a 8 km dessaouira. Excellent accueil très bonne cuisine chambres spacieuses et impeccables. Seul hic, 2 km de chemin caillouteux pr rejoindre la route goudronnée bien pr endormir le bébé seulement.

5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 août 2012

C'est notre deuxième périple chez Bernadette et Didier et c'est toujours un plaisir! Au delà de ce que l'on attend d'une maison d'hotes, on trouve dans cette maison de la générosité, des histoires d'une vie, on trouve une famille soudée, des gens gentils et attentionnés (c'est pas si courant ça!!!) et ça fait plaisir de retrouver cette maison et de se dire au moment oú l'on pousse le portail bleu de la villa que l'on va passer de bons moments! Juste ca!
Le gros problème chez Bernadette et Didier, c'est qu'on n'a pas envie de repartir...

5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 août 2012 par mobile

C'est pour nous un nouveau séjour à la Villa Daba et bien je dois vous faire une confidence, la Villa Daba est toujours au TOP !
Nous avons apprécié toujours autant la convivialité de Bernadette et Didier, les heureux propriétaires, la sérénité de la Villa, les bons plats préparés par Didier (demandez lui en commande speciale de vous préparer des homards "à sa facon", vous m'en direz des nouvelles), les desserts et les bons vins de Bernadette, le couscous, les crêpes ou autres specialites marocaines d'Aicha et la gentillesse de Mohamed.
Quand on rajoute à ce tableau, la piscine à 29 degres, les ballades dans la médina, le golf à 5 minutes, le quad dans les dunes, vous avez l'équation des vacances ideales pour nous.
Nous reviendrons très certainement !

Séjour du septembre 2011 - voyage en famille