“Troisième séjour”
Avis sur Villa Daba

Villa Daba
N° 22 sur 75 Hôtels à Essaouira
Avis publié : 31 octobre 2013

Nous y sommes allés ,nous sommes revenus, nous sommes re revenus pourquoi a votre avis, nous ne sommes pas maso mais amoureux de cet endroit tout je dis bien tout contribue à un séjour parfait, l accueil, la cuisine et l ambiance.
Nous avons trouvé chez Bernadette et Didier des amis, toujours disponibles et de bon conseil
Et nous y retournerons bien évidemment. Le personnel est vraiment adorable, il y a Momo avec lequel nous avons également tissé des liens et tout les reste de la maison.
Quant à "bambou" que nous avons croisé à la villa d Aba nous ne ferons pas de commentaire désagréable mais ces personnes n ont pas laissé un très bon souvenir aux alentours également.
Je pense que le problème est plutôt de leur côté. Dommage que notre Moumousse adoré ne lui ai pas croqué un mollet....

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 30 octobre 2013

Salut,

Après 1 semaine de traversée marocaine ponctuée de très bonnes choses et d'autres un peu moins bonnes (mais en fait pas beaucoup !!) la villa Daba est ce qu'on pourrait appeler un endroit pour se ressourcer. Outre l'accueil très chaleureux de Didier, Bernadette mais aussi de Mohamed toujours présent et toujours souriant et sympathique on a l'impression de retrouver nos racines. Que ce soit au niveau culinaire ou autre. Qu'il n'en déplaise à certains.

Nous étions 4 en famille et tout le monde a été plus que satisfait. Moi le premier pour ce cadre agréable, pour cette cuisine (même si certains rabats joies diraient qu'elle est trop chère.... Ca change de la cuisine Marocaine traditionnelle et sempiternelle. Il faut dire que manger du poisson tout les jours préparé à la Française vaut (en tout cas pour moi) tout les Tajines du monde)

Bref beaucoup de choses à dire en bien et peu de choses à dire en mal. En fait je n'en ai pas.

Profitez bien

Matthieu

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 30 octobre 2013

Je réitère mes propos après 8 jours là-bas, les tarifs sont très "salés" par rapport aux prestations (exemple: 2€ un café, 5€ un verre de vin blanc, 95€ i/2 homard etc....) c'est plus cher voire beaucoup plus que dans des établissements de prestige d'Essaouira avec vue sur la mer en prime et sans en avoir le cachet loin de là. Non, je suis très déçue par cet établissement.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
villadaba, Propriétaire de Villa Daba, a répondu à cet avisA répondu 31 octobre 2013

Merci pour ces chaleureux commentaires, mais vous avez oublié de signaler que le prix de 95€ était pour 2 pers avec entrée, plats homard de 3kgs pour 4 et dessert. Quant au seul café d'une grande marque importée que vous avez pris en 8 jours pour 2€ je comprends que vous ayez eu du mal à le digérer. Enfin dernier point, puisqu'il nous est nécessaire de nous justifier, le verre de vin blanc (La Ferme Blanche) était à 4,5 € et non pas 5.

Avis publié : 21 octobre 2013

C’est la troisième fois que nous passons quelques jours de vacances dans cet endroit merveilleux. Et comme à chaque fois un accueil chaleureux, dans un lieu calme et reposant, par Bernadette et Didier, les maitres des lieux. Toujours les bons conseils touristiques, les excellents repas préparés par nos hôtes, sans oublier les copieux petits déjeuners. Je ne peux que conseiller cette adresse ou les chambres sont propres, spacieuses et confortables. A noter aussi deux nouveaux venus à la Villa Daba. Il s’agit de Dagobert et Clotilde (deux jolis petits ânes) que vous trouverez dans leur enclos spécialement aménagé. Et enfin impossible d’oublier, les coins lecture isolés sur les terrasses, les parties de pétanque et les apéros au bord de la piscine, ou dans la nouvelle tente Caidale.

Avis publié : 19 octobre 2013

Pour l'accueil chaleureux de Bernadette et Didier, l'espace agréable de la villa, sa décoration, ses chambres originales et typiques, le calme et la détente au bord de la piscine chauffée à 29°, les petits salons aménagés partout pour s'y reposer ou déguster les Mojitos et Oranges pressées "maison", les sourires et attentions de Momo, Aïcha et tout le personnel qui n'a de cesse de vous savoir heureux, pour la table d’hôtes, les entrées légères, les desserts divins de Bernadette, le homard incontournable de Didier, pour les bons plans de visites et découverte de la région, pour tout l'amour qui se dégage de cette Villa Daba : nous reviendrons....

Astuce pour la chambre : Chaque chambre possède son style, sa salle de bain, (équipée de produits de douche et de première né...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 13 octobre 2013

Bernadette et Didier vous acceuillent comme des amis. Dès l'entrèe vous ètes sous le charme .
Les chambres sont originales, joliment aménagées, propres et spacieuses. Quand a la cuisine, Didier et Bernadette ont leurs secrets pour vous concocter des plats suculents, poissons, homards.....et j'en passe, servis par Momo qui veille a ce que tout ce passe au mieux
La nouvelle création de Didier se trouve juste a coté de la piscine. Il s'agit d'une tente Caidale confortable et conviviale.

Avis publié : 9 octobre 2013

Je confirme tous les avis déjà postés : si vous cherchez une adresse près d'Essaouira, c'est à la Villa Daba qu'il faut aller. Didier et Bernadette vous accueille très chaleureusement et essaient de rendre votre séjour le plus agréable possible et le mieux adapté à vos envies : ils connaissent très bien la région et peuvent vous conseiller sur les activités, les visites, vous aider à les organiser, etc...
La maison et le jardin sont immenses, vous vous y sentirez à l'aise, que vous cherchiez la compagnie des autres personnes ou le calme.
J'ai logé dans la chambre El Jadida qui était très spacieuse, très très propre, lumineuse, et adaptée aux personnes handicapées si nécessaire.
Je garde de la villa Daba un très bon souvenir. merci à Bernadette et Didier.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en solo