“Séjour inoubliable”
Avis sur Villa Daba

Villa Daba
N° 21 sur 75 Hôtels à Essaouira
Avis publié : 4 janvier 2014

Séjour formidable . Accueil chaleureux . Bernadette ,Didier ,Momo et Aïcha nous ont bien chouchoutés.Ce sont des personnes pleins de qualités humaines .Disponible et à l'écoute, ils nous ont donnés de très bons conseils et adresses pour découvrir Essaouira. Ils ont fait de notre séjour un moment inoubliable avec nos deux enfants.La Villa Daba est une villa spacieuse, décorée avec beaucoup de goût et inspirée des voyages de Didier et Bernadette.on se sent comme chez nous. Nos enfants ont bien profité de la piscine chauffée. Les petits déjeuners au bord de la piscine avec les crêpes d'Aïcha et les confitures maison de Bernadette ,c'est le top. Les poissons préparés par Didier sont succulent . Une mention spéciale pour Momo pour sa gentillesse et son professionnalisme . Nos enfants l'adorent. Nous y reviendrons avec plaisir ,trop top.

Astuce pour la chambre : La suite LA ROCHELLE est spacieuse elle est top pour nous et nos deux enfants. Belle terrasse privat...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 23 décembre 2013

Pas de frigo dans les chambres, pas de carte le soir, les plats européens sont imposés sauf exception, les prix sont les mêmes qu'au lac Majeur sans l'eau ni la vue....!! Il faut éviter le circuit "européen "conseillé par les hôtes si l'on veut découvrir le Maroc. Le café concluant un bon repas, il serait judicieux de l'améliorer. Les prix pratiqués sont ceux de l'hôtellerie sans les prestations de service équivalentes à leur statut, ce qui m'a frappé en tant que membre du Syndicat de l'Hôtellerie Restauration française. La principale qualité d'un hôtelier restaurateur est de savoir accepter la critique quelle qu'elle soit et d'adapter ses prix aux prestations servies...et ce n'est pas le cas.

Astuce pour la chambre : Penser à louer une voiture sinon on est bloqué sur place
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
villadaba, Propriétaire de Villa Daba, a répondu à cet avisA répondu 22 janvier 2014

Cette personne est le compagnon de Bambou37 (publication du 30/10) SANS COMMENTAIRE

Avis publié : 21 novembre 2013

Notre 2ème séjour confirme avantageusement nos précédentes appréciations. De nouveaux aménagements améliorent encore le confort et le séjour (salon sous une tente caidale, enclos pour les 2 sympathiques ânons, etc.). Quant à l'accueil, l'ambiance, la cuisine que Bernadette et Didier réalisent c'est au top, sans omettre de signaler les précieuses informations qu'ils fournissent. Nous nous réjouissons de notre prochain séjour chez nos adorables hôtes et amis.
PS: a la réflexion peut-être faudrait-il modérer notre enthousiasme si on veut encore trouver de la place dans cette maison d'hôtes!!!!
Amitiés à toute l'équipe.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
Avis publié : 21 novembre 2013

Tout est fait pour nous rendre le séjour agréable dans une ambiance familiale et chaleureuse.
Bernadette et Didier sont aux petits soins, Momo et Aïcha aussi.
Sans parler de Super Moumouss et de sa troupe d'animaux.
Hélas les séjours sont toujours trop courts !
Mais quel bonheur de revenir et revenir encore...
Les petits commentaires malfaisants de "bambou37" ne sont que jalousie et petitesse et n'entâchent en rien le plaisir de la quasi totalité des clients de ce superbe endroit.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
Avis publié : 31 octobre 2013

Nous y sommes allés ,nous sommes revenus, nous sommes re revenus pourquoi a votre avis, nous ne sommes pas maso mais amoureux de cet endroit tout je dis bien tout contribue à un séjour parfait, l accueil, la cuisine et l ambiance.
Nous avons trouvé chez Bernadette et Didier des amis, toujours disponibles et de bon conseil
Et nous y retournerons bien évidemment. Le personnel est vraiment adorable, il y a Momo avec lequel nous avons également tissé des liens et tout les reste de la maison.
Quant à "bambou" que nous avons croisé à la villa d Aba nous ne ferons pas de commentaire désagréable mais ces personnes n ont pas laissé un très bon souvenir aux alentours également.
Je pense que le problème est plutôt de leur côté. Dommage que notre Moumousse adoré ne lui ai pas croqué un mollet....

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 30 octobre 2013

Salut,

Après 1 semaine de traversée marocaine ponctuée de très bonnes choses et d'autres un peu moins bonnes (mais en fait pas beaucoup !!) la villa Daba est ce qu'on pourrait appeler un endroit pour se ressourcer. Outre l'accueil très chaleureux de Didier, Bernadette mais aussi de Mohamed toujours présent et toujours souriant et sympathique on a l'impression de retrouver nos racines. Que ce soit au niveau culinaire ou autre. Qu'il n'en déplaise à certains.

Nous étions 4 en famille et tout le monde a été plus que satisfait. Moi le premier pour ce cadre agréable, pour cette cuisine (même si certains rabats joies diraient qu'elle est trop chère.... Ca change de la cuisine Marocaine traditionnelle et sempiternelle. Il faut dire que manger du poisson tout les jours préparé à la Française vaut (en tout cas pour moi) tout les Tajines du monde)

Bref beaucoup de choses à dire en bien et peu de choses à dire en mal. En fait je n'en ai pas.

Profitez bien

Matthieu

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 30 octobre 2013

Je réitère mes propos après 8 jours là-bas, les tarifs sont très "salés" par rapport aux prestations (exemple: 2€ un café, 5€ un verre de vin blanc, 95€ i/2 homard etc....) c'est plus cher voire beaucoup plus que dans des établissements de prestige d'Essaouira avec vue sur la mer en prime et sans en avoir le cachet loin de là. Non, je suis très déçue par cet établissement.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
villadaba, Propriétaire de Villa Daba, a répondu à cet avisA répondu 31 octobre 2013

Merci pour ces chaleureux commentaires, mais vous avez oublié de signaler que le prix de 95€ était pour 2 pers avec entrée, plats homard de 3kgs pour 4 et dessert. Quant au seul café d'une grande marque importée que vous avez pris en 8 jours pour 2€ je comprends que vous ayez eu du mal à le digérer. Enfin dernier point, puisqu'il nous est nécessaire de nous justifier, le verre de vin blanc (La Ferme Blanche) était à 4,5 € et non pas 5.