“Un souvenir extraordinaire d'Essaouira”
Avis sur Villa Daba

Villa Daba
N° 22 sur 75 Hôtels à Essaouira
Avis publié : 29 mai 2014

Notre séjour à la villa Daba a été simplement extraordinaire. Nous sommes rapidement tombé sous le charme de la personnalité et l'hospitalité de Didier. Et que dire du reste de l'équipe qui fait tout pour rendre le séjour des plus agréables. Je pense entre autre à Momo qui est si gentil. L'endroit est calme, magnifique, très bien entretenu. Un havre de paix où on aime bien se prélasser.
Nous y étions avec notre fils de un an et je peux confirmer que Didier et Bernadette sont équipés pour recevoir des enfants. Notre bébé a adoré son séjour et particulièrement les animaux: canards, poules, ânes, chèvres, tortues, etc.
Je vous conseille fortement de prendre le dîner là bas... Les hôtes cuisinent très bien et c'est très convivial de manger avec les autres gens du 'resort'.
Bref, pour nous c'est la définition d'une vacances parfaite.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Avis publié : 28 mai 2014

Entre l'aéroport et la Médina d'Essouira, à 10mn de l'un et de l'autre, au bout d'une piste... un havre de paix ! Nous sommes formidablement accueillis par Bernadette et Didier qui savent faire de notre séjour au Maroc un enchantement. En plus d'être agréable et propre, notre chambre (LAMBARENE) a une terrasse privative aménagée très appréciable. Dès le petit-déjeuner, Bernadette nous régale avec ses crêpes et confitures maison. Didier est toujours disponible pour délivrer ses conseils touristiques avisés. Et quel bonheur de retrouver la spacieuse villa DABA en fin de journée pour s'y reposer dans l'un des nombreux et jolis coins tranquilles du jardin, s'y baigner dans une eau à 28° (transat pour chacun et prêt de serviette de bain), puis y prendre un savoureux et copieux dîner dans une bonne ambiance !
Le personnel est sympathique et très professionnel. Merci Bernadette, Didier, Momo et Aïcha.
Nous reviendrons !

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 8 mai 2014

Tout est dit,quoi rajouter ? L’accueil est formidable, le site est à l’abri du vent, la piscine à 30° toute l’année. Didier et Bernadette feront tout pour que votre séjour se déroule bien. Un lieu inconnu des touristes, de l’huile d’argan à des prix imbattables, un restaurant ou bien manger sur place les bons poissons pêchés du jour, vous détendre, demandez ! Vous serez servi. Mon fils était enchanté par la petite ferme du site (ânes, moutons, chèvre…), l’espace du site, le ping-pong et les petites attentions. Allez-y les yeux fermés, vous vous sentirez chez vous. J’y retournerai plus longtemps la prochaine fois pour me détendre et découvrir la région et ses lieux inconnus des touristes grâce aux conseils de Didier. Les professionnels du tourisme feraient bien de réserver un séjour à la Villa Daba pour faire évoluer leur métier en prenant exemple de la qualité du séjour rendu possible grâce à Didier et Bernadette. Félicitations.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 1 mai 2014

Nous étions 5 couples d'amis pour passer 4 jours à la Villa Daba en début d'avril. Tout était parfait ! Nous avons apprécié les belles chambres, le magnifique jardin au calme, l'excellente cuisine et la bonne humeur et la gentillesse de Didier, Bernadette et Momo. Tous les commentaires positifs que nous avions lus avant notre réservation se sont révélés justes. C'est un endroit merveilleux avec un excellent rapport qualité/prix. Nous nous réjouissons d'y revenir....

• Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 10 avril 2014

Voici une adresse que je recommande de consommer sans modération, à tout ceux qui recherchent un lieu confortable, calme, bien pensé, bien placé et agréable proche de Essaouira. Nous avons testé plusieurs maisons d'hôte dans la région et La Villa Daba est notre préférée. Ses 'plus'? Une piscine chauffée, des lits bien larges, des coins et recoins protégés du vent pour profiter du soleil à tout moment et surtout, une acceuil chaleureux et une vraie ambiance de maison d'hôte.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 31 mars 2014

Des gens adorables, un accueil chaleureux, une cuisine vraiment délicieuse (nous avons eu la chance d'être reçu durant cette semaine là par un chef), des chambres propres et spacieuses. Vraiment idéal avec un enfant : la piscine chauffée, les animaux dans le jardin (ânes, poules, pigeons, moutons, chèvre, lapins) il y a même des livres et des DVD à disposition...
Bref un accueil très personnel, on se sent en famille.
Un petit peu loin d'Essaouira mais si on a son propre véhicule ce n'est pas un problème, et sinon un service de taxis est organisé pour vous.

Merci à Mohamed et à Brigitte pour leur accueil, conseils et gentillesse !

On espère à bientôt.

Astuce pour la chambre : Appelez pour demander bien votre chemin avant de vous mettre en route, même en taxi, ce n'est pa...
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 4 mars 2014

Une villa magnifique, un accueil très chaleureux, une chambre très belle, spacieuse, propre et agréable, des hôtes aux petits soins, un jardin magnifique où notre fille de 2 ans pouvait jouer et saluer les animaux, une piscine chauffée dont nous avons pu profiter en novembre, des repas délicieux, bref nous avons passé quelques jours de rêve à la villa Daba et espérons bien y retourner! La situation géographique n'est pas du tout un problème si l'on dispose d'un véhicule. Merci encore à Didier pour ses conseils, nous sommes rentrés avec d'excellents petits fromages de chèvres :)

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel