“Très bien, mais il manque un capitaine”

Palais des Remparts
N° 31 sur 75 Hôtels à Essaouira
Avis publié : 11 janvier 2013

Très bien situé, ce beau riad dispose d'une vue exceptionnelle sur l'océan et la médina, depuis la terrasse où vous est servi un petit déjeuner aussi bon que copieux.
Nous avions une chambre au 2e étage, donnant sur la rue (la 204), grande, confortable, propre, meublée avec goût.
Les jeunes femmes de l'accueil et le personnel de service ont vraiment fait tout leur possible pour rendre notre séjour très agréable.
Quelques bémols cependant : Nous avions un bon groupon et le "responsable" nous a fait "délicatement" observer, à la fin de notre séjour d'une semaine, que l'hôtel perdait beaucoup d'argent avec groupon, sur des durées aussi longues !
Nous lui avons tout de même rappelé que la chambre qui nous avait été attribuée à notre arrivée n'était pas à la hauteur de nos espérances (petite, bruyante, ...). Nous avons donc payé sans hésiter un supplément de 40 euros par nuit, pour disposer d'une chambre calme et confortable.
Le restaurant est à éviter. Allez plutôt vous restaurer au "Sirocco, tout à côté". Nous avons aussi passé d'excellents moments à "L'Elizir" (pour nous le meilleur), ou encore au "Taros", "chez Jeannot" ou "Zeitouna". Bref, les bons endroits ne manquent pas.
Il manque juste un capitaine à la barre. Mais dans l'ensemble, c'est très bien.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 5 janvier 2013

Pour ce qui est de l’emplacement c’est très bien, bien central, les chambres sont grandes et confortables. Le top c’est la terrasse dominant l’océan, o y prend le petit déjeuner, on peut y boire dans la journée.
Mais en ce qui concerne le restaurant ce n’est pas ça du tout, pas de personnel et le seul à s’occuper de nous n’est pas aimable. Pas de choix, toujours le même repas ambiance glaciale, à éviter, allez plutôt à 30 mètres plus bas dans la rue au restaurant Le sirocco là c’est super !

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 24 novembre 2012

Nous avons passé 3 NUITS au palais des remparts bercé par le bruit des vagues et une vue fantastique sur l'océan ,les remparts et le fabuleux port d'ESSAOUIRA
Personnel tres sympa toujours prêt à rendre service Petit dej copieux et délicieux servi sur la terrasse au 5ème niveau du plus haut hotel d ESSAOUIRA en compagnie des mouettes GENIAL
Tres bel emplacement dans la médina
Séjour tres agréable Nous y reviendrons Choisir si dispo la chambre sur la terrasse avec ses grandes fenêtres

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 14 octobre 2012

bel établissement dommage que sur les chambres donnant sur la rue il y'a une musique très forte d'un restaurant à coté il est vrai jusqu'à 23 h mais ne permettant pas de se reposer.
a voir la propreté des toilettes pubilques dans le patio.........personnel un peu froid et distant
superbe terrasse pour le petit déjeuner

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 10 octobre 2012

super hotel très bien situé, décoré avec gout et surtout superbe terrasse. Hotel très propre et petit déjeuner bon...Par contre, le personnel n'aime pas les bons groupons.. Nous avions un bon groupon où était compris un hamman et un modelage par personne : ils ne l'ont pas respecté nous avons rien eu...

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 9 octobre 2012 par mobile

L'hôtel est très bien situe, la terrasse est absolument magnifique surtout a la tombée de la nuit pour y boire un verre de vin blanc....
Un effort pour le petit dej, la tv était en panne ( on pars certes pas en vacances pour la regarder mais nous avons eu la pluie pendant tout le séjour), et en plus pas d'eau chaude !
Hôtel tres bruyant.
Nous avons été Déçus par l'accueil peu chaleureux.

• Séjour en : septembre 2012
Avis publié : 2 juillet 2012

J'ai réservé une chambre dans ce rhiad qui me semblait magnifique après une semaine planifiée à Marrakech.*

Bien qu'ayant confirmé mon arrivée, Quelle ne fut pas ma surprise en recevant un mail à Marrakech me disant que l'hotel était complet et qu'on ne pouvait me recevoir que 3 jours sur 7 prévus. L'excuse était un festival, lequel existe depuis une dizaine d'années. Heureusement que je recevais mes mails, autrement je serais arrivée avec une promesse de logement de remplacement qu'on imagine aisément moins sympathique.

On a du chambouler notre programme, retrouver un hotel pour notre 2ème semaine de vacances. Ceci n'est pas sérieux du tout et je ne peux pas vous recommander cet établissement.

Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple