“Notre Palais d’Essaouira” 5 sur 5 bulles

N° 32 sur 77 Hôtels à Essaouira
Nyon, Suisse
“Notre Palais d’Essaouira”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 février 2013

A quoi bon parler de la magie des lieux, la proximité de la Médina, la propreté du quartier,
L’entourage et la disponibilité du personnel.

Pour certains puristes, il y’aura toujours à redire, comparons ce qui est comparable, et prenons le meilleure de ce qui est, et arrêtons de nous bloquer sur des détails, dont aucun client ne peut maitriser, ni changer, et qui ne s’améliorent qu’avec le temps.

Pour notre deuxième séjour dans cet Hôtel, nous y avons retrouvé au moins des gens qui se rappel de notre nom et de nos habitudes, qu’ils se sont empressés de satisfaire, sinon de combler.
Point fort : la Situation, l’ascenseur pour les personnes âgés, où handicapés, la frugalité du petit déjeuner, dont les denrées frais cuisinés sur place, et le Jus d’orange fraichement pressé, et non des briques magasin dans des carafes, comme on retrouve ailleurs.

Le tout Préparé par l’Hajaa, dont la fraicheur et la disponibilité n’a d’égal que sa gentillesse et son sourire.
Le couscous Maison au restaurant restera un souvenir mémorable de notre séjour.

Les prix des chambres est plus que correcte, et la propreté entretenue par un service d’étage efficace et imaginatif, merci pour le bal des cygnes sur notre lit.

La propreté des lieux est exemplaire dans tout l’hôtel

Les matelas et la literie de haute qualité, que demander de plus pour un sommeil paisible, et reposant au sein du quartier le plus calme de la Médina, et à proximité d’une vue sur la mer.
Un point de plus depuis notre dernier séjour : la charmante Equipe de la réception chaperonné par la fée du logis Hasnâa, souriants et efficaces.

Les prix sont correct, le sens de l’accueil est hautement oriental, le sourire omniprésent, la vue sur la terrasse Imprenable.

Les prix hautement adéquat, c’est plus que sur à la Prochaine Inchâallah.
Khalil et Ursula Aouad-Jaun séjour du 24 au 30.01.2013

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

Pau, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 janvier 2013

Très bien situé, ce beau riad dispose d'une vue exceptionnelle sur l'océan et la médina, depuis la terrasse où vous est servi un petit déjeuner aussi bon que copieux.
Nous avions une chambre au 2e étage, donnant sur la rue (la 204), grande, confortable, propre, meublée avec goût.
Les jeunes femmes de l'accueil et le personnel de service ont vraiment fait tout leur possible pour rendre notre séjour très agréable.
Quelques bémols cependant : Nous avions un bon groupon et le "responsable" nous a fait "délicatement" observer, à la fin de notre séjour d'une semaine, que l'hôtel perdait beaucoup d'argent avec groupon, sur des durées aussi longues !
Nous lui avons tout de même rappelé que la chambre qui nous avait été attribuée à notre arrivée n'était pas à la hauteur de nos espérances (petite, bruyante, ...). Nous avons donc payé sans hésiter un supplément de 40 euros par nuit, pour disposer d'une chambre calme et confortable.
Le restaurant est à éviter. Allez plutôt vous restaurer au "Sirocco, tout à côté". Nous avons aussi passé d'excellents moments à "L'Elizir" (pour nous le meilleur), ou encore au "Taros", "chez Jeannot" ou "Zeitouna". Bref, les bons endroits ne manquent pas.
Il manque juste un capitaine à la barre. Mais dans l'ensemble, c'est très bien.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Naussac, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 5 janvier 2013

Pour ce qui est de l’emplacement c’est très bien, bien central, les chambres sont grandes et confortables. Le top c’est la terrasse dominant l’océan, o y prend le petit déjeuner, on peut y boire dans la journée.
Mais en ce qui concerne le restaurant ce n’est pas ça du tout, pas de personnel et le seul à s’occuper de nous n’est pas aimable. Pas de choix, toujours le même repas ambiance glaciale, à éviter, allez plutôt à 30 mètres plus bas dans la rue au restaurant Le sirocco là c’est super !

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
Belz, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 novembre 2012

Nous avons passé 3 NUITS au palais des remparts bercé par le bruit des vagues et une vue fantastique sur l'océan ,les remparts et le fabuleux port d'ESSAOUIRA
Personnel tres sympa toujours prêt à rendre service Petit dej copieux et délicieux servi sur la terrasse au 5ème niveau du plus haut hotel d ESSAOUIRA en compagnie des mouettes GENIAL
Tres bel emplacement dans la médina
Séjour tres agréable Nous y reviendrons Choisir si dispo la chambre sur la terrasse avec ses grandes fenêtres

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
dijon
3 sur 5 bulles Avis écrit le 14 octobre 2012

bel établissement dommage que sur les chambres donnant sur la rue il y'a une musique très forte d'un restaurant à coté il est vrai jusqu'à 23 h mais ne permettant pas de se reposer.
a voir la propreté des toilettes pubilques dans le patio.........personnel un peu froid et distant
superbe terrasse pour le petit déjeuner

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Bayonne, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 10 octobre 2012

super hotel très bien situé, décoré avec gout et surtout superbe terrasse. Hotel très propre et petit déjeuner bon...Par contre, le personnel n'aime pas les bons groupons.. Nous avions un bon groupon où était compris un hamman et un modelage par personne : ils ne l'ont pas respecté nous avons rien eu...

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
FRANCE
3 sur 5 bulles Avis écrit le 9 octobre 2012 par mobile

L'hôtel est très bien situe, la terrasse est absolument magnifique surtout a la tombée de la nuit pour y boire un verre de vin blanc....
Un effort pour le petit dej, la tv était en panne ( on pars certes pas en vacances pour la regarder mais nous avons eu la pluie pendant tout le séjour), et en plus pas d'eau chaude !
Hôtel tres bruyant.
Nous avons été Déçus par l'accueil peu chaleureux.

• Séjour du septembre 2012
    • 2 sur 5 bulles