“Très beau Ryad”

Palais des Remparts
N° 32 sur 74 Hôtels à Essaouira
Avis publié: 1 avril 2013

Nous avons passé un séjour de 3jours/2nuits dans ce beau Ryad en plein coeur de la medina d'essaouira. Situé dans les ruelles mythiques de la ville, le Palais des remparts porte vraiment son nom, près des remparts majesteux de la ville et bâti à l'ancienne avec des plafonds haut pour les chambres et respenctant l'architecture marocaine.

Etonnée au début de l'emplacement du site, loin de quelques centaines de mètres du plus proche parking, on a été aidé pour ramener nos bagages par le personnel de l'hotel très sympathique, serviable et au petit soin.

Le petit déjeuner servi le matin sur la terrasse du batiment est varié et correct.
On a profité aussi de l'offre Hamman qu'on n'a pas du tout regretté : propre et chaud.

Sans aucun regret.
Merci pour l'accueil à la réception et que ce type de prestation continue !!

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Palais des Remparts
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 26 mars 2013

Nous avons séjourné mon mari et moi dans cet hotel pour un voyage de noce a fin de nous reposer les jours suivants notre mariage.
Nous tenons vraiment à remercier le personnel de cet hotel qui a été très attentif à nos demandes au delà de nos attentes.
Nous avions réservé la chambre 309 situé au terrasse en plein océan atlantique ’’vue superbe’’. La chambre était très belle et d'un très bon confort : Pétales de roses sur notre lit, corbeille de fruit de bienvenue, très bon accueil à l’arrivée.
Nous avons passé un séjour de rêve et nous n'hésiterons pas à retourner au palais des remparts la prochaine fois.
Un conseil si vous voulez passer un séjour en amoureux dans un magnifique hotel n'hésitez plus, allez au palais des remparts vous ne serez pas déçu.

Un grand bravo à toute l'équipe mais surtout une mention spéciale aux deux jeunes responsables isham & josef qui souhaitent mettre la réflexion d’un professionnel au service des employés et qui ont été aux petits soins avec nous.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 6 mars 2013

Pour l'anniversaire de nos 10 ans de mariage, mon épouse et moi avions passé un agréable séjour à Essaouira, bien installés dans cet Hôtel situé aux abords des remparts de cette jolie ville.
Outre le fait que le staff est très agréable, celui-ci se met au service de ses hôtes avec beaucoup de professionnalisme.
Les chambres sont très bien, lits immenses et confortables et surtout plafond très haut (3m50).
Nous avons toute fois regretter le manque de prises électriques dans les chambres.
Les délicieux petits déjeuners sont servis sur la terrasse, d'où l'on a un point de vue panoramique imprenable.
Le restaurant de l’hôtel sert des repas tout a fait corrects.
Nous avons fait une séance de hammam suivie d'un massage intégral à l'huile d'argan, le tout sous les doigts experts de la jeune Fatma-Zohra qui, en combinant énergie et douceur, nous a complètement requinqués. Nous vous le conseillons fortement !
En sommes, c'est un hotel que nous vous recommandant chaudement !

Astuce pour la chambre : Réservez longtemps à l'avance et vérifiez régulièrement (par mail) que votre réservation est bie...
  • Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 23 février 2013

nous nous presentons a l'accueil seuleument pour déjeuner, de passage à Essaouira, nous souhaitons nous faire plaisir en mangeant dans un restaurant tel que celui-ci. nous demandons à être installés en terrasse. 30 minutes plus tard, toujours personne pour nous servir.... nous décidons de descendre. enfin installés à notre table, nous choisissons des plats typiques. durant notre attente, la cuisine située juste à coté de notre table, nous prodigue des bruits de micro-onde, congélateur, tupperware... aie... on tente le coup, on a faim...le serveur, toujours souriant, disparait plusieurs fois revient vous servir des entrées (pas fraiches et cuites au micro-onde) qui ne contentent pas notre appétit. les plats arrivent et il se produit l'attendu... viande sans gout et caoutchouteuse et crustacés douteux... en votre ame et conscience nous vous laissons le choix de décider pour votre estomac!

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 6 février 2013

C'est la deuxième fois que nous y séjournons, et certainement pas la dernière.
Bon accueil, staff disponible et chaleureux, propreté, localisation bien au centre, le sourire est de mise, et la fraîcheur des gens et des produit servis au restaurant.

La vue sur la terrasse est la plus belle de la ville.
Ascenseur qui facilite l'accès à l'étage, chambres spacieuses, lumineuses.
Notre séjour fut agréable et vivement le prochain.
Merci a toute l'équipe à qui nous fixons rendez vous pour notre prochain séjour.

Séjour en : janvier 2013
Avis publié: 6 février 2013

A quoi bon parler de la magie des lieux, la proximité de la Médina, la propreté du quartier,
L’entourage et la disponibilité du personnel.

Pour certains puristes, il y’aura toujours à redire, comparons ce qui est comparable, et prenons le meilleure de ce qui est, et arrêtons de nous bloquer sur des détails, dont aucun client ne peut maitriser, ni changer, et qui ne s’améliorent qu’avec le temps.

Pour notre deuxième séjour dans cet Hôtel, nous y avons retrouvé au moins des gens qui se rappel de notre nom et de nos habitudes, qu’ils se sont empressés de satisfaire, sinon de combler.
Point fort : la Situation, l’ascenseur pour les personnes âgés, où handicapés, la frugalité du petit déjeuner, dont les denrées frais cuisinés sur place, et le Jus d’orange fraichement pressé, et non des briques magasin dans des carafes, comme on retrouve ailleurs.

Le tout Préparé par l’Hajaa, dont la fraicheur et la disponibilité n’a d’égal que sa gentillesse et son sourire.
Le couscous Maison au restaurant restera un souvenir mémorable de notre séjour.

Les prix des chambres est plus que correcte, et la propreté entretenue par un service d’étage efficace et imaginatif, merci pour le bal des cygnes sur notre lit.

La propreté des lieux est exemplaire dans tout l’hôtel

Les matelas et la literie de haute qualité, que demander de plus pour un sommeil paisible, et reposant au sein du quartier le plus calme de la Médina, et à proximité d’une vue sur la mer.
Un point de plus depuis notre dernier séjour : la charmante Equipe de la réception chaperonné par la fée du logis Hasnâa, souriants et efficaces.

Les prix sont correct, le sens de l’accueil est hautement oriental, le sourire omniprésent, la vue sur la terrasse Imprenable.

Les prix hautement adéquat, c’est plus que sur à la Prochaine Inchâallah.
Khalil et Ursula Aouad-Jaun séjour du 24 au 30.01.2013

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 11 janvier 2013

Très bien situé, ce beau riad dispose d'une vue exceptionnelle sur l'océan et la médina, depuis la terrasse où vous est servi un petit déjeuner aussi bon que copieux.
Nous avions une chambre au 2e étage, donnant sur la rue (la 204), grande, confortable, propre, meublée avec goût.
Les jeunes femmes de l'accueil et le personnel de service ont vraiment fait tout leur possible pour rendre notre séjour très agréable.
Quelques bémols cependant : Nous avions un bon groupon et le "responsable" nous a fait "délicatement" observer, à la fin de notre séjour d'une semaine, que l'hôtel perdait beaucoup d'argent avec groupon, sur des durées aussi longues !
Nous lui avons tout de même rappelé que la chambre qui nous avait été attribuée à notre arrivée n'était pas à la hauteur de nos espérances (petite, bruyante, ...). Nous avons donc payé sans hésiter un supplément de 40 euros par nuit, pour disposer d'une chambre calme et confortable.
Le restaurant est à éviter. Allez plutôt vous restaurer au "Sirocco, tout à côté". Nous avons aussi passé d'excellents moments à "L'Elizir" (pour nous le meilleur), ou encore au "Taros", "chez Jeannot" ou "Zeitouna". Bref, les bons endroits ne manquent pas.
Il manque juste un capitaine à la barre. Mais dans l'ensemble, c'est très bien.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple