“heureuse surprise du 24 au 26 octobre”
Avis sur Riad Darko

Riad Darko
Avis publié : 11 novembre 2011

Heureuse surprise car nous n'avons pas vraiment choisi ce riad, nous devions aller au riad "Dar l'oussia" via une offre groupon. Du fait d'un souci de confirmation, le directeur nous a proposé son autre riad, j'étais loin d'être enchantée de l'idée jusqu'à notre venue : bien que différent de l'oussia, nous étions dans un cadre typique en plein coeur de la médina, propre, peu de chambres ce qui facilite l'intimité en famille (il y avait peu de personnes à ce moment là), et nous avons été reçus avec un très bon thé à la menthe !
Nous avions une chambre en rdc petite mais décorée avec goût (joli mobilier) et les enfants dans la continuité de notre chambre (2 lits simples super confortables) et une petite salle de bain avec douche (un peu petit tout de même pour une famille puisque elle est très étroite).
Le riad a des jeux de société pour les enfants.
Il y a sur place une terrasse tout en haut du riad dont nous n'avons pas profité car il ne faisait pas assez chaud pour être dehors. par contre, ils ont un petit hammam mais pas de vapeur, il faut simplement remplir d'eau très chaude pour avoir l'effet "vrai hammam" donc je suis restée sur ma faim de ce côté là.
Le petit déj avec vrai jus d'orange et mssemen est appréciable, et quand j'ai demandé des crêpes marocaines, le lendemain, j'ai eu la surprise d'en avoir, vrai geste qui nous a beaucoup touché, comme si c'était la famille, j'ai reconnu là la vraie hospitalité légendaire marocaine ce qui fait qu'on ne voulait vraiment pas partir.
Le petit resto tout à côté du riad est bon, mais la cuisinière du riad peut vous préparer sur commande les repas que vous souhaitez.
Nous tenons à remercier l'équipe sur place, à savoir Hanane et Sihem pour leur gentillesse, dévouement, et leur extrême sympathie. En étant restés que 2 nuits, nous serions volontiers restés plus.
Le seul point à souligner : il faudrait absolument une rampe tout au long des escaliers car comme ils sont en colimaçon pour arriver jusqu'en haut, très dangereux dans notre cas avec des petits enfants voire même pour moi en portant un petit bébé dans les bras.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
RV12, Responsable commercial de Riad Darko, a répondu à cet avisA répondu 25 novembre 2011

Madame,

Nous vous remercions du temps que vous nous avez consacré pour écrire ce commentaire très complet. Nous avons été très heureux de vous recevoir dans notre Riad.

Nous sommes très heureux d'avoir pu participer à la réussite de vos vacances, vos remarques participent à améliorer notre qualité de service qui est notre souci quotidien.

L'équipe du Riad Darko, Nezha, Sihem et Ismahane qui vient de nous rejoindre se joint à moi pour vous remercier chaleureusement.

En attendant d'avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau, je vous invite à nous rejoindre comme fan de notre page facebook Riad Darko et ainsi suivre nos aventures et continuer de nous aider.

Bien cordialement
L'équipe du Riad Darko

Avis publié : 3 novembre 2011

en plus de notre séjour dans la villa à Ida Ogourd, nous sommes restés 2 nuits dans ce lieu de la médina. Le lieu est discret mais l'accueil est toujours à la hauteur les chambres parfaites ainsi que les salles de bain. Les petits dej en terrasse et les plats consommés sur place étaient délicieux...nous avons profité des massages par des mains délicates mais efficaces après les marches dans la médina qui usent les baskets.

On nous a accompagnés pour des conseils sur les achats et pour gagner du temps...l'occupation avec les enfants ne nous laissait guère de marge...une petite sortie quad avec le plus grand avec son papa a clôturé le séjour au top !

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 14 août 2011

Nous avons découvert le riad Darko en juillet 2011 et nous ne sommes pas déçus !!
Un petit coin de paradis en plein centre de la médina, au calme et à l'abri du vent. Décoration de bon goût et salle de bain propre, sans parler du petit déjeuner franco-marocain : un délice!
C'est une adresse que je retiendrai pour dormir à Essaouira et que je vous conseille.

Avis publié : 12 août 2011

Riad trés bien situé , au bout de la rue principale de la médina.
Trés calme.
Hanane la gérante fait tout pour que l'on se sente comme chez soi.
De plus elle est toujours disponible pour nous conseiller ou nous informer sur la culture marocaine.
Déco typique trés bien réussie.
Terrasse sur le toit trés agréable.
Succulent jus d'oranges préssées le matin.
trés bon souvenir du séjour.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 3 août 2011

Nous avons passé une très agréable semaine dans ce Riad situé au coeur de la médina. Des repas avec des produits frais, comme à la maison et un accueil vraiment très attentionné de la part d'Hanane et Karima.
Le Riad a été restauré dans les règles de l'art, l'endroit est très propre.
Une excellente adresse à recommander.

Avis publié : 1 août 2011

riad tres accueillant, propre, bien placé franchement rien a dire! on a beaucoup aimé !

Avis publié : 1 août 2011

En arrivant au riad, nous avons eu l'impression d'arriver chez une personne de notre famille. Nous nous sommes sentis de suite très à l'aise. L'accueil était chaleureux, les chambres sont agréables et bien décorées. Tout était tranquile et calme.
Le propriétaire du riad propose la location d' une très belle maison à l'extérieur d'Essaiouira à une dizaine de kilomètres dans l'arrière pays. La campagne est magnifique, très à l'abri du vent. Nous avons décidé d'y passer la journée, déjeuné dans le très beau jardin, et profité de la piscine. Nous vous recommandons cette adresse, riad pour profiter d'Essaouira et la maison pour passer un séjour en toute tranquilité avec des amis. Tout est mis à votre disposition pour passer un bon séjour

Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille