“Excellent Séjour à la Villa” 4 5 étoiles
Avis sur Riad Darko

Riad Darko a été ajouté à vos Favoris
Riad Darko
3.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   3 rue Annasser | Medina - Quartier El Mellah, Essaouira 44000, Maroc   |
GOLFE JUAN
“Excellent Séjour à la Villa”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2012

Excellent séjour à la Villa Riad Darko, au coeur de la medina d'Essaouira, accueil souriant et chaleureux de la part de tous le personnel. Les chambres sont décorées avec goût et dans le respect de la culture locale. L'ensemble du Riad est fort bien tenu et propre. La cuisinière du riad nous a préparé les repas que nous souhaitions et nous nous sommes vraiment régalés ! Nous tenions à remercier le personnel pour leur gentillesse et leur hospitalité.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis

Seignosse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2012

un riad agreable ou l'on se sent "chez soi" tout en etant dans une maison typiquement marocaine au decor simple et rafiné au coeur de la medina riche en couleurs j'ai passé une nuit tres agreable dans une tres grande chambre tres confortable encore merci au personnel pour son acceuil et sa gentillesse

• Séjour du juillet 2012 - voyage en solo
Hanoï, Vietnam
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2012

Dès que l'on pousse la porte bleue du riad Darko au coeur de la medina d'Essaouira, l'enchantement commence avec l'accueil souriant et chaleureux de Najjat, Latifa et Zineb . Jolies chambres agencées avec goût et respect des matériaux locaux; quelques marches et nous voilà pour un solide petit déjeuner marocain sur une terrasse immaculée bercés par le ressac et les cris des mouettes! Nous avons également passer une grande journée de détente entre grillades et baignade à la villa fleurie dessinée par un architecte raffiné au milieu des arganiers, des cyprès et au bord d'une bien jolie piscine au fond si bleu...Deux endroits parfaitement bien placès pour découvrir la ville et la campagne autour d'Eassouira....et pour finir un chaleureux hammam et un massage sous les mains délicates de Najjat!

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Bristol, England, United Kingdom
5 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2011

Les filles du Riad Darko Ismahan et Nezha ont été adorables et nous ont extrêmement bien accueillis ! Elles nous ont bien guidé pour visiter Essaouira et nous ont donné de bonnes adresses pour manger. Notre séjour était très agréable, la chambre était super confortable et le ptit déj délicieux. En plus de tout ça, elles nous ont même aidé et orienté pour la suite de notre voyage.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Saint-Étienne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2011

Heureuse surprise car nous n'avons pas vraiment choisi ce riad, nous devions aller au riad "Dar l'oussia" via une offre groupon. Du fait d'un souci de confirmation, le directeur nous a proposé son autre riad, j'étais loin d'être enchantée de l'idée jusqu'à notre venue : bien que différent de l'oussia, nous étions dans un cadre typique en plein coeur de la médina, propre, peu de chambres ce qui facilite l'intimité en famille (il y avait peu de personnes à ce moment là), et nous avons été reçus avec un très bon thé à la menthe !
Nous avions une chambre en rdc petite mais décorée avec goût (joli mobilier) et les enfants dans la continuité de notre chambre (2 lits simples super confortables) et une petite salle de bain avec douche (un peu petit tout de même pour une famille puisque elle est très étroite).
Le riad a des jeux de société pour les enfants.
Il y a sur place une terrasse tout en haut du riad dont nous n'avons pas profité car il ne faisait pas assez chaud pour être dehors. par contre, ils ont un petit hammam mais pas de vapeur, il faut simplement remplir d'eau très chaude pour avoir l'effet "vrai hammam" donc je suis restée sur ma faim de ce côté là.
Le petit déj avec vrai jus d'orange et mssemen est appréciable, et quand j'ai demandé des crêpes marocaines, le lendemain, j'ai eu la surprise d'en avoir, vrai geste qui nous a beaucoup touché, comme si c'était la famille, j'ai reconnu là la vraie hospitalité légendaire marocaine ce qui fait qu'on ne voulait vraiment pas partir.
Le petit resto tout à côté du riad est bon, mais la cuisinière du riad peut vous préparer sur commande les repas que vous souhaitez.
Nous tenons à remercier l'équipe sur place, à savoir Hanane et Sihem pour leur gentillesse, dévouement, et leur extrême sympathie. En étant restés que 2 nuits, nous serions volontiers restés plus.
Le seul point à souligner : il faudrait absolument une rampe tout au long des escaliers car comme ils sont en colimaçon pour arriver jusqu'en haut, très dangereux dans notre cas avec des petits enfants voire même pour moi en portant un petit bébé dans les bras.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
RV12, Responsable commercial de Riad Darko, a répondu à cet avis, 25 novembre 2011
Madame,

Nous vous remercions du temps que vous nous avez consacré pour écrire ce commentaire très complet. Nous avons été très heureux de vous recevoir dans notre Riad.

Nous sommes très heureux d'avoir pu participer à la réussite de vos vacances, vos remarques participent à améliorer notre qualité de service qui est notre souci quotidien.

L'équipe du Riad Darko, Nezha, Sihem et Ismahane qui vient de nous rejoindre se joint à moi pour vous remercier chaleureusement.

En attendant d'avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau, je vous invite à nous rejoindre comme fan de notre page facebook Riad Darko et ainsi suivre nos aventures et continuer de nous aider.

Bien cordialement
L'équipe du Riad Darko
pau
5 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2011

en plus de notre séjour dans la villa à Ida Ogourd, nous sommes restés 2 nuits dans ce lieu de la médina. Le lieu est discret mais l'accueil est toujours à la hauteur les chambres parfaites ainsi que les salles de bain. Les petits dej en terrasse et les plats consommés sur place étaient délicieux...nous avons profité des massages par des mains délicates mais efficaces après les marches dans la médina qui usent les baskets.

On nous a accompagnés pour des conseils sur les achats et pour gagner du temps...l'occupation avec les enfants ne nous laissait guère de marge...une petite sortie quad avec le plus grand avec son papa a clôturé le séjour au top !

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Montpellier, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2011

Nous avons découvert le riad Darko en juillet 2011 et nous ne sommes pas déçus !!
Un petit coin de paradis en plein centre de la médina, au calme et à l'abri du vent. Décoration de bon goût et salle de bain propre, sans parler du petit déjeuner franco-marocain : un délice!
C'est une adresse que je retiendrai pour dormir à Essaouira et que je vous conseille.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux