“Cocoon”
5 sur 5 bulles Avis sur Dar Assalama

Dar Assalama
“Cocoon”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 avril 2012

Riad extrêmement agréable idéalement situé à 2' du port.
Toute l'équipe est au petit soin.

Le petit déjeuner varié est d'une qualité rare.
N'hésitez d'ailleurs pas à émettre des souhaits pour le lendemain, l'équipe fera (tout) son possible pour vous satisfaire !

Le soir, les lumières chaleureuses et la bande son lui donne une ambiance extrêmement cocoon ; et si Monsieur Jubin est en cuisine c'est certainement la meilleure table d'Essaouira pour diner.

Damien & Chloé

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille

Niort, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juillet 2011

Voir le Dar assalama et mourir? n'en faisons pas trop mais le calme, l accueil d'Omar et son epouse segondés par le serviable Abdallah rendent le sejour tres reposant a tel point que l ont se croirait nouvel aquereur d un riad. Ne pas hesiter a discuter avec Omar qui vous aidera dans votre voyage ( reservation de taxi depuis marrakech) et la visite des alentours d essaouira. Les rencontres dans ce riad de 6 chambres ( decorees de facon unique) sont autenthiques et vous aurez peut etre la chance de croiser la route d un certain Herve, francais exile au Maroc, je ne vous en dit pas plus...
Maman, quand est ce qu on retourne chez Omar? A Noel ma cherie. Les enfants aiment aussi le Dar assalama!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Rennes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 juin 2011

De l'agréable et ensoleillée terrasse avec vue dominante sur Essaouira, sa Médina et la mer, en passant par les grandes chambres colorées, jusqu'au Rez de Chaussée agréablement aménagé apportant sa fraîcheur, tout, dans ce riad, semble propice à la détente et au dépaysement.
Le service y est discret, souriant et efficace.
Idéal pour se reposer, sortir et découvrir la ville à son propre rythme...

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis
Vannes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mai 2011

accueil, prix, espaces, emplacement, vue : pour avoir fait plusieurs voyages à essaouira, échelonnés sur 4 ans, dar assalama est de loin le meilleur riad parmi tous !
la terrasse (double et avec vue sur mer !) est parfaite pour le petit déjeuner (copieux), la sieste ou la séance de bronzage; la chambre est spacieuse et raffinée, le salon est suffisamment bien conçu pour y papoter à plusieurs, en petits groupes etc...
l'accueil est la cerise sur le gâteau puisqu'il est simple, amical et discret !
une adresse à noter absolument dans son carnet !

• Séjour du avril 2011
Rennes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mai 2011

Je tombe sur cette page donc j'en profite pour laisser un petit avis. J'ai passé trois jours dans ce beau riad en avril dernier. Etant moi-même hôtelier et n'ayant pas pris de vacances depuis un moment j'ai pu apprécier l'endroit du décor. A mon goût, les atouts du lieu sont le calme (très contrasté avec la bouillonnante medina) et son personnel à l'écoute et très discret. J'ai particulièrement apprécié les dîners dans le patio (à notre demande, un régal!) et le super petit-déjeuner au grand air tout là-haut. Merci encore à l'équipe d'avoir pris soin de notre bien-être et à très vite je l'espère.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mai 2011

Ville très agréable où l'on peut déambuler sans être regardé comme un touriste avec ses devises. Dar Assalama est un havre de sérénité au coeur de la médina. Les chambres sont parfaites, décoration typique juste comme il faut et sanitaires comme on voudrait tous en avoir chez soi. Le toit-terasse parfait en toutes occasions, du petit déj jusqu'à la nuit offrant une vision panoramique sur les lumières de la ville. Les repas variés et délicieux et la chaleur de l'accueil ne donne qu'une seule envie, d'y retourner.

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis
Casablanca, Maroc
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mai 2011

deuxième séjour dans ce riad, je confirme les très bonnes impressions de mon premier séjour : on se sent comme chez soi, l'accueil de Omar, Nzha, Abdallah et Hannane est tout aussi discrêt que chaleureux. Leurs conseils sont judicieux et leur disponibilité totale. Calme absolu, pas un bruit du "brouhaha" de la médina, terrasse relaxante. Et en prime, un vrai petit déjeuner avec de la confiture de fraises maison. Rapport qualité prix imbattable !

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux