“Super sympa... A recommander” 5 sur 5 bulles
Avis sur Dar Assalama

et 1 autre site !
Dar Assalama
Marrakech
“Super sympa... A recommander”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mai 2014 par mobile

Nous pourrions dire que ce riad est très bien placé dans la médina, que les prix sont raisonnables, qu'il est parfaitement entretenu, que la vue est très belle... Mais ma petite famille et moi-même, nous accordons à dire que ce ne sont pas les plus grandes qualité de ce très beau riad.

La première qualité est l'accueil et la disponibilité de l'équipe. Il nous faut citer obligatoirement Omar pour ses bons conseils, Nezhra pour l'efficacité de ses réponses par mail et le sourire de Naïma qui a toujours été à notre écoute.

La deuxième qualité est les bons petits plats d'Omar et de Naïma (merci pour le cour de cuisine d'andréa). Oubliez tous les restos d'Essaouira, la meilleure table, c'est Dar Assalama.

Séjour du mai 2014 - voyage en famille

Nantes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mai 2014

Je renouvelle mes félicitations pour la tenue de ce Riad.
Accueil toujours chaleureux par une équipe discrète et efficace.
Le petit déjeuner sur la terrasse avec vue sur la Médina fait toujours son petit effet.
Les tarifs sont abordables et le riad est extrêmement bien placé.
Je recommande donc encore cet endroit avec plaisir.

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mai 2014 par mobile

Nous avons retenu ce Ryad avant tout pour son prix, son emplacement (dans la medina mais loin du tumulte) et les avis positifs. Après 4 nuits voici mon avis personnel:

Soyons clairs: ce n'est pas un Ryad luxueux aux chambres spacieuses. L'insonorisation est très légère, les chambres un peu sombres et l'humidité de la ville se ressent. Les portes ne ferment pas à clé (verrous à l'ancienne, 1 à l'intérieur, 1 à l'extérieur) et la pression de la douche impose la patience. Voilà pour le négatif.

Mais tout ceci est anecdotique comparé à la gentillesse d'Omar, sa disponibilité, son sourire, ses conseils... Il se met en 4 pour vous faire passer un moment agréable et vous faire découvrir un Maroc plus authentique. On sent qu'il aime les gens.

Les petits déjeuners sur la terrasse sont copieux, la vue superbe.
Le rez de chaussé est particulièrement chaleureux : musique lounge, bougies, feux de cheminée.
Les repas improvisés y sont délicieux.
La cours, bien que petite, est charmante et la déco de bon goût.

En résumé. Nous sommes venus pour des raisons rationnelles. On a envie de revenir pour revoir Omar :)

Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Casablanca, Maroc
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 mars 2014 par mobile

Nous avons passé une nuit dans ce Riad avec un groupe d'amis,arrivés vers 18h30 avec un vent impossible et plus l'envie de ressortir .Omar nous a gentiment offert de nous préparer un repas que nous n'avions pas commandé. Entrée,plat ( Tajine Kefta aux œufs ) dessert en moins de 2h tout était prêt pour 10. Repas bien présenté et excellentissime . De plus à notre arrivée feu de cheminée ,thé à la menthe et radiateur d'appoint dans les chambres on contribué à cet accueil chaleureux.Bravo et merci

Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
tournai
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 janvier 2014

je profite pour encore et encore remercier Omar et Nazha pour l 'acceuil qu'il nous ont fait au mois de mai et septembre.Ce Riad merite d'être connu pour son acceuil chaleureux,propreté,calme,pesonnel trés serviable.Merci à toi Omar pour ta gentillesse et pour ta disponibilité.Nous reviendrons certainement cette anée 2014.
Par la même occasion je souhaite une très bonne et heureuse année 2014 à toute ta famille

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Quebec City, Quebec, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 octobre 2013

Bien situé dans la médina, pas très loin d'un grand stationnement... Nous avons passé 3 nuits en octobre 2012 dans ce riad, et nous avons beaucoup aimé. Les chambres sont très belles, l'endroit est tranquille, il était agréable de prendre le petit déjeuner sur la terrasse (petit déjeuner différent les 3 matins... pas le plus surprenant du voyage, mais copieux), le personnel est sympathique...
Propre, prix très corrects...
Il faut absolument goûter au tajine de poisson! Certainement l'un des meilleurs repas marocains du voyage d'un mois; on a tellement aimé qu'on en a redemandé le lendemain! Parfait!

Seuls points faibles: on a été réveillé à l'aube par des goélands bavards et l'humidité était inconfortable, mais... c'est Essaouira!
Je recommanderais ce lieu sans hésiter.

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
    • 4 sur 5 bulles
Arras, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 6 octobre 2013

Ayant réservé deux nuits dans ce riad, et payé d'avance, nous avons découvert un riad peu entretenu, aussi bien pour les parties communes (le canapé du rez-de-chaussée aurait besoin d'un shampoing...), que pour notre chambre, où les draps présentaient diverses taches, la douche des cheveux, et les toilettes ne semblaient pas plus entretenues.... La terrasse est quant à elle complètement vétuste, et les fientes de goëlands y sont légions ( sur les 3 jours les mêmes fientes aux mêmes endroits n'ont pas bougé....). L'humidité de cette ville côtière habite tout le riad dans une odeur désagréable.
Enfin, le petit-déjeuner y est de piètre qualité, et le tout invite à s'interroger sur la qualité de la prestation... Nous n'avons pas compris les notes tant positives de ce riad sur Tripadvisor...

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles